smoothie et teint parfait !

Un joli teint pour l’été … enfin arrivé … avec un smoothie carottes / oranges. La recette juste au dessous. Pour les fans de citron on peu également ajouter un citron à cette préparation.
13533292_10154335284208711_5601037004517321607_n

Recette: 

  • 1/2 litres d’eau fraîche  
  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 4 carottes
  • 2 belles oranges
  • j ‘y ajoute des graines de lin fraîchement moulues

Préparer le mélange, et consommer sans modération. Bonne dégustation !

Sou

L’EXPÉRIENCE ROSE POMPON par ANNICK GOUTAL

En septembre, L’Hôtel de Vendôme s’associe à la célèbre Maison de parfums Annick Goutal pour proposer une véritable expérience olfactive et gustative inédite autour du parfum Rose Pompon.
Du 1er au 23 septembre, l’Hôtel de Vendôme accueillera tous les jours les gourmands de 15h30 à 18h30, au restaurant « 1 place Vendôme », redécoré à cette occasion, pour déguster un afternoon-tea aux couleurs de Rose Pompon, le nouveau parfum féminin d’Annick Goutal.
13537705_10154335284953711_8292962634477285622_nUne véritable oeuvre culinaire créée par Louise Wolmer, pâtissière de L’Hôtel de Vendôme. Cette création sucrée à l’esprit gourmand, délicatement travaillée sur un lit de pétales de roses, reprend les codes olfactifs du parfum Rose Pompon : la fine sphère de chocolat blanc se casse pour dévoiler des mousses de framboise et de cassis qui cachent au coeur du dessert un baba à la rose.
Rose Pompon est l’interprétation joyeuse d’une nouvelle Rose lumineuse et légère où les notes piquantes de Poivre Rose se mêlent à l’éclat vert et pétillant du Cassis pour s’arrondir avec le velouté de la Framboise. En plein coeur, un duo d’extraits de roses s’accorde pour créer une Rose Pompon, une rose de jardin aux mille pétales, délicates et fragiles. Une composition pétillante et addictive dont les notes se retrouvent parfaitement dans la pâtisserie imaginée pour l’occasion. Celle-ci se déguste dans le salon cosy et confidentiel du restaurant « 1 place Vendôme », au décor résolument parisien, d’une boisson chaude.
L’expérience Rose Pompon se poursuit dans la boutique Annick Goutal, rue de Castiglione, à deux pas de l’Hôtel de Vendôme. Une belle surprise y attend les hôtes après leur dégustation : en exclusivité, la directrice de la boutique ouvre les portes du premier étage, ils y découvriront l’Histoire de la Maison et des créations. Un voyage des sens à ne manquer sous aucun prétexte!

Sou

Informations:  Afternoon-Tea Rose Pompon
• Pâtisserie avec boisson chaude,
Visite de la boutique Annick Goutal : 25€

Soleil … oh mon soleil …

Le soleil … tout le monde l’aime, et on en a tous besoin, parce que d’abord il permet la synthèse de la vitamine D et puis parce que … ça rend plus heureux peut-être parce qu’on se sent plus séduisante avec un teint plus halé – allez on range les fond de teint ! Cependant il est indispensable de protéger sa peau et celle de ses enfants pendant une exposition solaire. Cela permet de préserver sa qualité et sa jeunesse sans oublier la promesse d’un bronzage sublime tout l’été !13507081_10154335295418711_3516810973704750031_nIl faut donc se protéger des rayons UVA, responsables des risques d’allergies et des cancers de la peau et des UVB responsables des fameux les coups de soleil. Les crèmes solaires sont composées de filtres UVA associés aux filtres UVB qui améliorent s la protection de l’ADN de la cellule. Aujourd’hui on trouve des gammes très complètes pour protéger de façon maximale, corps, visage (y compris les lèvres) et cheveux. Je vous propose ma petite sélection des « must to have » de cet été pour chouchouter et protéger sa peau au soleil !

Protéger son corps et son visage… Appliquer sur le corps et le visage une crème solaire avec un indice 50 + je vous recommande la crème Daylong Extreme 50+ (corps et visage) très résistante à l’eau et parfaite pour les peaux du visage  très sensible. Surtout renouveler toutes les deux heures cette opération pour une protection maximale. Celles qui raffolent des huiles sèches vous serez servies tout l’été avec l’Huile Sèche Bariésun 50+ Uriage (corps et cheveux). Le stick haute protection Bariésum est Idéal pour le visage et est recommandé pour les zones fragiles comme le nez ou les cicatrices.13516632_10154335295713711_9133968926217268287_n

Protéger ses cheveux :

Mon astuce est d’utiliser de l’Huile de Sésame sur les cheveux pour les protéger de UV et les nourrir … un deux en un naturel comme j’aime ! si vos cheveux sont très abimés le soir je conseille un bain d’Huile Capillaire Restructurant Jeune Pousse avant le shampoing. Cette huile composée de sésame, de germe de blé et d’orange douce est une petite merveille pour une chevelure soyeuse et saine.

Apaiser, hydrater et nourrir en après solaire …

Apres une journée au soleil il est important d’hydrater et de nourrir sa peau. Pour les peaux agressées appliquer une crème apaisante, ici je vous conseille la Crème Apaisante Bariésun Uriage après Soleil pour son effet rafraichissant. Pour les fans de rose je vous conseille d’appliquer l’Huile d’Argan à la Rose. Le parfum de la rose. Le soir je n’applique pas de parfum, cette huile parfumée en fait office !

Sou

Chronique beauté : Les secrets de Sou : L’echo de L’orient –  juin 2016

S’hydrater et se purifier … c’est possible !

L’eau de Sassy est une eau detox connue pour être La boisson pour son régime ventre plat. C’est une boisson pleine d’énergie ne contenant presque aucune calorie, le gingembre qu’elle contient aide véritablement à soulager le système digestif. Essayer et donnez-nous vos impressions !13535916_10154330449453711_1898167031_n Recette: 

  • 1 L  d’eau fraîche 
  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 1/2 concombre de taille moyenne, pelé et tranché finement
  • 1 citron de taille moyenne, pelé finement
  • une dizaine de feuilles de menthe fraîches. 

Préparer le mélange, laisser reposer la nuit et consommer sans modération. 1 litre par jour pendant 4 jours.

Motivée ? Je suis au jour 1. Encore 3 jours et je vous donne mon avis sur le résultat !

Sou

Blue Summer chez Phytomer et Altearah Bio

Mise à rude épreuve en hiver comme en été, la peau souffre au quotidien. Les facteurs extrinsèques comme les variations de températures, l’eau calcaire, la pollution, le frottement des vêtements l’agressent et lui donne une autre texture et un autre toucher. L’une des causes principales vient d’une altération du film hydrolipidique, qui entraîne une mauvaise hydratation endogène. La peau devient alors plus sèche, plus rugueuse, elle tiraille et tend à s’irriter.

13509110_10154325119758711_7478716710912240063_n

Pour retrouver un meilleur confort et une peau baby skin, un apport nutritif à base de corps gras et d’agents anti-dessèchement permet alors de reconstituer ses réserves en eau et de reprogrammer l’hydratation cutanée. Le Lait Corps Ultra-Hydratant, OLÉOCRÈME de PHYTOMER, qui nourrit et hydrate intensément le derme pour lui redonner confort et douceur extrêmes… Comme une seconde peau, avec l’effet softtouch en plus. Une formule qui agit à tous les niveaux du derme pour le restructurer et le nourrir intensément grâce à un complexe d’actifs ultra-hydratants :
1. L’HUILE DE MEKABU, l’actif star éco-responsable, véritable armure anti-perte en eau à double action
2. L’HUILE DE SALICORNE, l’actif désaltérant de référence, bouclier anti-perte en urée
3. LA PHÉOHYDRANE, l’actif hydratant renfort et rééquilibrant
Résultat, une galénique lait-crème onctueuse qui apporte du confort et rend la peau veloutée.
OLÉOCRÈME mise également sur un parfum ultra féminin aux notes d’agrumes, associées à un cœur fleuri iris/rose/jasmin qui séduisent fatalement. À la clé, un sillage optimisé et une tenue prolongée.

Hydrater puis tonifier  !
La GELÉE CORPS TONIQUE de Phytomer permet de maintenir une qualité de peau dense, ferme, et lisse, c’est la base d’un corps idéal ! J’en ai besoin et pour cause je suis la première à mettre trop souvent ma peau à rude épreuve, avec des régimes yo-yo et un manque d’activité physique … A la longue, tous ces facteurs affaiblissent les fibres élastiques. Sa couleur nous séduit littéralement par ce bleu lagon subtilement nacré, son parfum nous transporte directement sur une plage de sable fin et sa texture gélifiée nous procure une sensation de fraîcheur et de douceur, avec un effet gainant immédiat !13516688_10154330363603711_7201503900252076853_n

La Chromothérapie … vous avez déjà testé?

C’est une méthode de soins basée sur l’utilisation des couleurs. Chaque couleur possède une symbolique universelle ou personnelle, toujours sensorielle. Elle inspire l’esprit, touche le cœur et le corps, révèle et
libère nos émotions. Altearah Bio propose 14 émotions couleurs. Les huiles essentielles ont des vertus prodigieuses et chaque variété apporte un bienfait différent. Elles peuvent être utilisées de nombreuses façons : Très douces au toucher, ne laissant pas de sensation de gras, les huiles visage et corps permettent de ressentir profondément tout au long de la journée les bienfaits des huiles essentielles bio. Elles entretiennent l’hydratation et la tonicité de l’épiderme, le nourrissent, le réparent et l’adoucissent.

13510988_10154325119958711_62068126732106028_n

Mon choix porte sur le Bleu :

Son action : retrouver calme et tranquillité. Faciliter l’écoute et la parole. Fluidifier la communication.

Les Huiles essentielles et la couleur de cette fragrance fraîche te citronnée apportent un sentiment d’apaisement immédiat.

Sa symbolique :  Couleur de la Paix, de la tranquillité, de la communication, de l’expression.

Sa composition : Menthe poivrée, Citron, Orange douce, Eucalyptus, Patchouli, Géranium.

Et vous, qu’elle est votre couleur ?

Sou

Sites Internet : 

Phytomer : http://www.phytomer.fr/fr/

Altearah Bio : http://www.altearah.com/