Du nouveau chez Kérastase …

Je fais partie de ces 50 % des femmes qui déclarent avoir les cheveux secs, voir très très secs, et qui se plaignent aussi de les sentir rêches voir très très rêches ! Si travers le monde, la sécheresse se place en quatrième position des préoccupations des femmes pour ce qui concerne leurs cheveux, elle arrive même numéro un chez moi !!! 
Les causes de cette sécheresse sont héréditaires mais aussi  internes – en lien avec l’alimentation, le stress, les changements hormonaux – ou externes – dues à des facteurs environnementaux tels que les UV, la pollution, une exposition répétée à des procédés chimiques ou une chaleur excessive.

A tester cette gamme Kérastase pour les éternelles insatisfaites comme moi … La gamme Nutritive.

BAIN MAGISTRAL, Shampoing Recréateur de Nutrition Fondamentale et MASQUE MAGISTRALE, Masque Recréateur de Nutrition Fondamentale
BAIN MAGISTRAL, Shampoing Recréateur de Nutrition Fondamentale et MASQUE MAGISTRALE, Masque Recréateur de Nutrition Fondamentale

«La première chose que je fais pour diagnostiquer le degré de nutrition des cheveux d’une cliente, et donc ses besoins, c’est de tester leur élasticité pour en déduire leur fragilité. Lorsque l’on tire sur un cheveu, s’il est nourri il rebondira immédiatement. Fatigué, en revanche, il sera plus tendu, les cheveux fragiles pouvant même aller jusqu’à casser.
Ce dernier test est particulièrement important. Il peut arriver qu’une femme s’imagine avoir les cheveux fragiles parce qu’ils sont comme de la paille, alors que c’est peut être simplement qu’ils sont très secs. Tous les cheveux fragiles sont secs par définition, mais tous les cheveux secs ne sont pas forcément fragiles. Par ailleurs, il existe différents degrés de sécheresse.» 

DAVID LUCAS Hairstylist Kérastase

LE HAIR LANGUAGE

À l’instar du corps, les cheveux racontent une histoire qui transcende les mots. « Cela va au-delà du fait d’être sexy ou séduisante. C’est une question de liberté d’expression. » Des signaux les plus subtils aux déclarations les plus audacieuses, le Hair Language a sa propre phraséologie, aussi riche que fascinante. Un mouvement hâtif ou une douce caresse suffisent à appuyer, cacher ou mettre à jour une vérité…
Parlez-vous cheveux ? 

13221618_10154228780878711_4035317442214320654_n

Et vos cheveux, que dises-t-ils ? …

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire