Initial B, bérine®, L’huile-sérum avant gardiste

La petite Histoire de cette marque avant gardiste …

Initial B est le résultat de la recherche d’un soin idéal. Un soin « pour tout et pour tous ». De sa conception à son développement les créateurs ont collaboré avec des femmes (et des hommes) aux préoccupations diverses, tous réfractaires aux huiles de soin. Et pourtant … de cette aventure est né un bijou.

L’huile-sérum Bérine …

L’huile-sérum, le geste premier d’hydratation.  Si hydrater la peau suppose l’apport d’eau, elle y est en réalité imperméable. L’hydratation, la vraie, se fait de l’intérieur. Un soin cosmétique, en s’inspirant de son fonctionnement naturel, va épauler l’hydratation de la peau. Il attire et capture les molécules d’eau au cœur des cellules et / ou freine leur évaporation. En cela, les huiles végétales jouent un rôle majeur. Elles renforcent le ciment lipidique – qui lie les cellules entre elles – et le film hydrolipidique protecteur, s’opposant à l’évaporation de l’eau. En cas de carences en lipides, la peau se déshydrate ; elle devient tiraillée, rugueuse et sensible aux agressions extérieures.
Les acides gras 3 et 6, qui entrent dans la composition des cellules de la peau, sont particulièrement indiqués pour soulager l’acné, les peaux grasses et les peaux sèches et prévenir les allergies cutanées. Essentiels, ils ne peuvent être synthétisés par le corps et doivent être apportés à la peau par l’alimentation et par votre soin.

Carencée en nutriments essentiels et stressée – alors même que ses mécanismes de fonctionnement naturel ralentissent avec le temps – notre peau devient vulnérable et terne. Initial B a été conçu pour balancer en un seul geste les effets sur la peau d’un rythme de vie démentiel. Il intègre les molécules phares pour pallier ces carences et préserver ses ressources de départ.

Une composition étonnante …

Initial B, bérine®, L'huile-sérum avant-gardiste. Made in France. 50€ / 27 ml
Initial B, bérine®, L’huile-sérum avant-gardiste. Made in France. 50€ / 27 ml

La marque a puisé ce qui se fait de mieux et de plus beau dans la Nature. Les ingrédients ont été choisis pour leur action complémentaire, leur efficacité et leur haute tolérance. Un savant équilibre entre naturalité, innovation et sensorialité. Très riche en omégas essentiels 3 et 6, stérols, antioxydants et ingrédients aux vertus apaisantes et anti-âge.

Huile de Cactus du Maroc Bio – Protéger
Nourrit, adoucit et stimule les défenses naturelles. Extraite des pépins de figue de barbarie, fruit du Cactus, elle regorge d’antioxydants protecteurs et de stérols réparateurs.

Lipactive® Inca Inchi Bio – Régénérer
Stimule la régénération cellulaire, améliorant le teint, la texture et le confort. Cultivée par Les Incas, cette huile est actuellement reconnue comme la source la plus riche en oméga 3 essentiels.

Squalane végétale – Hydrater
Composant naturel du film protecteur de la peau, il restaure la souplesse et fortifie la fonction barrière de la peau. Il compense la baisse de production naturelle de squalène qui survient dès 30 ans.

Complexe Defensil Plus® – Apaiser
Alliance d’actifs naturels à base d’huile de pépins de cassis et d’extrait de pois de coeur, il atténue les inflammations, apaise et réduit la sensibilité de la peau. Fait des merveilles pour revitaliser une peau endommagée, fragile et allergique.

Extrait d’algue brune Kalpariane® – Prévenir
Stimule la synthèse de collagène et d’acide hyaluronique tout en inhibant la dégradation de l’élastine. La peau reste tonique, à croquer.

Vegan. Cruelty-free. Sans : parfum, huiles essentielles, huiles minérales et conservateurs. La formule contient des huiles botaniques, des actifs à leur concentration optimale ainsi qu’un mélange d’émollients qui permettent une meilleure pénétration des actifs dans la peau.

Comment utiliser une huile / sérum ?

Appliquez 2 à 3 gouttes sur l’ensemble du visage propre. Déposez de la matière dans le creux des mains, réchauffez (toujours réchauffer une huile végétale) puis massez en mouvements circulaires, en insistant sur le contour des yeux et les zones qui ont tendance à s’assécher rapidement (joues et lèvres). Prolongez le geste jusqu’au décolleté en passant par le cou. Pour les peaux sèches à mixtes, appliquez matin et /ou soir. Pour un extra d’hydratation, faites suivre de votre crème jour selon les saisons et les besoins de votre peau. Pour les peaux grasses, appliquez le soir, seule, pour réinitialiser la peau.

Idéal pour cet hiver non ? Bonne découverte !

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire