Imane El Gharbi : la calligraphie comme thérapie …

Imane El Gharbi, de son pseudonyme Imany, 27 ans, belge d’origine marocaine est artiste peintre Ecalligraphe autodidacte et art-thérapeute de formation. Elle aime explorer différents outils d’expression artistique: l’appareil photo, le pinceau, le crayon et le calame qu’elle affectionne tout particulièrement.

« Apprendre à se connaître et se redécouvrir à travers un crayon, un pinceau ou un calame, c’est apprendre à apprivoiser et gérer ses émotions… ». Imane El Gharbi

Fondatrice de la marque « I’m anyway » centrée sur chaque être humain, tel qu’il est, avec les différences mais aussi les similitudes qui font de nous des êtres uniques. Elle met un point d’honneur à mettre l’art au service de la vie. Pour elle « être soi-même est un art de vivre », et c’est ce qui émane de ses travaux.

Calligraphe - Imane El Gharbi
Calligraphe – Imane El Gharbi

Aussi, elle développe toute une philosophie d’art et de vie autour de la calligraphie, qu’elle appelle « life and style calligraphy » (calligraphie de vie et de style). L’une s’exprimant sur toiles et l’autre sur vêtements.

 la calligraphie rencontre le style au carrefour de la mode

«  Être soi-même en est la tendance. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Loin de la calligraphie traditionnelle stricto sensu, l’on reconnait son trait libre et son style épuré. Chaque courbe esquissée se veut être le reflet d’émotions, dans sa forme la plus pure, sans artifice et dénature. Une perpétuelle quête et source d’inspiration pour l’âme en quête de soi, autour de laquelle se construisent ses œuvres qui sont jusqu’ici des commandes personnalisées réalisées pour la Belgique, la France, le Maroc, L’Angleterre et les Etats-Unis.

Une artiste a découvrir très vite si vous ne la connaissez pas encore … car si Imany est un coup de cœur c’est que sa personne, sa sensibilité, sa bienveillance, sa gentillesse et son talent me bouleversent. Elle est synonyme de douceur et dégage beaucoup de pureté. 

Sou

Émail : contact@imanyway.com

Site internet : http://www.imanyway.com

Facebook : https://www.facebook.com/Imanyway/?fref=ts

Instagram : http://instagram.com/i_m_anyway/

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

2 réflexions sur “Imane El Gharbi : la calligraphie comme thérapie …

  1. J’adore cette artiste! Honnêtement il y a une vraie sensibilité dans ses créations… de la finesse et surtout des sentiments tous ce que j’aime 🙂

  2. Elle est admirable et d’une gentillesse … un véritable coup de cœur

Les commentaires sont fermés.