Iman Cravello … le modèle prodige

Vingt ans à peine, une sourire d’ange qui ne la quitte jamais, des yeux penseurs et rêveurs parfois, des cheveux longs qui la rendent encore plus élancée… Iman Cravello est franco-algérienne et ne s’était pas vraiment imaginée propulsée sur les catwalks de la Paris Fashion Week Haute Couture si rapidement.

12642901_558937970936789_5194224739721777846_n

Tête bien faite et parlant trois langues couramment, Iman après 3 ans d’études en sciences appliquées en Belgique est revenue en septembre dernier à Paris pour étudier les sciences politiques avant très certainement de repartir à nouveau en Angleterre pour terminer son cursus. A son retour, elle « cherche un job » ici et là pour financer ses futures études à l’étranger. Durant cette recherche, elle rencontre une directrice d’agence de mannequinat qui l’encourage à se lancer dans la mode et lui organise un shooting. Expérience réussie, Iman, très surprise, est aussitôt retenue par l’agence et commence les shooting et casting pour la Fashion Week Haute Couture de Paris de janvier 2016. Elle sera retenue pour les défilés de – Patrick Pham, – Patuna, – Kate Bee, – Alex Robe – ainsi que pour tous les stylistes présents a l’Oriental Fashion Show – Hindi couture, Saher Dia, Hanye El Behairy, Firas Abou Hamdam-.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« C’était une expérience nouvelle et extraordinaire… Vivre à cent à l’heure, un vrai marathon (casting, fitting et défilés avec tout ce que cela comporte … Des sentiments mêlés : l’excitation, la peur, le stress, la joie, le rêve … Voir et porter toutes ces créations est un réel privilège . J’ai beaucoup de choses à apprendre je le sais … c’est un métier très difficile. Je prends les choses comme elles viennent pour le moment. Je m’amuse ! Je rêve secrètement de défiler pour Elie Saab, Zuhair Murad et Dior … et comme je crois toujours en mes rêves … ». Iman

Sou

Photos: Wafaa El Yazid

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire