Layering … l’étape Hydratation

Dans une quête de perfection, je m’inspire des Japonaises qui superposent dans un ordre précis les étapes qui leur permettent de sublimer leur peau (le layering). Celui-ci est devenu un rituel quotidien le soir sur une peau maquillée ou NON car la pollution est aussi néfaste que les produits chimiques des composants de nos makeups! Je sais que certaines pratiquent le layering et le matin et le soir je pense que chacune doit s’adapter aux besoins de sa peau et lui apporter tous les bénéfices dont elle a besoin. 

Aujourd’hui je vous parle de l’étape Hydratation de la peau, une étape importante comme vous l’imaginez car elle permet d’optimiser les bienfaits d’une peau purifiée. Je vous propose un top 5 des crèmes « de jour » ou « de nuit » que j’ai pu tester mais que je n’utilise que la nuit.

Petit Rappel … 

Image pinterest
Image Pinterest

Première étape, je démaquille ma peau avec l’huile démaquillante ou une eau micellaire/démaquillante. Deuxième étape, je nettoie ma peau avec un savon. Le double nettoyage ôte les impuretés grasses ( sébum, maquillage) et sèches (pollution, cellules mortes). Troisième étape, je prépare ma peau aux soins avec une lotion ou une eau florale.

Quatrième étape, j’applique un sérum et ensuite mon soin de jour ou de nuit pour hydrater ma peau. Bien nettoyée, la peau peut bénéficier enfin des actifs des soins appliqués. La crème hydratante aide notre épiderme à se protéger des agressions extérieures (UV, pollution…). Là aussi, comme pour le sérum, on choisit le soin le plus adapté à notre type de peau et en fonction de ses goûts (anti-âge, anti UV, matifiante …). 

Enfin, je n’oublie pas mon contour des yeux, le soin des lèvres et le soins des mains avec des soins ciblés.

Mon top 5 des crèmes que j’ai utilisé (le soir)

Phytomer - Citadine - 69 euros 50 ml. CRÈME SORBET VISAGE ET YEUX pour les peaux ternes, polluées et fatiguées. Cette crème 2-en-1, visage et yeux, protège et répare la peau des dégâts causés par la pollution urbaine : déshydratation, signes de fatigue, taches pigmentaires, teint terne. Sa texture sorbet rafraîchissante hydrate intensément la peau et lui redonne toute sa fraîcheur. Les signes de fatigue s’effacent, le teint redevient plus homogène et les taches sont moins visible.
CRÈME SORBET VISAGE ET YEUX Citadine de Phytomer. Pour les peaux ternes, polluées et fatiguées. Cette crème 2-en-1, visage et yeux, protège et répare la peau des dégâts causés par la pollution urbaine : déshydratation, signes de fatigue, taches pigmentaires, teint terne. Sa texture sorbet rafraîchissante hydrate intensément la peau et lui redonne toute sa fraîcheur. Les signes de fatigue s’effacent, le teint redevient plus homogène et les taches sont moins visible (69 euros 50 ml).
Le Masque d’Hiver Cha Ling - 135 euros - 50 ml. Il me séduit par sa texture cachemire cocooning. Il booste la régénération de la peau durant la nuit. Adoptez sa texture à l'effet enveloppant et régénérant, pour galber et redensifier la peau. Neigeux, généreux et onctueux tel une fibre de cachemire ! Il s'applique en couche semi-épaisse au pinceau le week-end avant de se coucher (puis enlever l’excédent avec un coton humide) ou à laisser poser toute la nuit pour un soin intensif.
LE MASQUE D’HIVER CHA LING. Cette crème / masque me séduit par sa texture cachemire cocooning. Il booste la régénération de la peau durant la nuit. On adopte rapidement sa texture à l’effet enveloppant et régénérant, pour galber et redensifier la peau. Neigeux, généreux et onctueux tel une fibre de cachemire ! Il s’applique en couche semi-épaisse au pinceau le week-end avant de se coucher (puis enlever l’excédent avec un coton humide) ou à laisser poser toute la nuit pour un soin intensif tous les jours (135 euros – 50 ml).
LE MASQUE PRODIGE DES OCEANS THALGO (95 euros - 50 ml). A utiliser 2 à 3 fois par semaine le soir. 5 minutes pour lisser les rides, révéler la clarté du teint et défroisser intensément ! Ce masque soin aux performances jeunesse exceptionnelles, émerveille 100% des femmes par son extrême douceur*. Sa texture pétillante, saturée en Oxygène pur, est idéale pour retrouver une peau parfaite.
LE MASQUE PRODIGE DES OCEANS THALGO . Encore une crème / masque à utiliser 2 à 3 fois par semaine le soir. 5 minutes pour lisser la peau, révéler la clarté du teint et la défroisser intensément ! Ce masque soin aux performances jeunesse exceptionnelles, émerveille par son extrême douceur. Sa texture pétillante, saturée en Oxygène pur, est idéale pour retrouver une peau parfaite. Idéal pour les peau très sèches (95 euros – 50 ml).
LA CRÈME LÉGÈRE MIRACLE DE MIEL d’EXERTIER, à la texture fine et fluide, permet d’hydrater la peau. Grâce à la synergie de ses actifs végétaux, elle constitue un véritable bouclier anti-âge adapté à tous types de peau, à tous les climats. Cette crème est formulée à base d’ingrédients 82 % d'origine naturelle. Elle est composé de : Miel de Courchevel, riche en acides animés, en oligo-éléments et en fructose, qui contribue à la réparation tissulaire. Grâce à la concentration en glucose oxydase, cet actif permet aussi de rétablir et d’entretenir la respiration cellulaire de la peau. Il possède également une action hydratante et réparatrice d’exception. D'acide hyaluronique, un actif connu pour ses propriétés hydratantes et repulpantes, qui réduit les rides et les ridules. Et de gelée royale permettant de booster d'immunité et d’améliorer l’hydratation de la peau, tout en stimulant la production de collagène.
LA CRÈME LÉGÈRE MIRACLE DE MIEL d’EXERTIER. Sa texture fine et fluide et la synergie de ses actifs végétaux constitue un véritable bouclier anti-âge adapté à tous types de peau, à tous les climats. Cette crème est formulée à base d’ingrédients 82 % d’origine naturelle. Elle est composé de : Miel de Courchevel, riche en acides animés, en oligo-éléments et en fructose, qui contribue à la réparation tissulaire. Grâce à la concentration en glucose oxydase, cet actif permet aussi de rétablir et d’entretenir la respiration cellulaire de la peau. Il possède également une action hydratante et réparatrice d’exception. D’acide hyaluronique, un actif connu pour ses propriétés hydratantes et repulpantes, qui réduit les rides et les ridules. Et de gelée royale permettant de booster d’immunité et d’améliorer l’hydratation de la peau, tout en stimulant la production de collagène (59 euros, 50 ml).
EXTRA NIGHTTIME MOISTURE de DHC (39,50 euros- 45 ml) offre à la peau un réconfort continu tout au long de la nuit et l’aide à lutter contre les stress environnementaux de la journée. Cette crème riche, onctueuse et fondante est gorgée en huile d’olive, vitamine E et collagène. Sa texture enveloppante au pouvoir nutritif intense, agit en synergie avec le cycle naturel de régénération nocturne de la peau. Sa formule fortifiante et nourrissante apaise, répare et protège la peau.
EXTRA NIGHTTIME MOISTURE de DHC (39,50 euros- 45 ml) offre à la peau un réconfort continu tout au long de la nuit et l’aide à lutter contre les stress environnementaux de la journée. Cette crème riche, onctueuse et fondante est gorgée en huile d’olive, vitamine E et collagène. Sa texture enveloppante au pouvoir nutritif intense, agit en synergie avec le cycle naturel de régénération nocturne de la peau. Sa formule fortifiante et nourrissante apaise, répare et protège la peau.

Je suis curieuse de savoir quelle crème vous utilisez et pourquoi ! RDV sur facebook, on en reparle et je prendrai le temps d’ajouter vos chouchous à ce billet !

Bonne découverte,

Sou

« Prendre soin de Soi c’est s’aimer » … par Bliss You

BLISS YOU est la première plateforme dédiée au bien-être et à la relaxation pour trouver des praticiens certifiés en médecine douce et naturelle. Leila Echchihab, nouvelle ambassadrice d’une meilleure qualité de vie, a créé BLISS YOU pour donner une mission aux gens qui s’oublient, celle d’honorer du temps pour soi, à l’aide de consultations alternatives pour évacuer cette tension. Tout a commencé à la suite d’un burn out, pendant cette grande période de remise en question, les médecines douces ont pris une grande place de sa vie : « elles m’ont tant apporté que j’ai décidé d’en faire mon métier. Il s’agit de pratiques millénaires et naturelles donc il n’y a pas de dépendance ou de risque d’effets secondaires liés aux médicaments. » explique Leila.

Leilla et moi avons un point commun. Celui de prendre soin de soi, surtout et avant tout quand ça ne va pas et de se tourner vers la nature. Si elle a choisis de se tourner vers les médecines douces pour retrouver un peu de quiétude en soi, j’avais décidé de me tourner vers les produits de beauté naturels que ma grand mère utilisait. Je trouve qu’il y a un véritable parallèle entre la solution qu’elle propose et celle que j’avais entrepris. Le choix des produits naturels du Maroc était un retour à la nature et aux sources. M’en servir pour prendre soin de moi, pour toucher mon visage, ma peau était un forme de réconciliation et une forme d’amour. Je m’occupais enfin de moi.

C’est en cela que le projet de Leilla m’a beaucoup touché. « Prendre soin de Soi c’est s’aimer ». Elle aime à le redire. Parce que c’est une certitude. 

Pourquoi les médecines douces ?

L’être humain est composé de 4 corps. Le plus visible est bien sûr le corps physique mais autour de ce corps physique, il y a le corps énergétique, puis le corps émotionnel et enfin le corps mental. Ces 4 corps sont bien sûr reliés entre eux. Et, de fait, lorsque nous avons un problème, il aura des effets sur les 4 niveaux corporels aussi. L’ambition de BLISS YOU est d’intégrer le bien-être comme un réflexe préventif dans le quotidien, au lieu d’attendre la rupture. La médecine douce représente un incroyable potentiel de guérison et de protection. Naturopathie, Yoga, Méditation, Sophrologie, Thérapies énergétiques, Ayurveda, Shiatsu, Massage bien-être, Médecine Traditionnelle Chinoise, … des séances individuelles ou en groupe.

J’ai testé … Une séance en groupe d’un bain de gong / relaxation profonde  avec deux anges …

Bols tibétains
Bols tibétains

Une expérience inédite de lâcher prise et de relaxation profonde. Une immersion dans le son et la méditation. Alexandra est une ancienne chanteuse, elle est là pour nous accompagner de sa douce voix et des ses doux gestes à détendre nos muscles trop tendus et à aider nos corps à se laisser aller aux rythme des sons. Ana Claudia Fogarolli Da Silva est accompagnatrice de l’être avec la voix, les bols tibétains, le gong et le tambour. Elles nous ont offert toutes les deux une expérience inoubliable. Il faut savoir que je ne suis pas du tout adepte de yoga ou de médiation et que j’ai vraiment un mal fou à lâcher prise. Je n’aime pas les massages, je n’aime pas l’idée que des mains inconnues touchent mon corps. Mais je me suis prise au jeu. et très sincèrement j’ai aimé ce moment où je n’ai pas eu peur qu’on prenne soin de moi, qu’on m’aide à évacuer des émotions et qu’on m’offre tout simplement un réel moment de bonheur et de partage. Beaucoup d’amour dans cette expérience et d’humilité. 

Céline, de sa voix douce nous accompagne dans un voyage sonore et vibratoire au cœur de notre être, loin de l’agitation du corps et de l’esprit. On se laisse très aisément bercer par les sonorités et les harmoniques aux couleurs intenses et apaisantes. Je suis sortie de cette expérience heureuse, j’ai ressentis des émotions se manifester. elle m’a demandé de la définir. Je n’ai trouvé que le mot « Beau« . C’était beau. Et je n’avais envie que d’une seule chose en sortant de la séance, c’était de « Célébrer la Vie« . Je vous conseille de tester ce bain de gong à n’importe quel moment de l’année que vous vous sentiez bien ou non. De cette expérience émergera de votre corps quelque chose … et c’est bon de le sentir.

