Japanese Food: La Maison Ajinomoto à Paris !

Jusqu’au 10 novembre 2017, la marque Ajinomoto® ouvre aux fous de cuisine japonaise (et à tous les autres aussi!) ses portes afin de faire découvrir ce que le Japon a de plus chaleureux. Et pour cela, elle investit un lieu inédit en plein cœur de Paris, situé au 132 rue de Turenne dans le 3ème arrondissement, qu’elle baptise « La Maison Ajinomoto® » !  

Dans une ambiance « comme à la maison », Ajinomoto® souhaite faire vivre aux consommateurs d’aujourd’hui et ceux de demain une expérience japonaise, à travers non seulement la gastronomie mais aussi la culture nipponne moderne et contemporaine. Une volonté de faire découvrir les produits de la gamme au plus grand nombre.

Dans ce Pop-up Store, la marque recrée un appartement où des chefs japonais vont cuisiner sur place et faire déguster les produits phares Ajinomoto®. Les journées sont rythmées par des ateliers traditionnels du Japon, comme l’origami, la calligraphie ou encore l’art floral Ikebana.

Ce qu’il se passe au Pop Store…

 Dans cet appartement on y découvre des dégustations des produits de la marque cuisinés par un chef japonais toute la journée, il y a une borne photo auto-animée pour immortaliser sa visite découverte, des ateliers et des  démonstrations ouverts à tous, petits & grands : tous les mercredis et samedis de 11h30 à 13h15 et de 14h45 à 18h30.

Pour les fans de Calligraphie tenez vous bien …

Les passionnées et les novices pourront participer à des ateliers Lifestyle Origami & Tradition Calligraphie (jusqu’à 10 personnes)
Un chouette programme n’est-ce pas !

J’ai testé le … TAKIKOMI 😉


J’ai goutté la recette japonaise le Riz Vapeur aux Légumes et aux Fruits de Mer. Cette recette de la cuisine japonaise, encore peu connue en dehors des frontières nippones, tire son nom de sa cuisson : les ingrédients et les assaisonnements sont cuits avec le riz, ce qui explique la profondeur de goût de ce plat. Agrémenté de fruits de mer et de légumes croquants, le Takikomi est un plat simple et familial au quotidien au Japon. Avec d’infinies possibilités de composition, il fera un succès à chaque fois !

Tous les plats existent en rayon surgelés dans certains magasins (carrefour par exemple) j’ai testé à la maison et … toujours aussi délicieux. Les enfants adorent aussi. Un japonais à la maison c’est maintenant faisable très facilement ! Les nouilles sautées aux légumes également sont délicieuses … c’est complet et bon oui mais il faut aussi savoir s’arrêter !

Tout savoir sur la marque et les plats disponibles par ici : http://www.ajinomoto.fr/fr/

Bonne découverte et bon appétit ! et surtout foncez au pop store tant qu’il est encore tant !

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr