Coussins berbères sur tapis de laine.

Coussins berbères sur tapis de laine.

Avril … J’ai encore besoin de chaleur et de chaleur naturelle. Houria est une jeune artisane qui confectionne seule de ses doigts de fée ses gammes de coussins en série limitée: une passion qui l’amènera à ouvrir une boutique en ligne en 2013 www.perlesderose.com. La nouvelle gamme Berbère CHIC, disponible depuis mi avril est un petit détour aux sources car Houria est franco-marocaine. La gamme de coussins et de poufs se marie facilement avec le mobilier et les meubles contemporains. Une harmonie parfaite des deux cultures, une gamme intemporelle aux delà des modes et des tendances. Des détails finalisés de manière très professionnels et une texture en laine rendent les pièces précieuses et raffinées. Le coussin Berbère Chic existe en 10 exemplaires, des coussins beaux, fins et rares on en veut toutes !

http://www.perlesderose.com/orientaux/48-berbere-chic.html

Artiste en herbe, à vos couverts !

Artiste en herbe, à vos couverts !

 Artiste en herbe, à vos couverts !

Je pensais trouver de nouveaux pinceaux en bois pour mes prochains travaux de peinture mais j’ai eu la bonne surprise de découvrir dans cette boutique parisienne – quartier de la Madeleine –  des couverts qui avait tout l’air de pinceaux. Il y avait même une gamme “pois noirs” le luxe pour la fashionata que je suis mais la gamme aquarelle domine le dessus. Mon petit côté artiste s’est révolté de nouveau (car je ne vous ai pas dit mais je peins également avec des huiles et des épices uniquement) ! Ces couverts me donnent et l’envie de peindre et l’envie de cuisiner! Ils sont exactement pour moi, l’ensemble de mes travaux artistiques s’intitule “Le Goût des Toiles”. La gamme aquarelle est très complète et s’il manque un ustensile en particulier la marque SABRE répond à la demande ! Je me remets vite à la peinture … parfois j’utilise même des couteaux pour travailler les reliefs. Pour le diner “Le Goût des Toiles” on prévoit une date  ? vous y êtes invités !

Sou.

Voici l’adresse de cette magnifique boutique Sabre à Madeleine, une boutique pleine de couleurs et d’envies : Sabre 17 rue Vignon – Paris www.sabre.fr

A chacune son Rouge



A chacune son Rouge

Un rouge c’est une couleur, une seule je veux dire. En fait non, pas du tout. Il y a le trop foncé, le trop rosé, le trop “rouge” et j’en passe. Il faut compter … deux bonnes années de test – toutes marques comprises pour trouver le bon – je ne vous explique pas le budget -. Mais une fois qu’on tombe sur le bon c’est victoire, on signe à vie! Je faisais plutôt confiance au rouge Dior ou Chanel qui c’est vrai sont … jolis mais ne m’allaient pas tant que cela.

J’ai trouvé Mon Rouge. Celui qui habille mon visage. lorsque je le porte, on m’écoute parler. Je parle beaucoup ça tombe bien, il tient très bien. Je me méfiais les premiers jours, je vérifiais toutes les demi-heures sa tenue. Aujourd’hui c’est confiance totale ! Je parle, je parle et le rouge est là encore et toujours. C’est un peu celui qui m’aide a rendre mes paroles plus glam!

Le mien c’est le Bourgeois, Rouge Édition 12H. Juste parfait, semi-mate sa texture est délicieusement fondante et agréable à porter grâce au beurre de karité contenu dans sa formule. La matière épouse les lèvres pour les laisser douces!

Voilà vous connaissez mon Rouge. Et le votre parlez moi de lui !

Sou.

Addiction aux (beaux) savons.

savon

Addiction aux (beaux) savons.

Parfois j’ai envie de me confier au psy. Lui dire que je collectionne les savons et que les copines m’apportent des quatre coins du monde juste parce qu’ils sont beaux ou originaux ou bruts ou historiques (le savons d’Alep) ou parfaits comme ces savons de Tunisie!

