L’Oriental fashion show: quand la mode orientale s’élève au rang du luxe

L’Oriental Fashion Show était le RDV incontournable des modeuses durant la fashion week … c’était jeudi dernier, comme chaque année au George V et c’était … GRANDIOSE …

7 stylistes aux doigts de fée, minutieusement sélectionnés pour leur créativité , leur talent et la qualité de leur travail : Hoda ELHQDDAD et sa collection de <caftans parisiens>, Hindi MAHDI et sa collection de robes de soirée élégantes et sobres a l’image de la parisienne.  Le célèbre Hany EL BEHAIRY qu’on ne présente plus, le jeune et talentueux -mon coup de cœur- Firas ABOU HAMDAN venu du Liban. Des coupes ultra glamours aux lignes minimalistes … tout ce que j’adore dans la mode. Almah ADIBA et ses époustouflantes robes de mariée qui ne m’ont pas laissées insensible … Lamia LAKHSQSSI et sa collection de caftans traditionnels marocains – tradition et élégance – et enfin Saher DIA le créateur de rêve …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deux mots d’ordre : Culture et Luxe. Un voyage, des rêves, des émotions … mais surtout de beaux souvenirs … je les partage avec vous ! Merci Wafaa El Yazid d’avoir immortaliser ces moments de bonheur !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous parle très vite d’Iman, cette jeune mannequin de 20 ans qui promet une belle carrière … et ce n’est pas moi qui le dit ! 

On attend les autres events mode avec impatience … je ne m’en lasse pas !

Sou

Furla s’invite au Printemps …

Hier soir la marque de maroquinerie italienne Furla a présenté ses nouveautés dans une boutique éphémère qui fermera ses portes le 5 Mars 2016. La boutique est située dans l’Espace Atrium du Printemps Mode … boutique c’est vite dit … il s’agit là plus d’un appartement, mixant mobilier vintage et contemporain: un lieu ouvert, facile d’accès et chaleureux. Toutes ces nouveautés très colorés à ne plus savoir où donner de la tête … le tout mis en scène par la célèbre DJ INES MELIA … musique, couleurs, design … un rêve !

Une ambiance contemporaine, cosmopolite et glamour à l’image de la marque! J’étais déjà une grande fan de la marque mais là ! Furla a su vraiment reconquérir une cible beaucoup plus jeune avec des couleurs et un design qui plaisent de plus en plus. Un voyage à travers l’Italie à la recherche de la lumière et de ses innombrables nuances. Des nuances qui s’imposent cette saison en créant des compositions graphiques à la fois éclectiques et versatiles, adaptées aussi bien au jour qu’à la nuit. Les couleurs s’allient à divers éléments artistiques, pour un effet d’optique aux formes décomposées.

Je vous laisse découvrir tout ceci … en silence !

Sou

http://www.furla.com/

« Savoir-faire et design italiens
Lancé en 1927 par Aldo et Margherita Furlanetto à Bologne, Furla se projette dans l’avenir tout en s’appuyant sur des racines à l’image d’un savoir-faire consacré, d’une expertise artisanale, d’un sens de la beauté et de créations innovantes.
Furla est une marque tournée vers le futur chargé d’une énergie positive, une marque qui incarne et suscite totalement le désir pour le style et le mode de vie italiens. L’esthétique contemporaine et les qualités prestigieuses attirent et inspirent les hommes et les femmes du monde entier, en nouvelle quête de valeur, beauté et créativité.»

Sacs FURLA
Sacs FURLA

12620607_10153921211838711_1196606505_o

12607128_10153921213803711_1715694977_n

12607326_10153921203958711_717948340_n

 

Ekos de Natura Brasil, une invitation au voyage …

J’ai découvert la gamme EKOS complètement par hasard et je dois vous dire que j’ai craqué pour cette gamme de la marque Natura Brasil. Elle propose des gammes de cosmétiques bien-être très complètes : corps, cheveux, visage, maquillage, parfums et même des soins pour bébé à base de produits locaux aux bienfaits multiples. Profitons en pour connaître les merveilles de ce pays.

J’ai testé les 3 soins ci-dessous et je peux vous garantir que chacun de ces soins est un voyage au cœur de la nature et parle à tous vos sens grâce aux ingrédients végétaux issus de l’incroyable générosité de la biodiversité brésilienne.

12583962_10153916381418711_1292437405_n
cosmétiques EKOS

L’huile sèche sublimante Castanha laisse une peau satinée, hydratée et légèrement parfumée. Cette huile très agréable à utiliser car sèche (j’ai beaucoup plus de facilité à utiliser les huiles sèches!) et est enrichie en huile de Castanha. Je l’utilise avec ce froid surtout sur les jambes ! (24,50e les 200ml)

Le gel douche exfoliant à base de bétaïne de Cupuaçu, un actif nettoyant doux d’origine végétale, associé aux graines de Maracujá. Il nettoie, exfolie et parfume délicatement la peau. Les particules exfoliantes a base de graines de Maracujá concassées sont 100% végétales et ça c’est important car on ne le sais pas toujours mais dans la plupart des exfoliants qu’on utilise il s’agit de billes de plastique … pas très naturel tout ça ! (9,90e les 200 ml)

La crème pulpe mains Castanha: c’est absolument ce qu’il me faut en ce moment. Enrichie en huile de Castanha, cette crème pour les mains hydrate un maximum et renforce les ongles. Elle nourrit et protège la peau, la laissant délicatement parfumée de notes gourmandes. (15,50e les 75g)

La bolsa Natura Brasil, le super bon plan pour les fans

12583683_10153916875908711_951568376_n
Bolsa Natura Brasil

Et pour chouchouter vos amies ou vous faire plaisir, je vous conseille vivement la toute première Bolsa Natura Brasil !
Un joli pochon contenant les trois produits ci-dessus, un cadeau féminin aux couleurs du Brésil et une fiche recette brésilienne de saison !
Que de bonnes surprises, vous serez comblée cette sélection de produits j’en suis certaine !

Prix du pochon: 35 euros 

Hâte de vous faire découvrir des nouvelles merveilles !

Sou

En savoir plus sur les merveilles du Brésil:

La Castanha, un trésor de nutrition.

La Castanha, ou Noix du Brésil, est le fruit d’un arbre nommé castanheira. Grandiose et généreux, il est aussi considéré comme le roi de la forêt.
Les noix utilisées dans nos produits sont récoltées par deux communautés traditionnelles : RECA dans la région Rondônia et Reserva de Desenvolvimento Sustentável do Rio Iratapuru dans la région du Pará, où l’on rencontre les plus grandes zones de castanheiras d’Amazonie. Sa récolte est faite selon les principes d’une gestion durable de la forêt, et elle est certifiée FSC (Forest Stewardship Council).
Une fois récoltée, ces noix sont traditionnellement râpées et pressées en un lait nourrissant qui est l’aliment de base des communautés amazoniennes. De la Castanha, on extrait également une huile aux propriétés émollientes.

Le Maracujá, une fraîcheur enchanteresse.

Originaire de la Forêt Atlantique, le Maracujá, ou fruit de la passion, est un fruit apprécié par les communautés locales, pour son goût à la fois frais et acidulé. Ce fruit se cueille directement sur la plante, prêt à être consommé. En langue indigène Tupi, son nom signifie la nourriture préparée dans une calebasse, en référence aux délicieuses graines, et à la forme de son écorce. Traditionnellement connu pour ses propriétés nutritives, ce fruit jaune, rempli d’une pulpe et de graines juteuses est un délice.

Le maquillage naturel, COULEUR CARAMEL … et pourquoi pas !

couleur caramel

Vous commencer un peu à me connaitre je suis une grande fan de produits naturels (surtout de produits qui proviennent du Maroc !) en particulier les huiles, les masques, les savons. Je concocte même mes propres crèmes du visage et … sans conservateur.

Je suis également une beautysta et le maquillage … j’adore: les nouveautés, les rouges à lèvres, les éditions limitées des grandes marques et des marques moins connues à condition qu’elles soient de qualité et qu’elles n’abîment pas ma peau. J’ai depuis des années mes chouchoux comme les mascara YSL effet faux cils ou le fond de teint Dior skin. Mais j’avoue que (et c’est peut-être l’âge maish je commence à bougonner sur la qualité des produits, par exemple pour le mascara YSL effet faux cils je trouve qu’il ne donne plus du tout le même résultat et que la brosse n’est plus aussi bien qu’avant).

Depuis quelques mois je me suis intéressée aux maquillages naturelles … évidemment dans tous les makeup nous retrouvons des produits chimiques mais ce qui m’a convaincu c’est la présence de produits composants naturels bio et de grande qualité comme, des cires et des beurres reconnus pour leur propriété hydratante, des pigments végétaux et minéraux d’une intensité et d’une beauté incomparables. Ainsi on retrouve dans les cosmétiques Couleur Caramel, de l’huile de pépins de raisin, de l’eau de bleuet, du beurre de karité, de la rose de Damas, du beurre de cacao et d’autres merveilles de la nature.

Mon coup de cœur pour l’avoir testé et adopté Le Rouge à Lèvres Mat Cerise ( au dessus sur la photo). Une tenue irréprochable et des lèvres bien hydratées en fin de journée !

Composants naturels bio:

Huile d’abricot bio : assouplissante, nourrissante et hydratante. 
Huile d’olive bio : riche en vitamines végétales, elle permet la régénération cutanée.
Huile de jojoba bio : avec une forte action nourrissante, elle apporte douceur et souplesse. Elle joue un rôle essentiel dans l’hydratation.
Beurre de karité bio : grâce à ses actions anti-inflammatoires et régénérantes, il apaise, revitalise, assouplit et hydrate.

N’hésitez donc pas à tester ces nouvelles gammes de produits cosmétiques, certains produits seront peut-être mieux adaptés à votre peau du visage et moins agressifs que les produits que nous avons pour habitude d’utiliser !

Sou

tout savoir sur la marque Couleur Caramel:

http://www.couleur-caramel.com

La collection Capsule de Paule Ka sur le site Moda Operandi …

Paul Ka
Paul Ka

Si comme moi vous êtes une grande fan de Paule Ka, du style 60’s, des volumes coutures, du nœud et de la robe trapèze, ceci est pour Vous !

La toute première collection Automne-Hiver 2016-17 créée par Lithia Spuri-Zampetti qui a su réinterpréter les codes de la Maison parisienne avec cette collection Capsule sera disponible en mars prochain dans le cadre de la semaine de la mode à Paris.

Mais pour Vous, oui rien que pour Vous, une partie de cette collection est en précommande à partir de demain pendant 10 jours sur le site Moda Operandi. Cette collection capsule sera disponible en boutique à partir d’avril. 

Ce qui me fait craquer: Le noir & blanc, le color block, les détails graphiques, les 60’s.

Paul Ka
Paul Ka

Ce qui me fait craquer: les volumes coutures, le nœuds, les imprimés de cette robe cocktail

Paul Ka
Paul Ka

RDV à partir de demain sur le site www.modaoperandi.com pour les précommandes! Faites vous plaisir pour bien commencer l’année 😉

« La marque Paule Ka est née en 1987, créée par Serge Cajfinger, un passionné de mode et d’architecture ayant passé toute son enfance au Brésil. Pour les débuts de sa griffe, il a d’abord imaginé une petite robe noire, résolument contemporaine, mais portant dans son sillage les images d’une couture mythique des années 50 et le parfum d’Audrey Hepburn.

Cette robe noire est depuis restée l’un des incontournables de la Maison… Les codes de l’enseigne se sont rapidement installés : le noir et le blanc, une approche picturale de la couleur qui évolue au fil des saisons de flashes monochromes en tons poudrés, le tailleur, le nœud ou encore l’organza. Impossible de résister aux coupes parfaites de Paule Ka, qui jouent avec les contrastes, la rondeur et la géométrie, pour une élégance intemporelle dans l’air du temps… Désormais à La Vallée Village ! »

Sou.

Le Top 10 des produits Sou & You …

Chose promise, chose due! C’est avec honneur que je vous dévoile mon premier classement des dix produits Sou and You les plus utilisés en 2015 ! 

Produits naturels Sou and You
Produits naturels Sou and You

Le chouchou de toutes les beautygirls cette année est incontestablement l’huile de figue de barbarie qui arrive de loin en première position des ventes. Je dois vous avouer avoir de plus en plus de mal à trouver une huile de bonne qualité, j’essaie d’obtenir la meilleure offre mais parfois je suis malheureusement surprise. Je travaille essentiellement avec des petites coopératives marocaines  et des familles de fabricants que je rencontre lors de mes visites sur les sites au moins une fois par année. J’espère continuer à trouver une huile de qualité les années à venir … Extrêmement riche en vitamine E, elle est un très bon anti-ride naturel.Ses vertus régénératrices permettent aux cellules de la peau d’atténuer les cernes et les poches sous les yeux. Je conseille de masser doucement sous les yeux de façon circulaire pour une pénétration efficace et un résultat plus probant. Pour les cheveux, elle est également un allié de taille surtout lorsqu’il s’agit de soigner les pointes sèches et fourchues.

En deuxième position … Seules les filles ayant tester ce produits au moins une fois ou ayant participé à une démonstration ne peuvent plus s’en passer … la poudre d’argan. Il s’agit des coques d’argan que l’on broie pour obtenir une poudre aux propriétés antioxydantes et riche en vitamine E . On l’utilise en la mélangeant avec de l’eau tiède pour les gommages du corps et du visage. 

Produits naturels Sou and You
Poudre d’argan Sou and You (pot du milieu), 12 euros le pot de 100g

Après le gommage je la laisse reposer en masque quelques minutes pour un résultat encore plus impressionnant. Son action est très abrasive c’est pourquoi il est conseillé au peau fine de ne pas la laisser reposer plus de 2 minutes.

En troisième position des ventes et j’en suis plutôt heureuse car il s’agit là de Mon chouchou … l’huile d’argan. Je suis complètement fan de ce produit depuis ma première utilisation! c’est vrai que c’est une huile grasse contrairement à l’huile de figue de barbarie qui est une huile sèche et de ce fait ne peut être utilisée qu’en soin à la maison (soin du cheveux, visage ou corps) mais me convient et correspond aux besoins de beaucoup d’entre vous.

A droite un flacon d’Huile d’Argan Sou and You. 15 euros les 100 ml

Pour une hydratation du corps surtout en hiver, je conseille des bains relaxants à l’huile d’argan et pour celles qui ne supportent pas l’odeur légèrement « noisetée » il existe l’huile d’argan à l’Essence de Rose. C’est celle que j’utilise! Comme l’huile de figue de barbarie elle nourrit la peau et la rend plus lisse. Je vous la conseille vivement.

Nouvelle venue dans ce classement, l’eau de Rose de Kelaat M’Gouna (Maroc), utilisée en eau micellaire le matin et en eau démaquillante le soir. Son action astringente referme les pores de la peau du visage et régule le sébum. Elle est donc très conseillée pour les peaux mixtes et surtout grasse.

Produits naturels Sou and You
Flacon d’eau de Rose, 10 euros les 100ml

Ma petite astuce anti-cernes: J’imbibe des contons démaquillants d’eau de rose, je les laisse quelques minutes au frigidaire et je les pose sur mes yeux. C’est relançant et et cela permet d’atténuer les cernes ! Vous pouvez également laisser votre flacon d’eau de rose au frais pour un effet dynamisant.

Le Rassoul se positionne en cinquième place. Pas très étonnant ! Cet argile naturel s’utilise en masque sur le visage en le mélangeant avec de l’eau tiède ou de l’eau de rose. Pour celles qui ont vu la démonstration lors des BeuTea Time, on a pu consatater à l’unanimité un effet coup d’éclat imminent ! Il nettoie la peau en profondeur. Je rappelle qu’avant l’application de n’importe quel masque sur le visage il est impératif de procéder à un gommage pour ouvrir en douceur les pores de la peau.

11650478_10153435351003711_63657518_n
Pot de Rassoul 200g – 12 euros

Les huiles capillaires sont en sixième et septième positions de ce classement: l’huile de Ricin et l’huile de Fenugrec. L’huile de ricin aide à la repousse du cheveu et le fortifie. L’huile de Fenugrec nourrit le cheveu et lui redonne force et éclat. En bain d’huiles, elles sont toutes les deux des alliés pour lutter contre la chute des cheveux, leurs redonner un coup de peps ou bosster la repousse. En début d’année je conseille toujours de couper les pointes et les fourches et de pratiquer régulièrement des bains d’huiles pour soigner sa chevelure (un par semaine). On peut également utiliser l’huile d’argan ou l’huile de figue de barbarie en complément de ces mélanges.

11210108_10153274711193711_2065457581_n
Huile de Fenugrec et huile de Ricin – à droite – 10 euros le flacon de 100 ml

Il entre dans le top dix 2015 en huitième place: le baume à lèvre 100% naturel nourrissant et cicatrisant. Parfait pour traiter des lèvres gercées par le froid en hiver. Le baume argan-karité comme les autres produits que je fabrique ne contient pas de produits chimiques ni même de conservateur. Il se conserve au frigidaire pas plus de 2 mois après la fabrication. Le petit plus de ce produit … J’y ajoute de la poudre de coquelicot ou/et de l’oxyde rose naturel. Ce baume à lèvres s’utilise en soin à la maison. Je recommande une application 1 heure avant le couché. Le résultat: au petit matin des lèvres nourrit, hydratées et légèrement colorées surtout le contour …

Avant dernier de ce classement, le rimel fortifiant 100% naturel au ricin. Pratique il permet une application très  facile de l’huile de ricin sur le cil. Il le fortifie. Il peut être également appliqué sur le sourcil pour une repousse plus rapide de celui-ci. Surtout à ne pas utiliser avant l’application du mascara mais bien en soin. Je l’applique 1 heure avant le couché et je n’ai aucun désagrément!

10603507_10153409210043711_265616216983502071_n

En dixième position cette crème soin visage ultra riche 100% naturelle que je créée , ma recette: 1/3 d’huile de figue de barbarie, 1/3 d’huile d’argan et 1/3 de beurre de karité du Burkina. C’est mon anti -rides naturel, ce soin est mon petit secret beauté. C’est une crème nourrissante ‘riche en vitamine E et en anti-oxydant) et une crème hydratante. Un TOUT en un ! 11348908_10153308438413711_1519000045_n

 

Bien d’autres produits méritaient leur place dans ce classement mais … il n’y a que 10 places ! J’ai vraiment hâte de vous faire découvrir en 2016 de nouveaux trésors. En attendant vous pouvez bien évidemment me poser toutes vos questions beauté par email, sur facebook ou sur instagram j’essaierai d’y répondre et de vous proposer les produits dont vous avez besoin !

En attendant de vous revoir le 17 janvier au prochain BeauTea Time de Sou je vous souhaite une très très belle et douce année. Je suis persuadée qu’elle sera merveilleuse et que nous aurons la chance de partager de beaux moments autour d’un thé.

A très bientôt,

Sou.

www.souandyou.fr