Les pochettes Sonial Omel … histoire et culture marocaines en main …

Créatrice de pochettes faits mains depuis une dizaine d’année, Sonia, 36 ans, parisienne est une de ces femmes tombées dans l’addiction du home made un peu … par hasard. Marocaine d’origine, c’est en se baladant dans les petites ruelles des souks de Marrakech qu’elle trouve ses inspirations. 

« J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville, son artisanat, ses tapis … toutes ses couleurs minutieusement structurées », explique la jeune créatrice.

13087659_10154180011948711_719268322171730635_n
Pochette Sonia OMEL – Collection Figuig

D’abord elle conçoit des pochettes pour elle, puis ses amies. Chacune de ses nouvelles créations portent un nom de villes marocaines. Les pochettes sont un véritable succès : en 2013 elle décide de créer sa marque, Sonia Omel pour un public plus large. Grâce à la vente en ligne sur son e-shop elle peut assumer des commandes venues de tout l’hexagone. 

Elle imagine ses prochaines créations, différentes et originales les une les autres qu’elle fabriquera dans son appartement parisien. Tous les composants proviennent du Maroc : lainage berbères, chaînes et passenteries … Ces derniers sont une partie du Maroc, sont l’histoire de artisanat local et Sonia insiste pour que découle de ses créations toutes ces références atypiques et exclusives au son pays d’origine.

Les motifs sur cette pochette sont ceux que l’on retrouve sur les paillasses en osier tressé, mais aussi sur les tapis et les coussins en pays amazigh. Ces motifs sont en fils de laine aux pigments naturels. Chacun d’eux est spécifique et est transmis depuis des siècles. Héritage culturel précieux ils ont également servi de base pour les chercheurs en langue(s) amazigh(s)pour rétablir l’alphabet tifinagh.

Des pochettes qui font resurgir des souvenirs chez certaines de ces clientes qui comme moi, sont fans de chacune de ses nouveautés. Son travail est minutieux et généreux … généreux parcequ’il émane de celui-ci l’amour des terres, de l’histoires et la culture du Maroc …

Sou

Facebook : https://www.facebook.com/sonia.e.mohammadi?fref=ts

Email : omelsonia@gmail.com

Le site internet : soniaomel.com (mise en ligne fin 2015)

Mode & Beauté connectées … Treatwell et BLack label

La beauté connectée a désormais un nom … Treatwell.com. L’origine du concept ? Un constat simple : comment trouver et réserver rapidement un coiffeur, un institut de beauté ou un spa parmi les 110 000 acteurs sur le marché de la beauté et du bien-être à prix réduit ? Malgré l’instantanéité de la recherche, et ce grâce à internet, le tri des propositions reste tout de même complexe : beaucoup de résultats mais peu d’informations qualitatives.

13082551_10154177854223711_3802203877449682727_n

En quelques clics seulement, Treatwell permet de dénicher les plus beaux instituts à l’endroit voulu, de profiter des meilleures offres et de de réserver facilement en ligne ou sur mobile.

Profitez vite du code promo SouaandYou de –15% (valable jusqu’au 31 Mai 2016) 

Des partenaires prestigieux :

The Vendôme Spa (Paris 1e), Spa Aquamoon Place Vendôme (Paris 1e), Hôtel Saint James & Albany (Paris 1e), Spa 28 (Paris 6e), Spa Shiseido – Le Fouquet’s (Paris 8e), God save the Slim (Paris 8e), I-Spa by Algotherm (Paris 9e), La Fleur d’Or (Lyon 6e), Le Spa de Sèze (Bordeaux) etc … etc …

Black-Label-Paris.com, lui propose des offres uniques dans les univers de la mode et de l’art de vivre. 
Les collections des plus grandes marques de mode vous sont présentées, en plus des collections précédentes ou de ventes privées quotidiennes avec des remises allant jusqu’à 80%.
 Black Label Paris c’est  toutes les semaines, des offres uniques et originales dans les univers de la mode et de la maison avec plus de 600 marques proposées, des ventes privées avec jusqu’à 80% de remise et un espace dédié au tendances et aux jeunes créateurs via L@ boutique.

13059498_10154177834808711_1124564083_n

13051677_10154177836263711_3400079761176190662_n

Profitez de l’offre du moment Black Label Paris : 15 euros offert à partir de 50 euros d’achat avec le code promo HOURRA04 ( valable jusqu’au 27 avril inclus)

Qu’attendez-vous pour vous chouchouter à petits prix … !!!

Sou

Le nouveau soin Lissant à la Kératine Céline Dupuy

Il y a déjà plus de trois ans, Céline Dupuy, après avoir travaillé chez Massato comme experte couleur et lissage, ouvrait son salon, le premier consacré aux lissages et couleurs. Après le succès de ses premiers produits ( shampoings et masques)  Céline se lance aujourd’hui  dans une nouvelle aventure, la création d’un nouveau lissage: LE SOIN LISSANT et d’une ligne de produits (sans paraben, sans sulfate, sans silicone et non teste sur les animaux) qui reflète sa passion pour la beauté des cheveux tout en respectant la fragilité de nos précieuses parures.

Avec cette ligne, Céline aura à pour objectif d’entretenir la brillance,  l’hydratation et la beauté des cheveux lissés et colorés, adaptée à une clientèle exigeante qui veut à la fois un coiffage rapide et des cheveux en pleine santé.

LE SOIN LISSANT : Comme son nom l’indique c’est un soin enrichi de kératine de laine et d’aloe vera des alliés précieux scientifiquement connus pour leurs bienfaits et leurs vertus nourrissantes, lissantes et réparatrices. Le soin détend visiblement le cheveu en douceur, élimine les frisottis et l’effet mousseux tant détesté tout en le soignant profondément. 

Soin Lissant à la Kératine - Céline Dupuy
Soin Lissant à la Kératine – Céline Dupuy

Le soin peut se pratiquer sur tous types de cheveux: naturels, colorés, méchés et très sensibilisés. Aucun soucis avec la couleur, le balayage, le hénné ou même le défrisage qui peuvent se faire le même jour que le soin lissant. Le soin prend entre 2 à 3 heures

Le résultat à J+1 …

Les cheveux sont lisses, nourris, réparés, brillants et soyeux pour une durée de 4 à 5 mois et le brushing se fait en temps record !

Sou

Site internet : www.celinedupuy.com

Adresse : Salon Céline Dupuy – 9, rue de l’arc de triomphe, 75017 Paris – 01 45 74 71 44

Mes soins capillaires du moment … Urban Keratin

Parce que mes cheveux ont besoin de beaucoup de soins j’essaie de n’utiliser que des produits de qualité. Je découvre (et partage avec vous évidemment!)  la gamme de soins capillaires Urban Keratin en utilisant depuis plus d’un mois maintenant le sérum à la kératine et à l’huile d’argan au quotidien et le masque à la kératine et aux protéines de blé après mes shampoing, je valide à 200%  … des cheveux plus lissent, plus brillants et un coiffage le matin beaucoup plus facile.

Soins Capillaires URBAN KERATIN : Masque extrême à la kératine et Sérum à la kératine et à l’huile d’argan.
Soins Capillaires URBAN KERATIN : Masque extrême à la kératine et Sérum à la kératine et à l’huile d’argan.

Ce sérum amplifie la brillance,la souplesse et le lissage de la chevelure grâce à sa formule enrichie en huile d’argan, huile de jojoba. Ce sérum hydrate, traite et prévient le vieillissement du cheveu.  Parfait pour réduire l’effet crépu et les fourches. Lors du coiffage je fais en sorte de bien faire remonter les boucles pour leur redonner forme chaque jours.

Le masque extrême à la kératine et de protéine de Blé pénètre et reconstruit de l’intérieur la structure du cheveu abîmé, stressé et traité chimiquement, tout en le nourrissant et l’hydratant. Mes cheveux sont  brillants, doux et faciles à coiffer !!! 12998735_10154148148468711_7663818158038654796_n (1)

En deux mots : Revitaliser et embellir ses cheveux … chouchoutez les … chouchoutez vous !

Sou

Où trouver ces produits :

http://www.urbankeratin.fr/

Linstable photographie : photographe de rue, photographe de cœur …

Assis à la terrasse d’un café Jean-Michel, pas tout à fait la quarantaine est photographe de rue passionné et autodidacte. Il me raconte son parcours… et puis, d’une trêve, il s’excuse, se lève et disparaît. Solitaire et instinctif, il suit ses intuitions sans jamais se poser de question. Il ne sait pas ce qu’il cherche, il ne sait jamais où il va mais ce dont il est certain c’est qu’il y aura UN moment venu. Patience et curiosité…

Il sillonne les rues de Paris, de ses quartiers coup de cœur comme Montmartre, les allées des quartiers de banlieue, exigeant, le regard pointu, il pointe son objectif sur une cible parfois inattendue, capte une émotion, une dynamique, des odeurs, des cris de joie, les figent le temps de trouver le meilleur angle dans des positions parfois délicates. Il aura fallut quelques secondes à peine à l’Instable Photographie, d’une seule prise en générale, pour immortaliser « tous ces petits moments de vie atypiques qu’il observe au quotidien « . Immortaliser un pan de vie, du monde qui l’entoure et qui l’inspire.

Un été à la cité - LINSTABLE PHOTOGRAPHE
Un été à la cité – LINSTABLE PHOTOGRAPHE

 

« J’aime poser mon regard sur un vieux couple amoureux, un môme qui joue dans la rue de sa cité, la main tendue d’un sans-abri avec qui je discute le plus souvent possible … La rue m’inspire. Je vis des instants presque parfois magiques que les gens ne voient plus. La rue est belle et à la fois cruelle, ce mélange schizophrène me plait. » Linstable photographie

 

Le p'tit mécano - LINSTABLE PHOTOGRAPHE
Le p’tit mécano – LINSTABLE PHOTOGRAPHE

Son art, il l’a choisit en noir et blanc, c’était pour lui une évidence … pourquoi ? probablement ce côté nostalgique ou encore mélancolique. Jean-Michel travaille dans le social, dans des banlieues sensibles et il côtoie chaque jour des situations difficiles. La photographie de rue est aussi pour lui un moyen d’alerter et de dénoncer à sa manière les personnes sensibles au monde. Touchantes, émouvantes ou choquantes, son travaille archive les maux d’une société et pour contribuer à sa manière au changement, l’intégralité du prix des ventes des photographies représentant un sans abri est reversée entièrement « à la rue » sous formes de nourriture et de vêtements.

12970243_268493096819555_81470875_o
Crève cœur – LINSTABLE PHOTOGRAPHE
Confrontation - LINSTABLE PHOTOGRAPHE
Confrontation – LINSTABLE PHOTOGRAPHE

Sou

Le site internet : www.linstablephoto.fr

Facebook: https://www.facebook.com/linstable.photographie?fref=ts

Mas du Roseau, mon coup de cœur du vendredi

A découvrir absolument pour les fans de savons, sels de bain et autres petites merveilles, la marque marseillaise MAS DU ROSEAU … des savons 100 % végétal,  aux huiles essentielles, asséchés à l’air libre. Un véritable travail « fait mains ». La démarche est écologique grâce à une charte établie et respectée par tous, du recyclage des matières (papiers, savons cassés ) à l’utilisation de matières premières de proximité . Une devise tournée vers le naturel :

“ il vaut mieux une matière première de proximité qu’une biologique du bout du monde ”

Ma petite sélection du vendredi … j’adore …

Savons MAS DU ROSEAU
Savons MAS DU ROSEAU

A travers ces produits on retrouve les petits trucs de grands-mères, l’esprit et les valeurs d’antan, car il suffit parfois d’une senteur délicate ou d’une forme pour que resurgissent en nous la douce nostalgie d’un temps oublié Absolument fan des produits mais aussi des packagings très originaux !

Je vous invite a vous balader sur le site et vous serez, je l’espère aussi surprise et conquise que je l’ai été. 

Savons MAS DU ROSEAU
Savons MAS DU ROSEAU

Tous les produits sont disponible sur le site internet www.masduroseau.fr.

On y trouve aussi la petite histoire de la créatrice, Pascale, et on est doublement enchanté.

Bon vendredi,

Sou.

Page facebook : https://www.facebook.com/masduroseau?fref=ts

7 jours pour une peau de rêve !

Mercredi c’est BEAUTY ! Aujourd’hui je vous dévoile ma nouvelle cure beauty detox visage : sept jours pour une peau de rêve ! Redonner un bon coup d’éclat à la peau de votre visage en détoxifiant tout cela . Et ça tombe bien car le soleil est de retour.

1 : Pas de maquillage pendant 7 jours ( je sais c’est dure! )

Ou alors privilégier un maquillage bio, c’est toujours moins agressif pour la peau – je vous recommande la marque de maquillage bio COULEUR CARAMEL*, c’est la présence de produits composants naturels bio de qualité comme, des cires et des beurres reconnus pour leur propriété hydratante, des pigments végétaux et minéraux intenses qui m’avais convaincu. On retrouve même dans ces cosmétiques de l’huile de pépins de raisin, de l’eau de bleuet, du beurre de karité, de la rose de Damas, du beurre de cacao et d’autres merveilles de la nature !

Eau de Rose et Huile de pépin de figue de Barbarie, disponible sur le site www.souandyou.fr - Rubrique YOUSTORE
Eau de Rose et Huile de pépins de figue de Barbarie, disponible sur le site www.souandyou.fr – Rubrique YOUSTORE

2 : Pulvériser de l’eau de rose matins, midis et soirs ( ou plus )/ jours sur le visage / cou

J’utilise chaque jour de l’eau de Rose naturelle de Kelaa M’Gouna – une ville Marocaine connue notamment pour La vallée de la Rose –  L’eau de rose aide à éliminer en douceur les traces d’impuretés. Reconnue pour sa douceur, ses vertus purifiantes et astringentes, elle vivifie la peau, affine le grain et renforce même ses défenses immunitaires. Elle est donc parfaite pour les peaux mixtes ou grasses et pour les peaux plus sèches … pas d’inquiétude, je vous parle de l’huile de pépins de figue de barbarie juste après. Enfin ce que l’on connaît peu d’elle, ce sont ses vertus régénératrices.

Petite astuce : remplir un petit flacon de 50 ml avec pulvérisateur, on en trouve chez AROMAZONE*. C’est pratique et facile à utiliser … hop dans le sac à main !

3 : Appliquer de l’huile de pépins de figue de barbarie matins et soirs

L’huile de pépins de figues de barbarie est une l’huile contenant un taux très élevé de vitamine E, un anti-oxydant naturel au pouvoir exceptionnel. C’est une huile sèche et sa texture pénètre très rapidement sans laisser de film gras. En jouant un rôle de protection contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané, l’huile de pépins de figue de barbarie est donc L’Anti-Rides Naturel à utiliser sans modernisation .Ses vertus régénératrices permettent aux cellules de la peau d’atténuer les cernes et les poches sous les yeux. Je conseille de masser doucement sous les yeux de façon circulaire pour une pénétration efficace et un résultat plus probant.

4 : boire autant de thé vert ou de thé à la rose pour aider à éliminer les toxines …

Véritables boissons detox, le thé à la rose et le thé vert permettent tout d’abord de détoxifier l’organisme intégralement. Les boutons de rose pris en infusion sont excellents pour aider les digestions difficiles et les troubles intestinaux. Le thé à la rose présente une autre propriété intéressante : c’est un antioxydant qui permet de protéger l’organisme des dangers des radicaux libres. Enfin les pétales et les boutons de roses ont une contenance en vitamine C non négligeable. Le thé vert est plus connu pour son action drainante ! Pour terminer le mélange des deux thés est un délice !

Dernière petite chose, vous pouvez également boire un citron pressé à jeun et surtout le mélanger avec de l’eau tiède … là vous detenez tous mes secrets !

A très vite et très bonne cure !

Sou

*COULEUR CARAMEL :  http://www.couleur-caramel.com/

*AROMAZONE :  http://www.aroma-zone.com/