Mon dieu, et pourtant j’en ai un paquet, que ces savons sont un délice. Une belle découverte dans la médina de la capitale Tunisienne. Un fabriquant artisanal de savons 100% végétal les présente aux habitués de la boutique. Jasmin, Musk, Fleur d’oranger, Olive et Rose. J’ose à peine les séparer de leurs étuis. A la maison chaque pièce a désormais son odeur, le Jasmin dans la chambre des petits, la Rose dans la mienne, la Fleur d’Oranger dans la cuisine et le Musk dans la pièce principale. J’adore!

Je les ai tous testé évidemment – visage et corps – ! Mon top 4: Jasmin, Fleur d’Oranger, Olive et Rose. J’ai une peau mixte la rose a tendance à assécher ma peau mais beaucoup de copines adore ce dernier.

C’est vrai je reçois encore des savons d’ici et là mais ceux-là sont absolument indétrônable !

Testez-les !

Sou.

L’huile d’Argan de myma

lhuile-dargan-de-myma

L’huile d’Argan de myma

J’ai habité 3 ans chez ma grand-mère maternelle au Maroc, j’avais 24 ans. C’est d’ailleurs à cette époque que j’ai découvert tous ses secrets et que j’ai commencé à m’intéresser de très prêt aux produits naturels qu’elle utilisait au quotidien. Elle avait tellement de rituels mais ne partageait rien, tout était secret. Ses secrets.

Nous dormions dans la même chambre. Elle se levait à l’aube avec les chants des muezzines des mosquées avoisinantes. Je la regardais, discrète comme une gamine et je prenais plaisir à la voir si belle.

Dans un silence majestueux elle prenait le temps de masser ses pieds, ses jambes, ses bras et pour finir son visage avec de l’huile d’argan. Enfin elle ramenait doucement ses longs cheveux roux sur le côté et les caressait de ses mains enduis d’huile d’argan avant de les brosser et de les attacher soigneusement. Lire la suite

Mon vintage tea time.

mon-vintage-tea-time

Mon vintage tea time 

Adepte du tea time ceci est pour vous …

Dihya Smail connait bien mon amour pour les tea time, mon rituel quotidien depuis quelques mois. Aujourd’hui, petit dimanche pluvieux de mars je me pose tendrement avec mon ami pour partager et faire découvrir ce joli service en grès aux couleurs japonisantes, ces petites fleurs de cerisier sont trop craquantes. Je sors le thé vert et quelques sablés pour la dégustation. Un petit bonheur de la vie.

Ce service je l’ai eu par ma Personal chineuse, Dihya. Elle chine dans les brocantes des objets à la demande et leurs donnent une seconde vie en les transmettant. Elle achète également des coups de cœur que l’on retrouve dans sa boutique en ligne et sa page facebook. Je vous laisse découvrir son univers (j’ai vu qu’elle venait de poster une machine à écrire Hermes Baby des années 60… je dis ça je ne dis rien !).

Bonne découverte!

Sou.

https://www.etsy.com/fr/shop/MaDecoVintage

https://www.facebook.com/MaDecoVintage

Detox et dernière Select Beauty Party

detox

Detox et dernière Select Beauty Party

La septième édition de la Select Beauty Party s’est déroulée hier soir dans un appartement à Montmartre qui avait tout d’un appartement … de Montmartre. Un téléphone vintage rose, des petites fleurs dans des pots de yogourt recyclés et une vue improbable. L’appartement de rêve!

Autour de la thématique DETOX les filles se partagent tous leurs secrets de beauté pour avoir une peau plus saine, un visage rayonnant, des cheveux de rêve, le corps parfait … On y croit toutes à nos secrets de beauté alors … on partage. Et pour plus de sérieux la journaliste beauté Karima Peyronie a animé un atelier DETOX nous révélant des astuces faciles et insoupçonnables.

J’ai d’ailleurs retenu la leçon, aujourd’hui c’est citronnade pour purifier “l’intérieur” et petites fleurs pour le fun. Les filles qui y étaient vous le diront … on s’est surtout amusées comme des folles alors à quand la prochaine.

Vite, vite. Hâte de vous revoir toutes.

Sou.