Ekos de Natura Brasil, une invitation au voyage …

J’ai découvert la gamme EKOS complètement par hasard et je dois vous dire que j’ai craqué pour cette gamme de la marque Natura Brasil. Elle propose des gammes de cosmétiques bien-être très complètes : corps, cheveux, visage, maquillage, parfums et même des soins pour bébé à base de produits locaux aux bienfaits multiples. Profitons en pour connaître les merveilles de ce pays.

J’ai testé les 3 soins ci-dessous et je peux vous garantir que chacun de ces soins est un voyage au cœur de la nature et parle à tous vos sens grâce aux ingrédients végétaux issus de l’incroyable générosité de la biodiversité brésilienne.

12583962_10153916381418711_1292437405_n
cosmétiques EKOS

L’huile sèche sublimante Castanha laisse une peau satinée, hydratée et légèrement parfumée. Cette huile très agréable à utiliser car sèche (j’ai beaucoup plus de facilité à utiliser les huiles sèches!) et est enrichie en huile de Castanha. Je l’utilise avec ce froid surtout sur les jambes ! (24,50e les 200ml)

Le gel douche exfoliant à base de bétaïne de Cupuaçu, un actif nettoyant doux d’origine végétale, associé aux graines de Maracujá. Il nettoie, exfolie et parfume délicatement la peau. Les particules exfoliantes a base de graines de Maracujá concassées sont 100% végétales et ça c’est important car on ne le sais pas toujours mais dans la plupart des exfoliants qu’on utilise il s’agit de billes de plastique … pas très naturel tout ça ! (9,90e les 200 ml)

La crème pulpe mains Castanha: c’est absolument ce qu’il me faut en ce moment. Enrichie en huile de Castanha, cette crème pour les mains hydrate un maximum et renforce les ongles. Elle nourrit et protège la peau, la laissant délicatement parfumée de notes gourmandes. (15,50e les 75g)

La bolsa Natura Brasil, le super bon plan pour les fans

12583683_10153916875908711_951568376_n
Bolsa Natura Brasil

Et pour chouchouter vos amies ou vous faire plaisir, je vous conseille vivement la toute première Bolsa Natura Brasil !
Un joli pochon contenant les trois produits ci-dessus, un cadeau féminin aux couleurs du Brésil et une fiche recette brésilienne de saison !
Que de bonnes surprises, vous serez comblée cette sélection de produits j’en suis certaine !

Prix du pochon: 35 euros 

Hâte de vous faire découvrir des nouvelles merveilles !

Sou

En savoir plus sur les merveilles du Brésil:

La Castanha, un trésor de nutrition.

La Castanha, ou Noix du Brésil, est le fruit d’un arbre nommé castanheira. Grandiose et généreux, il est aussi considéré comme le roi de la forêt.
Les noix utilisées dans nos produits sont récoltées par deux communautés traditionnelles : RECA dans la région Rondônia et Reserva de Desenvolvimento Sustentável do Rio Iratapuru dans la région du Pará, où l’on rencontre les plus grandes zones de castanheiras d’Amazonie. Sa récolte est faite selon les principes d’une gestion durable de la forêt, et elle est certifiée FSC (Forest Stewardship Council).
Une fois récoltée, ces noix sont traditionnellement râpées et pressées en un lait nourrissant qui est l’aliment de base des communautés amazoniennes. De la Castanha, on extrait également une huile aux propriétés émollientes.

Le Maracujá, une fraîcheur enchanteresse.

Originaire de la Forêt Atlantique, le Maracujá, ou fruit de la passion, est un fruit apprécié par les communautés locales, pour son goût à la fois frais et acidulé. Ce fruit se cueille directement sur la plante, prêt à être consommé. En langue indigène Tupi, son nom signifie la nourriture préparée dans une calebasse, en référence aux délicieuses graines, et à la forme de son écorce. Traditionnellement connu pour ses propriétés nutritives, ce fruit jaune, rempli d’une pulpe et de graines juteuses est un délice.

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire