Cet hiver, la peau CROCO, pas pour moi!

Les secrets de Souad dans l'Echos d'Orient
Les secrets de Souad dans l’Echos d’Orient

Avec la chute des températures, la peau change, devient très sèche, tiraille, est rêche au toucher et parfois peuvent apparaître des rougeurs et des plaques. Les zones les plus touchées sont les coudes, les genoux et surtout les jambes avec le frottement des collants et chaussettes. Alors, comment lutter contre le fameux « Effet crocodile »?

"Les Secrets de Souad" dans le magasine l'Echos d'Orient
« Les Secrets de Souad » dans le magasine l’Echos d’Orient

La solution : hydrater et nourrir sa peau au moins une fois par jour pour réparer l’épiderme abîmé par le froid. Les huiles 100 % naturelles comme l’huile d’argan ou l’huile d’argan à la rose SouandYou assouplissent en surface, permettant à l’eau de s’infiltrer plus facilement, car un épiderme sec est très imperméable. La petite astuce pour hydrater, nourrir sa peau en se relaxant : s’offrir un bain chaud à l’huile d’argan. Si l’odeur ne vous enchante pas, essayer l’huile d’argan à la rose ou l’huile de jasmin.

"Les Secrets de Souad" dans le magasine l'Echos d'Orient. crème Olivia - crème Souandyou - crème Les Sens de Marrakech - Huile d'argan Souandyou
« Les Secrets de Souad » dans le magazine l’Echos d’Orient. crème Olivia – crème Souandyou – crème Les Sens de Marrakech – Huile d’argan Souandyou

Pour celles qui n’aiment pas trop utiliser les huiles et qui sont plus à l’aise avec les crèmes, voici
ma petite sélection… juste pour vous! Je change régulièrement de crème pour ne pas me lasser de l’odeur ou de la texture. Ce qui me permet d’être assidue au quotidien. Je privilégie les produits bios et naturels. La crème argan – karité SouandYou (100 % naturelle) est très efficace pour les zones extrêmement sèches (coudes et genoux). Elle peut être appliquée aux enfants également. La crème parfumée Les Sens de Marrakech, Délice d’orient à l’ambre et au musc reste ma préférée.

"Les Secrets de Souad" dans le magasine l'Echos d'Orient
« Les Secrets de Souad » dans le magazine l’Echos d’Orient

La crème Nuxe Rêve de miel est idéale pour les peaux très sensibles et le soin hydratant de l’Atelier des délices, Secrets de soie, est un incontournable pour les fans d’huile de camélia comme moi! Enfin la crème hydratante visage et corps Olivia à l’huile d’olive est le must to have cet hiver.

À retenir : Penser à hydrater sa peau au quotidien, privilégier des produits naturels ou bios et alterner les différentes huiles et crèmes pour ne jamais se lasser de prendre soin de soi!

Ma liste beauté , où trouver ces produits :

Sou

Le site internet : http://echosdorient.com/

Stéphane Bodin dans l’Hair du temps …

Avec son parcours aussi surprenant qu’inattendu, son style parisien, bohème-chic, l’artiste du cheveu Stéphane Bodin a su s’imposer rapidement par son talent et son originalité dans la mode. Une sensibilité, une délicatesse, une gestuelle sensuelle . Pas si étonnant quand on découvre dans sa biographie son passage au conservatoire de danse. Danseur pendant vingt ans, notamment au Lido, c’est en 2005 que Stephane quitte ses demi-pointes pour la coiffure et commence ses premiers éditos avec de prestigieux magazines : Harper’s Bazar et l’Officiel et ses premières fashion week à Paris et à Londres. Il multiplie les collaborations avec les plus grands magazines de mode, de beauté, et de nombreuses comédiennes s’en remettent à sa créativité en toute confiance.

C’est lors d’un événement en janvier dernier, qu’a mon tour je lui avais confié mes cheveux … en lui demandant de laisser danser ses doigts de fée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lors de ses différentes rencontres que ce soit en shooting ou au quotidien il écoute avec attention, répond à toutes ces interrogations que se posent celles et ceux qui lui confient en toute confiance leurs cheveux. Son blog, www.updo_blog.fr, très épuré est totalement dédié à l’univers du cheveu. Il y partage son approche de la beauté sous forme de tutoriels et de conseils de pro qui accompagnent le quotidien des femmes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On y découvre des tutoriels simples et stylés, des coiffures incontournables aux dernières tendances de la saison, des décryptages de red carpet Front row, tapis rouge, photocall … Des conseils et astuces de pro, rattraper une couleur qui vire, des astuces anti-casses, des routines de soins … Tout pour entretenir au quotidien sa chevelure.

Sou.

Le blog http://updo-blog.fr

Le contacter …
 
Le suivre …
Instagram : @stephanebodin @updo_blog
Twitter : @stephanebodin

Vidéo : Le duo Argan/Rassoul pour un soin coup d’éclat

Avoir une belle peau c’est d’abord un patrimoine génétique, j’essaie d’en prendre soin avec beaucoup d’amour pour remercier la nature de ce don. Un soin du visage que j’essaie de réaliser une à deux fois semaine: Je commence par un gommage à la Poudre de coques d’Argan. Le fruit de l’Arganier est un noyau très dur, réduit en poudre il devient un exfoliant parfait pour les gommages visage/corps. Je le mélange à de l’eau tiède et commence mon gommage de façon circulaire sur une peau humide – sans oublier le cou ! 5 minutes me suffisent. L’exfoliant naturel peut être agressif sur des peaux fines mais des petites tâches rouges disparaissent très vite en général.

Deuxième partie du soin: le masque de Rassoul. Rassoul naturel que je mélange à de l’Eau de Rose. Je laisse fondre les cailloux de rassoul et l’eau de rose 5 minutes puis applique le maque 15 minutes maximum. Le résultat coup d’éclat est immédiat. La troisième partie du soin est le massage à l’huile d’argan. Moment privilégié, je prends le temps qu’il faut pour masser et sentir les muscles de mon visage se détendre. L’huile d’argan est un antioxydant qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Je renouvelle cette opération 2 fois! Ma peau est légère et nourrit ! Prendre soin de ma peau, de moi c’est aussi mon antidépresseur !

Sou.

(je m’emmêle parfois les pinceaux sur cette première vidéo datant de septembre 2015, le trac de la jeune première … promis la prochaine fois je serai plus cool )

Les vertus insoupçonnées de mon thé à la rose

Légèrement parfumée, la douceur de la rose du Maroc tendre et fleurie apporte au thé un effet très exquis. Pour les amateurs comme pour les connaisseurs, le thé à la rose est La boisson chaude à adopter cet hiver. Si ce thé sait délicatement saisir le palais il renferme également des vertus insoupçonnées …

 Thé à la rose du Maroc
Thé à la rose du Maroc

Véritable boisson detox chaude d’hiver, le thé à la rose permet tout d’abord de détoxifier l’organisme intégralement. Il agit au niveau du foie et de la vésicule tout en les nettoyant et active des mécanismes diurétiques qui permettent également de réguler la rétention d’eau. Les boutons de rose pris en infusion sont aussi excellents pour aider les digestions difficiles et les troubles intestinaux.

Le thé à la rose présente une autre propriété intéressante : c’est un antioxydant qui permet de protéger l’organisme des dangers des radicaux libres. Enfin les pétales et les boutons de roses ont une contenance en vitamine C non négligeable.

En plus d’être un délice, cette boisson est plutôt surprenante.

Roses séchées du Maroc, provenant de la Vallée des Roses, Kelaat M’Gouna.
Roses séchées du Maroc*, provenant de la Vallée des Roses, Kelaat M’Gouna. (Photo Wafaa El Yazid)

La rose 100% naturelle du Maroc provenant d’El Kelaa M’Gouna sont utilisées traditionnellement pour la production de l’eau de rose . Les rosiers, dont l’odeur se propage partout au mois de mai, quelques jours avant la récolte, donnent une tonalité particulière à cette vallée. La rose de Damas, qui résiste au froid et à la sécheresse, aurait été introduite par des pèlerins de retour de la Mecque au X° siècle. Elle est cultivée pour la consommation locale, sous forme d’eau de rose, comme pour l’exportation et l’industrie du parfum, sous forme d’essence de roses. Annuellement trois à quatre mille tonnes de roses sont récoltées, au cours d’une semaine qui se clôture par le très touristique « Moussem » des Roses.

12782167_10153992850213711_1919636845_n

Mon petit secret : Le thé à la rose du Maroc et au thé vert de Chine

C’est une préparation assez simple : il suffit d’ajouter une cuillère de pétales de rose et une demi cuillère de thé vert de chine – connu pour ses vertus drainantes –  à de l’eau bouillante, puis de laisser reposer le mélange pendant 5 à 10 minutes.

Sou.

*Roses séchées du Maroc vendues lors des BeauTea Time de Sou ou sur demande par émail sou@souandyou.fr

Coup de cœur pour les bijoux d’Amélie …

Passionnée de photographie, d’art et de mode Amélie, 30 ans,  se lance en 2010 et créée sa marque de bijoux Ame&Lys. Son nom lui est paru comme une évidence, un parfait mélange de son prénom, Amélie et de sa fleur préférée, le lys. Un univers rempli de douceur et de délicatesse dans un style bohème et poétique. Ame&Lys s’adresse principalement aux femmes rêveuses et sensibles, tout comme elle. La marque s’inspire de la nature, de la culture amérindienne ou bien même des contes et de l’art. Tout autant d’éléments qui enrichissent de couleurs son univers.

« J’aime proposer des bijoux qui racontent une histoire. J’aime avant tout que chaque femme puisse exprimer sa propre personnalité avec des créations qui leur ressemblent. » Amélie.
Trio de Bracelets Ame&Lys - Collection printemps-été Sunset Road disponible à partir du 29 février 2016
Trio de Bracelets dorés à l’or fin Ame&Lys – Collection printemps-été Sunset Road disponible à partir du 29 février 2016

La nouvelle collection printemps été Sunset Road – disponible à partir du 29 février 2016 est une invitation au voyage parcourant les routes américaines. Cette saison Ame&Lys dévoile une nouvelle collection haute en couleurs en partenariat avec la blogueuse et youtubeuse – Flashbeauté.

Des influences qui viennent des civilisations antiques amérindiennes avec des formes géométriques qui rappellent les pyramides Aztèques, de la poésie avec plumes et attrappes-rêves des Indiens Navajo et des pompons en coton inspirés de l’artisanat Incas. Côté couleurs, le pastel est à l’honneur. Un subtil mélange de tons poudrés avec des dégradés de parme et corail des couchers de soleil, les turquoises, bleu layette et vert anis du contraste ciel et terre des grandes plaines Américaines et le doré du soleil ardent du désert.

Mes coups de cœur …

Une note ethnique-chic pour un look folk et bohème associé à la finesse pour une féminité tout en délicatesse! Toutes les créations sont issues d’une fabrication artisanale. La créatrice confectionne chaque bijou dans son atelier en région parisien et sélectionne chaque matière avec soin et originalité. Beaucoup de bijoux sont dorés à l’or fin.
Elle réalise elle-même certains éléments comme les pompons de coton ou de tulle et garde ainsi plus de liberté créative.

 Les Boutiques Éphémères
Du 29 février au 13 mars 2016 : Sainte Opportune, Paris 1er
Du 9 au 16 mai 2016 : Boutique Éphémère Sainte Opportune, Paris 1er
Du 27 juin au 3 juillet 2016 : Boutique Éphémère Sainte Opportune, Paris 1er
Du 22 au 28 août 2016 : Boutique Éphémère Sainte Opportune, Paris 1er

Commander sur internet : http://www.amelys-creation.com/

Contacter la créatrice Amélie Martins
Émail : amelys.creation@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/amelys.creations
Instagram : @Amelyscrea
 
Sou.

Trott&Go Lady ou comment looker ses escarpins …

Astuce de jour : les semelles Trott&Go Lady

Relooker – ou plutôt looker – les semelles de ses escarpins, personnaliser et apporter une belle touche d’originalité. J’ai trouvé. L’idée est pourtant simple … coller des stickers Trott&Go Lady (vendus 5,20 euros) sur le dessous de votre chaussure ! des modèles différents : Pastel, dentelée ou marinière … je préfère le coté dentelle.

Sticker motif dentelle Trott&Go Lady
Sticker motif dentelle Trott & Go Lady

La « transformation » est rapide. Il suffit de coller le stickers,  de couper l’excédant sur les côtés à l’aide d’un cutter. En quelques minutes une simple paire d’escarpins se transforme en stilettos prêts à sillonner les rues de Paris !

Sou

Imane El Gharbi : la calligraphie comme thérapie …

Imane El Gharbi, de son pseudonyme Imany, 27 ans, belge d’origine marocaine est artiste peintre Ecalligraphe autodidacte et art-thérapeute de formation. Elle aime explorer différents outils d’expression artistique: l’appareil photo, le pinceau, le crayon et le calame qu’elle affectionne tout particulièrement.

« Apprendre à se connaître et se redécouvrir à travers un crayon, un pinceau ou un calame, c’est apprendre à apprivoiser et gérer ses émotions… ». Imane El Gharbi

Fondatrice de la marque « I’m anyway » centrée sur chaque être humain, tel qu’il est, avec les différences mais aussi les similitudes qui font de nous des êtres uniques. Elle met un point d’honneur à mettre l’art au service de la vie. Pour elle « être soi-même est un art de vivre », et c’est ce qui émane de ses travaux.

Calligraphe - Imane El Gharbi
Calligraphe – Imane El Gharbi

Aussi, elle développe toute une philosophie d’art et de vie autour de la calligraphie, qu’elle appelle « life and style calligraphy » (calligraphie de vie et de style). L’une s’exprimant sur toiles et l’autre sur vêtements.

 la calligraphie rencontre le style au carrefour de la mode

«  Être soi-même en est la tendance. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Loin de la calligraphie traditionnelle stricto sensu, l’on reconnait son trait libre et son style épuré. Chaque courbe esquissée se veut être le reflet d’émotions, dans sa forme la plus pure, sans artifice et dénature. Une perpétuelle quête et source d’inspiration pour l’âme en quête de soi, autour de laquelle se construisent ses œuvres qui sont jusqu’ici des commandes personnalisées réalisées pour la Belgique, la France, le Maroc, L’Angleterre et les Etats-Unis.

Une artiste a découvrir très vite si vous ne la connaissez pas encore … car si Imany est un coup de cœur c’est que sa personne, sa sensibilité, sa bienveillance, sa gentillesse et son talent me bouleversent. Elle est synonyme de douceur et dégage beaucoup de pureté. 

Sou

Émail : contact@imanyway.com

Site internet : http://www.imanyway.com

Facebook : https://www.facebook.com/Imanyway/?fref=ts

Instagram : http://instagram.com/i_m_anyway/