Tout savoir sur Bliss You sur le site internet www.blissyou.fr 

Bonne découverte ! 

Sou

 

Oriental Fashion Show #23 – janvier 2018 – Fatima-Zohra IDRISSI

Originaire de Fès, au Maroc, Fatima-Zohra a fait des études de communication et se lance dans le domaine des étoffes et de création de design en textile. Après une longue expérience, elle s’est découvert une passion pour l’univers de la mode et décide d’ouvrir son atelier spécialement dédié à la tenue traditionnelle marocaine. « Un monde sobre et définitivement élégant » 

RDV Le 24 Janvier 2018 a Paris #orientalfashion #fashionshow

A post shared by Gianni Ricci (@fatim.filali_idrissi) on

Elle y conçoit des modèles uniques mariant subtilement modernité et noblesse, offre un univers authentique, des tissus d’exception et des silhouettes des plus majestueuses, velours délicats et lamés de soie sont rehaussés d’un trait raffiné. Un monde sobre et définitivement élégant. Grâce à son empreinte originale, la talentueuse Fatima-Zohra a réussi à donner au stylisme marocain un tout autre angle en réalisant des modèles hors du commun et de très grande valeur.

Sou

Oriental Fashion Show – janvier 2018 … Sergey Shabunin

Énorme coup de cœur et belle surprise lors de la #23ème de l’Oriental Fashion Show. Tous les ans on est complètement surpris par la palette de fashion designers venus des 4 coins du monde. J’ai retrouvé des génies comme Menouba mais alors là … cette découverte … Cette impression qu’un fashion designer transmet tout votre imaginaire, toutes vos envies, toutes vos couleurs dans une créations et même dans toute sa collection. Même le show est celui dont vous reviez de créer un jour. J’ai participer à la Fashion Week de Casalanca en 2012 et tant de souvenirs me sont revenus. Tout doit être parfait. Imagination et Réalisation ne font qu’un. La perfection est le maître mot. De l’ART. La marque SS (Sergey Shabunin) à été créée en 2004 et inspirée du styliste kazakh Sergey Shabunin. Les idées de base du travail du designer sont la sublimation de l’essence folklorique ainsi que la mode moderne. L’intégrité des collections de cette marque se fait en utilisant du textile de haute qualité et des couleurs biens calibrées. L’une des méthodes principales du designer est de combiner différentes textures de tissus en un seul produit.

L’utilisation d’une vaste palette de couleurs dans les oeuvres, la combinaison de couleurs apparemment incongrue et les textures de tissus sont les principales caractéristiques de la collections de la marque. Utiliser le fait à la main, le tricot, le roulement de tissus, la variété de techniques pour perfectionner la broderie, le vieillissement artificiel, ses propres copies – créent le style de la marque.

Le public de la marque est toujours un habitant métropolitain assoiffé de nouvelles émotions et impressions. Elle aime les vacances et être le centre d’attention, visite tous les événements de mode et ne manque pas une seule exposition d’Expressionnistes, parce qu’elle est, elle même, la quintessence de l’expressionnisme. Les collections du designer Sergey Shabunin ont été présentées à Paris plusieurs années de suite au Salon International Prêt-à-Porter Paris.

La collection SS a également été présentée au Festival de mode russe Sochieta Italie à Milan et a reçu le Diplôme pour la créativité du design de la collection. Les participants permanents de SS sont Kazakhstan Fashion Week, Mercedes-Benz Fashion Week Almaty, Mercedes-Benz Fashion Week Russia, salón 080 Barcelona Fashion , Azerbaijan Fashion Week. Shabunin a montré sa collection Printemps/Hiver 2018 sur le podium de l’Oriental Fashion Show à Paris en 2017; Avec l’invitation du Consul général de France au Kazakhstan, la marque a pris part dans les vacances du Beaujolais Nouveau et a montré la collection entière printemps/hiver 2018.

Oriental Fashion Show - janvier 2018 ... Sergey Shabunin
Oriental Fashion Show – janvier 2018 … Sergey Shabunin

www.sergeyshabunin.com
info@sergeyshabunin.com

L’Oriental Fashion Show #23 … la suite …

Sou