la CRÈME ACADEMIE SUC DE VIOLETTES N° 27 … la Princesse des Crèmes

En rééditant la «Princesse des Crèmes», véritable témoin de son histoire, Académie Scientifique de Beauté fêtait ainsi ses 125 ans et partageait également tout son savoir-faire familial… Aujourd’hui, pour la deuxième fois, la marque nous dévoile l’une de ses pépites cosmétiques créée en 1890 : la CRÈME SUC DE VIOLETTES N° 27

CRÈME ACADEMIE SUC DE VIOLETTES N° 27 - 35 e le tube de 50 ml
CRÈME ACADEMIE SUC DE VIOLETTES N° 27 – 35 e le tube de 50 ml

Inspirée par un savoir-faire ancestral, la phytothérapie, la formule multi-action de la Crème Suc de Violettes réunit à elle seule l’expertise cosmétologique, pharmaceutique et dermatologique d’Académie Scientifique de Beauté. Issu de la collection de crèmes de beauté au suc de plantes, élaboré à la Belle Époque, ce soin lénitif et adoucissant était recommandé pour blanchir et velouter la peau.

Cette nouvelle édition limitée est une jolie réinterprétation du soin originel qui répond à la perfection à l’envie de naturalité et de sensorialité des femmes du XXIème siècle et aux besoins des peaux agressées et déshydratées.

Un joli tube vintage : la réplique à l’identique du tube de 1890. Capturé dans un tube laminé à effet « aluminium » et surmonté d’une capsule octogonale noire, ce soin empreint de naturalité est fidèle à l’esprit des produits de beauté des officines du XIXème, comme les aimaient les femmes de la haute société et les demimondaines de cette époque : efficaces, raffinés et bienfaisants.
Décorée de fleurs de violettes et estampillée du célèbre camée, emblème de la marque Académie depuis sa création, cette crème « collector » est un hymne à la féminité et à la nature… Rétro mais pas trop !

AU COEUR DE LA F ORMULE ; La violette
Au fil du temps, l’homme a appris à vivre en harmonie avec la nature qu’il a su apprivoiser pour se nourrir, se soigner mais aussi protéger et embellir sa peau. Considérée comme une plante magique au Moyen-Age, la violette, grâce à sa teneur en flavonoïdes, possède d’incroyables propriétés anti-radicalaires. Les feuilles sont reconnues pour leurs vertus apaisantes tandis que le liquide produit par les fleurs a des propriétés adoucissantes. Académie en a extrait la « substantifique moelle » : ce suc obtenu à partir des tissus des plantes fraîchement récoltées permet d’avoir des effets anti-radicalaires exceptionnel

Conseils Beauté : matin et/ou soir, appliquer une noisette de ce précieux soin par effleurages légers sur le visage et le cou nettoyés.

Bonne découverte,

Sou

Site internet : www.academiebeaute.com

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire