Eaux Micellaires: tout ce qu’il fait savoir et … ma sélection ! 2/2

Et voilà je reviens (comme promis) vous dévoiler la fin de ma petite enquête sur les eaux micellaires. Dans mon premier billet à ce sujet j’expliquais ce qu’étais une eau micellaire et quelques rappels pour mieux comprendre l’importance de l’utiliser pour une peau clean http://souandyou.fr/eaux-micellaires-tout-ce-quil-fait-savoir-et-ma-selection-1-3.

Lors de ma petite enquête sur Instagram vous étiez nombreuses à me citer de la marque TAAJ et son eau micellaire. Je l’ai donc testé ! Evidemment !!! Et j’ai également été conquise par ce produit qui se dénote par quelques différences.

La nouvelle Eau Micellaire peaux sensibles TAAJ : cosmétique inspiré de l’Ayurveda. 99% d’origine naturelle. Flacon 500 ml – 13,20 €

TAAJ est la première marque française de soins cosmétiques inspirés de l’Ayurveda. La nouvelle Eau Micellaire peaux sensibles que j’ai pu testé est spécialement formulée pour les peaux délicates et les yeux sensibles. Elle nettoie, démaquille et élimine les impuretés en douceur. Enrichie en eau de source de l’Himalaya, elle apaise et apporte une agréable sensation de fraîcheur. Cette eau sans rinçage laisse la peau douce et souple, et le teint frais et lumineux. Elle se compose d’eau de source de l’Himalaya, Camomille, Romarin, Thé vert ( Ingrédients à 99% d’origine naturelle). Et comme je ne suis pas une spécialiste de la cosmétique ayurvédique j’ai fait quelques recherches (pour tout vous dire je découvre quelques marques de cosméto ayurvédique et je assez surprise !). La seule petite chose que je n’ai pas aimé c’est que je la trouve un peu mousseuse. C’est juste que je n’aime pas cette sensation !

Qu’est-ce que L’Ayurveda ?

L’Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne née il y a 5 000 ans. Cette médecine naturelle réconcilie les 3 composantes de chaque individu que sont le corps, l’âme et l’esprit : les déséquilibres physiques et émotionnels ont une influence sur le corps et la peau. L’Ayurveda considère, ainsi, l’individu dans sa globalité, et la beauté, comme le reflet d’un équilibre général.

A propos de la marque TAAJ

Inspirés de l’Ayurveda les produits TAAJ allient un savoir-faire traditionnel et une expertise haut de gamme française. Le mot TAAJ signifie « couronné » en Sanskrit. C’est donc tout naturellement qu’il dédie la marque à son épouse qui se prénomme Reine. Les soins TAAJ puisent leur force au coeur de l’Eau de Source de l’Himalaya. Cette eau est considérée dans les plus vieilles légendes indiennes comme « Source de Jeunesse ». Elle aurait le pouvoir de purifier tout ce qu’elle touche…

En me baladant sur le site ce matin j’ai vu qu’il y avait une réduction de -15% sur certains produits, si vous voulez testez c’est peut-être le moment ! https://www.taaj.fr/fr/

L’eau de Rose … un incontournable … un must to have

Eau de Rose Bio Kelaat-M'Gouna (Maroc)
Eau de Rose Bio provenant de Kelaat-M’Gouna (Maroc)

Lorsque je ne maquille pas j’utilise de l’eau de Rose bio. La mienne provient du Maroc de la célèbre ville ( la Vallée de la Rose) Kelaat-M’Gouna. Honnêtement je n’utilise que celle-ci je n’arrive pas à expliquer les différences avec les eaux de rose que je trouve dans certains magasins bio. Pourtant la traçabilité est bien indiquée, les produits proviennent pour la plus part de la même région mais je ne comprends pas. Pas du tout la même odeur et la mienne se conserve plus longtemps …. va savoir !

Cela étant dit, l’eau de rose ne constitue pas à elle seule une eau micellaire mais j’ai trouvé une recette sur le site https://amelioretasante.com/, si vous voulez une Eau Micellaire @Home :

  • 90 ml d’eau de rose : vous pouvez l’acheter toute prête dans de nombreuses boutiques naturelles et parfumeries spécialisées. Si vous savez la préparer, c’est un plus indéniable. Mais l’eau de rose reste facile à trouver, et est relativement économique.

  • 3 ml d’huile de ricin sulfatée : Elle est également très facile à trouver, dans n’importe quelle boutique spécialisée. Faites bien attention à choisir une huile sulfatée, car c’est seulement ce type d’huile qui donnera des propriétés tensioactives et hydrosolubles à votre eau micellaire. Cette huile est très efficace et très agréable à appliquer sur le visage. Elle permet de retirer facilement les maquillages les plus rebelles, comme le mascara résistant à l’eau par exemple.

  • La vitamine E : nous vous avons déjà parlé, à de nombreuses reprises, des vertus de la vitamine E. Elle permet de combattre le vieillissement, car elle nourrit et répare la peau, les cheveux et les ongles. Vous n’aurez besoin pour cette recette que de 20 gouttes de ce produit qu’il est préférable d’acheter en pharmacie.

  • 5 ml d’huile essentielle de rose musquée : cette huile exceptionnelle répare, traite, hydrate et tonifie la peau du visage. C’est un indispensable de la beauté qu’il vous faut absolument avoir à la maison. Elle est économique et, comme le reste des ingrédients, peut vous servir dans bien d’autres remèdes. Dans notre recette, vous n’aurez besoin que de 5 ml.

  • Un récipient de 150 ml vide, dans lequel vous mettrez votre eau micellaire. C’est une taille très pratique, car vous pourrez l’emporter partout avec vous.  

Voilà les filles …

Je vous dis à vite pour d’autres tests produits … je préfère vous p’ésenter ceux que j’ai aimé, pour les autres comme je le répète souvent nous avons une peau différente, certaine réagisse mieux à certains composants, mon avis est donc subjectif!

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire