Ma trousse Aroma Automne … 1/3

Fin septembre, le rush de la rentrée et enfin passée et je dois vous dire que c’était assez sport … coup de fatigue, coups de blues …. no stress c’est le cas de beaucoup d’entre nous en ce moment ! Côté beauté … je perds mon bronzage et mon teint est un peu terne … no stress … j’ai des petites recettes aroma à base d’huiles essentielles et d’huile végétale à vous proposer !

Ma recette beauté  pour équilibrer et lisser la peau

  • 6 gouttes d’HE de Géranium
  • 3 gouttes d’HE d’Ylang Ylang
  • 30 ml d’Huile végétale de Jojoba

Appliquer 2 à 3 gouttes de ce mélange, matin et soir sur un peau bien nettoyée et toujours éviter le contours des yeux !

L’huile essentielle de Géranium est douce et fruitée, sa senteur rappelle celle de la rose. Originaire d’Afrique du Sud, le géranium existait à l’état sauvage depuis l’Antiquité, mais n’a été cultivé que depuis son arrivée en Europe, à la fin du XVIIème siècle. La Chine est aujourd’hui le premier producteur et exportateur de géranium odorant.  La culture du géranium rosat prit de l’importance en Afrique du nord et à la Réunion. Purifiante et tonique, elle est très utilisée dans les soins des peaux sensibles sujettes aux rougeurs, inconforts ou imperfections.

L’huile essentielle Ylang-Ylang provient de Madagascar, de l’île de La Réunion ou encore des Comores. La fleur d’Ylang-ylang est très prisée par les parfumeurs et les aromathérapeutes très souvent pour ses vertus apaisantes. Elle permet une  régénération cellulaire, elle purifie la peau et régule le sébum.

L’huile végétale de Jojoba:

  • Elle protège de la déshydratation et freine les pertes en eau de la peau.
  • Nourrissante, elle pénètre sans laisser de film gras en surface.
  • Ré-équilibrante, elle régule les sécrétions de sébum.
  • L’huile de Jojoba est connue pour son action calmante et réparatrice.
  • Protectriceassouplissante et adoucissante, elle convient aux peaux sensibles.
  • Régénérante, elle maintient la souplesse et l’élasticité de la peau, et lutte contre les signes du vieillissement cutané
  • Participe à lisser et à raffermir une peau qui devient flasque.

 Je vous retrouve très vite pour la partie 2 de mon billet « Ma trousse Aroma Aumtomne » pour vous présenter 2 huiles essentielles pour retrouver la zénitude. 

Où trouver les huiles essentielles utiliser dans ma recette.

En pharmacie, parapharmacie ou sur le site www.puressentiel.com

A vite,

Sou

 

Routines Beauté peau mixte et peau grasse avec les cosmétiques Fleur’s

 Routine Peau Mixte et Routine Peau Grasse avec les cosmétiques Fleur’s

Comme prévu je vous livre aujourd’hui les deux routines beauté de chez Fleur’: une routine peau mixte qui est celle que je suis actuellement et une routine peau grasse. J’aime beaucoup cette marque pour la qualité de ses produits mais aussi pour sa philosophie. Elle utilise des actifs de fleurs et ça j’adore! 

Zoom sur ces deux routines …

Routine Peau Grasse:

1) Gelée Purifiante Imperfections (30ml, 38 euros)

Cette gelée non grasse concentre le pouvoir exceptionnel de l’Iris pour purifier la peau en douceur. Elle enveloppe immédiatement le visage d’un voile de fraîcheur. Jour après jour, la peau est plus nette : les brillances, les imperfections et les pores sont visiblement réduits. La gelée est rafraîchissante non grasse, et légèrement givrée, au fini poudré. Sans oublier une fragrance florale fraîche et gourmande qui capture des notes de fleurs blanches mêlées à des senteurs de thé et de pomme.

Iris: élimine l’excès de sébum, réduit les imperfections et resserre les pores
Citron: astringent, tonifiant

2) Huile Florale Purifiante (30 ml, 44 euros)

Cette huile de soin pour le visage aux fleurs de Criste et de Pâques purifie la peau au quotidien. C’est une huile sèche ultra-pénétrante et très légère au fini velouté. On aime l’association de zestes d’agrumes et de fleur d’eau dans une fragrance pure et fraîche.
Huile de fleur de Criste: séborégulatrice
Huile de fleur de Pâques: anti-inflammatoire, astringente
Huile de Noisette: cicatrisante, adoucissante

Routine Peau Normale/Mixte:

1) FLORASKIN Sérum Éclosion de Peau (50 ml, 58 euros)

Ce sérum infiniment soyeux fait éclore une nouvelle jeunesse. Sa formule innovante associe des acides de fleurs naturels au Bouquet Floral Repulpant. Elle agit au-delà des rides, pour raviver toute la densité et la fraîcheur de la peau. L’effet peau neuve est éblouissant : la peau est plus lisse, plus rebondie, et le teint visiblement plus frais. On découvre une texture eau-dans-huile au fini ultra-soyeux … un plaisir. Et on adore ce délicieux sillage floral enveloppant qui dévoile en son cœur toute la délicatesse de la Fleur d’Hibiscus!

Hibiscus: effet lissant, anti-oxydant 
Fleur de Baobab: action anti-âge
2) FLORASKIN Crème Repulpante Jeunesse (50 ml, 58 euros)
 
Une “ morphing ” crème à la formule florale éblouissante qui éclot pour repulper la peau, recréer de la matière et lui redonner toute la fraîcheur de sa jeunesse. Aussi sensorielle que performante, cette formule florale repulpante révèle des résultats remarquables sur les rides, la fermeté et les volumes du visage. Sa texture veloutée délicatement parfumée enveloppe la peau d’un confort exquis. Jour après jour, la peau retrouve la fraîcheur de sa jeunesse : elle est souple, lisse et rebondie.  Sa texture est nutri-fusionnelle, la crème est moelleuse au toucher velouté et dépose un voile de douceur sur la peau. Enrichie en huile de jojoba et en beurre de karité, elle nourrit la peau tout en douceur pour lui apporter confort et souplesse. On adore ce doux sillage floral enveloppant qui dévoile en son cœur toute la délicatesse de l’Hibiscus. 
Hibiscus: effet lissant, anti-oxydant 
Fleur de Baobab: action anti-âge

Je vous invite à retrouver vite ces cosmétiques sur le site de la marque www.fleur-s.com

Alors foncez !

Sou

Centifolia ou dans la peau des hommes …

Parce que la peau des hommes mérite également un soin au quotidien et surtout parce que je vous l’avais promis je vous présente dans ce billet la marque Centifolia qui sélectionne des actifs naturels et efficaces pour répondre aux besoins de la peau masculine. 

Certains hommes ont longtemps rechigné à utiliser des soins pour leur peau, pensant qu’ils n’en avaient pas besoin, ou simplement pas le temps pour cela. Tandis que d’autres utilisaient en cachette les crèmes de leur femme ou compagne…. Ces temps sont révolus ! Les hommes ont pris conscience des exigences et attentes de leur peau et assument désormais pleinement et ouvertement le fait d’utiliser des soins, à condition toutefois qu’ils répondent à leurs codes et leur soient spécialement dédiés.

Baume après-rasage, 11,95 euros et fluide anti-âge, 14,95 euros Centifolia
Baume après-rasage, 11,95 euros et fluide anti-âge, 14,95 euros Centifolia

La peau des hommes est plus épaisse que celle des femmes, donc plus grasse. Cependant, 1 homme sur 2 déclare avoir la peau sensible. Leur peau est soumise à l’influence des hormones mâles, les androgènes (dont la testostérone), lesquelles stimulent la sécrétion de sébum et jouent aussi sur la pilosité. Directement concernés par le rasage qui peut agresser leur peau, ils sont 50% à se raser de près, 38% à porter la barbe courte et 4% à préférer une barbe plus fournie ou longue.

Des formules riches

Ne laissant rien au hasard, Centifolia a formulé les 6 soins de sa gamme Homme en recherchant les
actifs susceptibles de répondre le plus justement possible aux besoins des peaux masculines. Les cosmétiques Centifolia contiennent les ingrédients ci-dessous:

Extrait de Cactus bio (apaisant, pour un effet anti-feu du rasoir immédiat, mais également apaisant à long terme ainsi qu’hydratant), Beurre de Cacao bio (doux et émollient), Jus d’Aloe Vera bio (hydratant), Huile d’Abyssinie (légère et non grasse, en parfaite affinité avec la peau),  poudre de riz et silice (absorbe la transpiration),  Macérât de Calendula biologique (apaisant), Huile essentielle de Citron biologique (tonifiante et purifiante), Huile essentielle de Lavande biologique (apaisante), Glycérine végétale (humectante).

Zoom sur le Fluide anti-âge bio
Formulé avec un puissant complexe d’anti-oxydants, ce fluide possède un pouvoir énergisant et revitalisant exceptionnel. Il pénètre rapidement et laisse la peau mate et sans brillance.
Résultat : en un seul geste, la peau est visiblement plus lisse, plus tonique, plus forte.

Une formule gagnante

Extrait de Cactus bio, Beurre de Cacao bio, Jus d‘Aloe Vera bio, Extrait de Kombu (algue brune), Huile d’Abyssinie, 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 42,2% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Zoom sur le Baume après-rasage bio
Grâce à sa formule fraîche et légère, enrichie en actifs hydratants, apaisants et protecteurs, ce baume calme efficacement les rougeurs dues au rasage. Il pénètre rapidement sans laisser de film gras.
Résultat : en un seul geste, la peau est douce, confortable et protégée.

La formule gagnante

Cactus bio, Beurre de Cacao bio, Jus d‘Aloe Vera bio, Actif formé à base de sucres, Extrait de, Cactus bio
Jus d‘Aloe, Vera bio, Poudre de riz et silice
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 23,9% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Vous pouvez retrouver les soins Centifolia Homme dans le site de la marque www.centifoliabio.fr

Bon shopping!

Sou

Redynamiser ses cheveux après l’été, le réflexe beauté à ne pas oublier !

À l’origine du projet la prise de conscience d’un coiffeur PATRICE MULATO, des risques d’allergies auxquels sont exposés quotidiennement les professionnels de la coiffure et leurs clientes.  Depuis, la marque élabore des produits capillaires professionnels, avec un minimum de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, dans un souci permanent de préservation de la santé et de l’environnement. Au cœur de l’ADN de la marque, 4 valeurs indissociables que sont l’efficacité, la naturalité, la sensorialité et une fabrication 100% française.

C’est pourquoi je vous propose très souvent des nouveautés de la marque! Pour la rentrée voici une gamme pour redynamiser ses cheveux après un été très ensoleillé ! Le soleil, le vent, le sel et le chlore malmènent les cheveux. Fragilisée, la fibre capillaire est plus poreuse, les cheveux sont desséchés et ternes. C’est pourquoi, après la période estivale, il est important de changer ses habitudes pour un rituel de soin réparateur et nourrissant après soleil.

Avec ses huiles et son duo révélateur de lumière, la gamme Flow’air pensée par PATRICE MULATO est spécialement conçue pour répondre à ces besoins. Gorgée d’actifs naturels, elle a été développée pour correspondre à chaque typologie de cheveux. Elle allie des senteurs merveilleuses à des textures onctueuses pour des cheveux qui retrouvent leur pleine santé grâce à la puissance des plantes et des fruits.

Deux étapes à suivre pour un rituel sur mesure

Étape n°1 : Nourrir et réparer

3 huiles 100% naturelles qui protègent, hydratent et réparent les cheveux sans les alourdir, avant ou après le shampoing, le brushing ou l’exposition au soleil. Des soins aux textures fondantes et au subtil parfum de monoï qui illuminent et réparent intensément la matière (120 ml – 17,20€)

Étape n°2 : Révéler la luminosité

Grâce aux forts pouvoirs nutritifs et réparateurs du miel, le shampooing et lait révélateur de lumière aide la chevelure à retrouver sa luminosité et sa douceur originelle. Ces soins laissent un parfum gourmand aux notes sucrées sur la chevelure.

La gamme Flow’air est disponible dans le réseau des professionnels de la coiffure, grossistes et coiffeurs ainsi que sur l’eshop www.patricemulato-shop.com

Bonne rentrée capillaire!

Sou