Contour des yeux: Un regard neuf sur la beauté 1/2

Parmi les questions qui me reviennent le plus souvent il y a la question fatidique  » Et pour les cernes, as tu un remède ? ». Hélas il n’y a pas de remède magique qui affacerait les cernes du jour au lendemain mais des solutions naturelles ou non pour éviter cela. Le contour de l’oeil est une zone extrêmement fragile. Autour de l’oeil la peau est quatre fois plus fine. Elle contient moins de collagène et la circulation sanguine est plus lente ce qui favorise le relâchement cutané et l’apparition de cernes. Le contour de l’oeil est aussi une zone sans cesse sollicitée et exposée aux agressions extérieures. C’est pourquoi il est indispensable d’en prendre grand soin dès les premiers signes de l’âge. Je vous propose dans ce billet 5 soins contour des yeux qui me semble être des plus efficaces. Il s’agit d’intégrer son soin dans sa routine Layering quotidiennement. Vous verrez … la différence !

Qu’est-ce qui cause les cernes et les poches ?

L’apparition des cernes ou des poches est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques (des tissus de « soutien »). La lymphe est responsable du drainage des tissus. Si elle ne fonctionne pas bien, l’élimination des pigments regroupés sous la peau ne pourra pas se faire correctement. L’épiderme est jusqu’à 4 fois plus mince sous les yeux que sur le reste du corps, raison pour laquelle on voit souvent apparaître à cet endroit des cernes d’une couleur marron (pigments regroupés) ou bleutée(vascularisation visible). Les cernes peuvent également être causés par le facteur héréditaire ou par une mauvaise hygiène de vie. Les poches sont quant à elles le résultat d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d’eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l’origine du problème s’ils ne fonctionnent pas correctement.

Ma sélection de soin « Beauté des Yeux »

1.Le soin Larmes de Fantôme Garancia (Roll-on paupières et yeux)

Au coeur de la formule LE LUMINEYE® – 5 ACTIFS BREVETÉS. Un soin 4 en 1 Anti-Cernes, Anti-Poches Anti-Rides, Anti-Relâchement.
GARANCIA a mis au point le LumInEye®, une association unique de poudres High-Tech réflectrices de lumière et d’actifs* (Silicium biodisponible, Peptides, Chrysine, Piégeur de fer, Albizia Julibrissin, Arnica Montana, Lannea Microcarpa) qui vont aider jour après jour à protéger les parois des vaisseaux sanguins périorbitaires pour limiter la fuite et le dépôt des pigments (bilirubine et fer) et du liquide plasmatique sous les yeux. A favoriser l’élimination naturelle des dépôts des pigments et du liquide plasmatique responsables de la coloration des cernes et des poches. A lutter contre l’apparence des rides en boostant Collagène et Acide Hyaluronique. A redensifier et Raffermir le tissu de soutien au niveau de « la Vallée des Larmes » et des paupières. Enfin à défatiguer le regard en régulant la production de mélatonine « hormone du sommeil » dont le taux est lié à la capacité de récupération énergétique des cellules. Résultats : Le regard est défatigué, les poches, les cernes, les rides sont atténués et la fermeté de la peau améliorée.

Le + produit: le roll on facilite le massage sous les yeux et apporte une fraîcheur immédiate ! Les résultats sont visible dès 15 jours si l’utilisation est quotidienne.

2. Le soin Collagène Regard Thalgo (Roll-on lisse , anti-poches et cernes)

Ce soin est un anti-âge, parfait pour toutes les personnes voulant estomper les premières rides, les poches, cernes et ridules du contour des yeux. Ses actifs ont été choisi pour un rendu « Effet lissant » irréprochable. Le collagène natif marin qui vient hydrater et lisser les rides et ridules de surface. Il active également la régénération cellulaire. Des extraits de levure atténuent l’apparence des cernes en améliorant la structure et la résistance des capillaires sanguins du contour des yeux. de la caféine à libération contrôlée. elle est connue pour atténuer les anti-poches d’eau et de graisse.

Le + produit: l’effet glaçon et massant des 3 billes métal s’associe à un concentré d’actifs anti-poches, anti-cernes et lissant.

Pour un résultat encore plus efficace je conseille d’appliquer matin et/ou soir du coin interne de l’oeil vers le coin externe, puis de la tempe vers l’arcade sourcilière. Faire pénétrer l’excédent de produit par tapotements. Son efficacité est renforcée s’il est maintenu au réfrigérateur. N’hésitez pas à en « user » toute la journée, même sur peau maquillée, dès que la fatigue se fait ressentir !

On continue la selection des crèmes – sérums soin du contour des yeux dans le prochain billet !

A vite,

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr