CONTOUR DES YEUX: UN REGARD NEUF SUR LA BEAUTÉ 2/2

On continue avec ma selection de soins pour un contour des yeux radieux et lumineux ! Dans cette seconde partie je mets en avant les crèmes et les sérums. Vous connaissez probablement certains de ces soins car j’en ai déjà parlé et j’en reparlerai encore tant que la formule n’aura pas été modifié tant ces produits sont de très bonne qualité! D’ailleurs j’en profite pour apporter une petite précision: ces soins sont complètement adaptés aux peaux masculines ! Messieurs ne laisser plus la fatigue griser votre belle mine … adopter le geste beauté des yeux !

1. Le soin Contour Jeunesse Crème défroissante Yeux et Lèvres PHYTOMER

Une formule marine high-tech pour une triple action sur les zones fragiles du contour des yeux et aussi des lèvres. CONTOUR JEUNESSE contribue à atténuer les poches et les cernes, à estomper les signes du temps et à prévenir l’apparition de nouvelles rides.C’est l’alchimie de 3 puissants extraits d’algues rouges et vertes qui permet se résultat. On détaille:

L’algue rouge Dilsea carnosa : une action ciblée sur les rides. Celle-ci stimule la synthèse d’un composant essentiel du derme, le Syndecane-4, qui participe au maintien des liens entre cellules et matrice extra-cellulaire. Le tissu de soutien est renforcé, la peau du contour de l’oeil est raffermie, les rides sont comblées. 

La micro-algue verte Chlorella vulgaris : une action ciblée sur les poches. Riche en peptides procollagènes marins, cette micro-algue verte offre une action ciblée sur les poches en stimulant la synthèse des protéines de structure du derme et en renforçant la jonction dermo-épidermique. Le relâchement cutané, en partie responsable des poches, est ainsi freiné. 

L’algue rouge Delesseria sanguinea : une action ciblée sur les cernes. Cette algue aide à activer la micro-circulation cutanée, permettant ainsi de « drainer » la zone ciblée et d’atténuer la coloration du cerne. Résultat, les cernes et les marques de fatigue sont estompées.

La texture est fondante et ultra-confortable donc aucune gène lors de l’application (parfois on a cette désagréable sensation d’avoir un soin un peu trop collant). Le peau est douce et intensément nourrie. La formule sans parfum plait beaucoup surtout pour ceux ou celles qui ont le contour des yeux très fragile! Les résultats sont visible à partir de 15 jours de traitement !

Le + produit: parfait pour les contours des yeux très sensible et peut s’utiliser également autour des lèvres !

2. Le soin Concentré Eye Therapy NEOSTRATA

Le soin Concentré Eye Therapy, c’est la synergie parfaite de 6 actifs principaux pour rajeunir l’ensemble du contour de l’oeil. Associé aux autres produits de la gamme et utiliser au quotidien le regard devient rapidement plus vif et plus jeune, grâce à 3 actions simultanées :

Action anti-ride radicale : c’est le fil rouge de la gamme SKIN ACTIVE NEOSTRATA, qui assure une action anti-âge globale, hydrate, stimule les fibroblastes et repulpe la peau. Cette redensification dermique est renforcée par l’acide hyaluronique qui va de son côté lutter contre la déshydratation et le relâchement cutané. Ajouté à ce complexe, le NeoGlucosaminetm (concentré à 6%) permet non seulement d’exfolier cette zone délicate et ultra-fine tout en douceur, mais aussi de stimuler le renouvellement cellulaire, avec un effet anti-tâche et booster d’éclat bien visible.

Action anti-poche / anti-cerne absolue: Pendant que le peptide antirides gaine le contour de l’oeil et stimule les fibres de collagène, la caféine, elle, bien connue pour son action drainante, stimule à la fois la microcirculation sanguine et la circulation lymphatique, pour, au final, diminuer les composantes bleu et rouge des cernes et la taille des poches.

Action bouclier anti-oxydant: Afin de protéger les cellules stimulées et d’allonger la vie des cellules endogènes, un complexe antioxydant complète la formule pour neutraliser les radicaux libres. Un extrait de cellules souches de pomme, riche en facteurs épigénétiques et métabolites, protège les cellules souches cutanées des dommages oxydatifs et augmente ainsi leur longévité. Et la Vitamine E empêche les radicaux libres de s’attaquer aux fibres de collagène et d’élastine.

Le + produit: c’est également un soin anti-tâche

3. Le soin Formule Regard NEOMIST

La composition riche en actifs hydrophiles et lipophiles de neomist® Formule Regard, lui confère une action hydratante, défatigante (anti-cernes, antipoches, anti-relâchement) et anti-âge global pour un regard visiblement rajeuni. Avec des actifs 100% d’origine naturelle neomist® formule regard est une synergie unique d’actifs naturels reconnus pour leur actions anti-âge et anti-fatigue.

Ce soin est le premier soin tri-matière spécialement conçu pour réduire visiblement l’apparence des principaux signes de l’âge et de Fatigue du contour de l’oeil. En un seul geste de beauté neomist® combine tous les avantages d’un sérum et d’une crème pour une action globale anti-âge. 

La caféine – draine et décongestionne
Célèbre pour ses vertus vasoconstrictives, la caféine stimule la circulation sanguine et décongestionne durablement. Le contour de l’oeil paraît significativement reposé.

L’écorese d’Albizia – protège et détoxifie
Grâce à son action anti-oxydante l’écorce d’Albizia stimule la création de collagène et favorise la circulation sanguine. L’élasticité de la peau est renforcée et le regard repulpé.

L’Herbe Divine – répare
Le si gesbeckia ou Herbe Divine est riche en terpènes et polyphénols ce qui lui confère des pouvoirs cicatrisants et apaisants. Elle sied parfaitement à la peau fragile du contour de l’oeil qui est réparée et moins sensible.

La Racine de Chicorée – hydrate et défatigue
La racine de chicorée est reconnue pour son action inflamatoire notamment au niveau oculaire. La zone du contour de l’oeil est moins fatiguée et les poches, les cernes disparaissent visiblement.

La Gomme de Tarra – renforce
Les galactomannanes provenant de cette gomme agit comme un véritable tenseur cutané en renforçant l’épiderme. La peau est protégée des agressions extérieures.

Le + produit: un soin / sérum qui se fond très rapidement !

Bien retenir …

Le soin contour des yeux (et ce quelque soit votre choix de produit) est une étape primordiale du Layering. Cette étape intervient juste après l’application de la crème hydratante sur le visage. Les crèmes pour le visage ne sont pas adaptées au contour des yeux car comme je l’ai expliqué il ne s’agit pas des mêmes tissus cellulaires. Le contour des yeux est plus fragile, plus vulnérable et malheureusement c’est ce qui apparaît le plus lorsque la fatigue s’empare de nous. Des yeux fatigués sont synonyme de manque de sommeil, d’une mauvaise hygiène de vie et dans certaines professions cela peut devenir problématique! 

Pour ma part …

J’ai depuis peu arrêter de mettre du crayon ou du Khôl. Je n’en mets que rarement lors d’occasion. Je me contente du mascara. Les pigments colorés peuvent à la longue augmenter l’effet « marron / gris » des cernes de couleur. Alors bon je ne prends plus ce risque !

J’espère que ce billet vous aura apporté un maximum d’informations sur l’importance de prendre soin du contour des yeux et pour les naturistas comme moi on se retrouve très vite pour des astuces beauté naturelles … oui oui je ne vous ai pas oublié. Je ne vous cache pas que j’alterne soin naturel et soin cosmétique (comme ceux cités au dessus !) pour un maximum d’efficacité.

A bientôt

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire