La Fleur de crème corps Castanha Ekos … nouveauté chez Natura Brasil

La Fleur de Crème Corps Castanha EKOS est une nouvelle crème enrichie en huile de Castanha  disponible depuis le mois d’avril. Cette crème hydratante pour le corps, à la texture onctueuse, apporte une hydratation nutritive de 30 heures à la peau et renforce la barrière cutanée tout en laissant un voile parfumé délicat de notes gourmandes. Un vrai délice … J’étais déjà fan de la marque EKOS mais je ne vous parle même pas de cette nouveauté !
En Amazonie, la Castanha, ou noix du Brésil, est traditionnellement râpée et pressée en un lait très nutritif qui est l’aliment de base des communautés. De la Castanha, on extrait aussi une huile aux propriétés émollientes intenses. Pour vous faire découvrir tous les bienfaits de cette tradition de nutrition intense Natura Ekos a créé la fleur de crème corps Castanha.
13895120_10154423357333711_1631841054413612041_n

A propos de la Castanha, un trésor de nutrition.

La Castanha, ou Noix du Brésil, est le fruit d’un arbre nommé castanheira. Grandiose et généreux, il est aussi considéré comme le roi de la forêt.
Les noix utilisées dans nos produits sont récoltées par deux communautés traditionnelles : RECA dans la région Rondônia et Reserva de Desenvolvimento Sustentável do Rio Iratapuru dans la région du Pará, où l’on rencontre les plus grandes zones de castanheiras d’Amazonie. Sa récolte est faite selon les principes d’une gestion durable de la forêt, et elle est certifiée FSC (Forest Stewardship Council).
Une fois récoltée, ces noix sont traditionnellement râpées et pressées en un lait nourrissant qui est l’aliment de base des communautés amazoniennes. De la Castanha, on extrait également une huile aux propriétés émollientes, utilisée dans la ligne Ekos Castanha.

Bonne découverte 

Sou

Informations :
Ekos – Fleur de crème corps Castanha – 200ml – 25 euros
Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire