Bilan 2017 … Résolutions 2018 … LOVE, LOVE & LOVE

Bilan 2017 … La tête sur les épaules et de l’amour plein les cœurs

Je devrai me donner 2 bonnes années pour atteindre les résolutions que je me fixe à peu près chaque année pour évoluer dans les domaines qui me semblent important. Ces dernières années ont été très difficile pour moi mais j’avais déjà entrepris en 2017 des changements très radicaux ( j’avais même anticipé à la fin de l’année 2016). J’ai juste envie de dire que même s’il arrive des accidents de la vie, des tragédies (il faut évidemment du temps pour s’en remettre et accepter) il faut repartir … mais bien repartir ! Soit. 2017 j’avais décidé de reprendre les dessus !

2017 Bilan positif.

Famille … Find JOY in the Ordinary

 

  • J’ai réaménagé mon planning pour m’occuper de mes enfants. Résultat je passe beaucoup de temps avec ma famille.  Certes je regrette de ne pas avoir pu faire autant d’activités culturelles et instructives (comme aller au théâtre, faire plus d’expo et les ateliers liées) avec les enfants mais je m’y tiendrai en 2018. Tout ce qui est simple est une chance pour nous. Aller à la bibliothèque, découvrir des livres, visiter une expo sur le chemin du retour de l’école, une balade au parc, cuisiner, lire des histoires, dessiner ensemble, jouer au foot, se raconter nos rêves les plus fous avant de dormir … toutes ces choses de la vie me sont chères.
  • J’accorde un temps à chaque membre de ma famille. Un temps pour le petit, un temps pour le grand et un temps pour mon mari. Pour mon mari, une balade dans le parc à côté de la maison relève du miracle. J’en suis consciente et j’en profite. Nous avons voyagé cette année. Les voyages pour les grands handicapés sont très risqués j’en suis également consciente mais tout est risqué dans la vie d’une personne malade, le sommeil est risqué, manger est risqué. Prendre des risques c’est aussi leur permettre de vivre (leurs rêves parfois). Et nous vivons. C’est mieux que la dépression il n’y a rien de pire pour un malade. Avec le petit par exemple on va au café (en cachette!) pendant la séance d’orthophonie du grand! on discute c’est notre secret. Avec le grand je passe beaucoup de temps dans les hôpitaux et autres RDV médicaux mais nous avons transformé l’hôpital Necker en parc de jeu. Rituel à la cafet. passage à la bibliothèque, visites des bénévoles, discutions avec des inconnus … Ce sont nos Neckerdays, on a réussi a passer de bons moments dans un lieu qui n’est pas vraiment fait pour s’amuser. Etre dans un hôpital ce n’est pas la place d’un enfant. Mais nous savons la chance que nous avons d’être pris en charge avec beaucoup d’amour par les soignants.
  • L’art à la maison: je suis artiste, très bien alors profitons en. Une réunion au sommet avec les enfants, un projet artistique, un passage chez Truffaut pour acheter le matériel et nous voilà réunit un samedi après-midi à fabriquer, créer des petites œuvres que nous gardons précieusement. Nous les exposons également à la maison pour que mon mari puisse visiter notre galerie.

Voilà quelques instants de bonheur que chacun peut vivre selon son rythme et son contexte familiale. Des petites choses simples qui nous remplissent de bonheur et nous rapprochent chaque jour!

Ce que je regrette la rubrique Famille.

Mes parents, mes frères et sœur et leurs enfants sont tous en province. Ce n’est pas vraiment loin mais la fatigue me gagne en fin de semaine. Je regrette de ne pas avoir eu le courage d’aller plus souvent leur rendre visite. J’adore les voir, j’adore discuter avec eux, j’adore voir ma famille s’agrandir et j’aime voir mes nièces (je pense aussi à mon neveu) grandir, devenir des petites dames et rire avec elles. 

Résolutions 2018 : je reviendrai plus souvent !

Accomplissement personnel

La bonne résolution en 2017 était de m’accorder du temps … juste pour moi. C’était difficile au début de laisser ma petite famille, de partir loin, sans eux et d’aller « profiter seule de la vie » mais c’est devenu nécessaire. Il faut s’avoir se détacher. ce n’était pas simple sans culpabiliser. Un voyage pendant un long week-end, un après-midi au Spa, un Beautea Time entre filles, des moments secrets que j’aime vivre seule. Je me forme en parallèle à l’aromathérapie. C’est d’abord une passion, apprendre, se replonger dans les livres c’est ultra stimulant à mon âge! je pense que je vais m’auto-former à pas mal d’autres choses … 

Carrière professionnelle

J’ai dû faire une pause de quelques mois (très peu finalement) pour gérer la logistique du foyer et puis j’ai vite repris. Un petit budget, un moyen et puis des projets de plus en plus intéressants. J’ai toujours aimé mon métier ce qui me plait c’est de collaborer avec des entreprises et de les voir évoluer. De rendre heureux les clients. C’est très valorisant et cela motive d’avantage. 

Le blog

Je suis fière d’avoir eu le courage de continuer l’aventure du blogging. Je dois vous avouer que l’univers des blogueuses (en France en tout cas) m’avait beaucoup écœuré et déçu. Je n’allais plus aux soirées organisées par les marques pour éviter de côtoyer certaines blogueuses au comportement hors du commun. Manque de respect, attitude très hautaine, beaucoup de concurrence (que je peux comprendre mais tout de même ! on est loin d’être introduites au CAC 40). Bref. Beaucoup de doutes et de remise en question. Et puis j’ai finalement rencontré des blogueuses qui partageaient la même éthique que moi, à savoir le partage, la communication, le fun et cela à tout changer. Des amitiés sont nées et nous partageons des projets en communs avec certaines … on avance. Du blogging je suis passée au masterclass, des masterclass aux conférences, des conférences aux formations spécifiques à ce que j’aime (la beauté naturelle) … bref. Que de jolies choses et au final beaucoup de belles rencontres. 

Mes Amitiés

Etre soi même c’est se respecter et respecter les autres. Etre soi même c’est être différente ! Avoir une éthique et savoir s’y tenir c’est difficile. Mais on y arrive. On se fait des ennemis (ils sont les seuls à le penser …) et surtout de « mauvais amis ». Les gens toxiques qui peuvent être de bons amis mais qui petit à petit ne respectent pas les limites que vous imposez, ou que vous croyez avoir imposé ! J’ai  eu le courage (et c’était difficile aussi) de m’être éloignée des personnes toxiques. Je me sens tellement plus légère et je n’ai de compte à rendre à personne. Les jugements, les critiques c’est vraiment dérisoire  et pourtant … j’ai été blessé comme jamais. J’avais peut-être besoin d’en arriver là pour prendre plus de recul et avoir beaucoup plus de maturité. Quand aux vraies amitiés elles sont belle et bien là. Pas de rancœur, beaucoup de pardon, pas de jugement, beaucoup de respect et énormément d’amour. Un seule chose à retenir, respecter les autres, les aimer pour aucun intérêt, AUCUN, et partager des moments de bonheur avec ceux qui sont mon « autre famille ».

Etre soi même c’est se respecter et respecter les autres. Etre soi même c’est être différente !

Les autres …

Je pense profondément que chacun peut contribuer à rendre le monde meilleur … Bénévolat, engagement politique etc. Perso je n’arrive pas à être bénévole dans une asso par exemple mais chacun peut réaliser des petites choses simple au quotidien. J’y tiens et je tiens à partager ces valeurs avec mes enfants. Discuter avec un sans abris, lui demander s’il a besoin de quelque chose. Aider une personne âgée à porter ses courses. Ces petites choses qui font que le monde tournerait plus rond si tout le monde s’y mettait !

Mes conseils pour tenir les résolutions!

  • D’abord je m’interroge sur ce que je veux changer et ce que je peux changer concrètement.
  • Je réfléchis aux domaines dans lesquels je souhaite évoluer (auto-formation, aide aux autres, spiritualité, etc …).
  • J’écris pour chaque domaine un premier objectif final à réaliser (et réalisable en une année) en 2018 que je sectionne en sous objectifs trimestriels.
  • Si l’objectif final n’est pas réalisable en une année … j’étale mes sous objectifs sur 2 années.

GO, GO, GO 

Et vous ? Quelles sont vos résolutions?

A vite,

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire