Les Choses de La Vie …

Pierre, Hélène, Catherine. Des gens comme vous… à qui il arrive des choses de la vie. Des choses Belles. Douces. Brutales. Stupides.

Les Choses de la vie est incontestablement le film qui m’a fait aimer le cinéma français. Je suis tellement (et aujourd’hui encore) touchée par la beauté et la sensibilité de ces trois personnages. Des gens simples qui s’aiment. Qui se détachent. Qui se disent des choses. Des choses qu’ils regrettent. Et puis il y a le pardon. Une scène absolument majestueuse qui en dit beaucoup sur l’intelligence des femmes. La scène où Catherine se débarrasse de la lettre que Pierre avait écrite pour Hélène. Pour lui dire qu’il la quittait. Une lettre qui aurait pu briser d’avantage la jeune femme désormais seule mais toujours avec l’espoir d’avoir pu peut-être vivre avec son amour.

Je vous invite à regarder ce film où simplicité  et amour des belles choses priment sur les tragédies de la vie. Des tragédies que nous connaissons tous un jour ou l’autre … car elles font parties de l’existence.

Merci Julien de m’avoir fait aimer ce film.

Sou 

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire