LA LAMPE BERGER, UNE ICÔNE … et une belle idée de cadeau

Chaque saison, la Lampe Berger se réinvente. Relookée dans de nombreux coloris et formats, repensée par des créateurs d’exception… elle est absolument déco. Pour cette fin d’année, Jean-Baptiste Sibertin-Blanc, designer passé notamment par la direction artistique de la Cristallerie Daum, la transforme en un objet doux et sensuel qui évoque les bords de mer.

Design 3D de la Lampe Berger

La très créative Rozenn Mainguené, diplômée de l’Ecole Boulle et habituée du monde de la beauté et du luxe, lui ajoute une touche de féérie. Belle et source d’inspiration, la Lampe Berger reste cependant toujours fidèle à ses fonctions d’origine : assainir et parfumer. Un must pour faire entrer l’air du temps dans la maison.

La Lampe Berger c’est l’histoire d’un homme éclairé…

En 1898, Maurice Berger, préparateur en pharmacie invente un système de diffusion par catalyse destiné à aseptiser les hôpitaux. Il fait breveter son invention. Très vite sa technologie qui permet de purifier l’atmosphère des pièces fermées séduit les particuliers…

15380473_10154807554428711_2566570838730861929_n

Cette révolution va prendre toute sa dimension dans les années 1930 avec la création de parfums sur mesure. Avec la Lampe Berger, finies les mauvaises odeurs ! Le développement de fragrances d’intérieur va de pair avec une quête d’esthétique. Les Lampes Berger sont imaginées en collaboration avec de grandes manufactures françaises ou des designers. Baccarat, Saint Louis, Gallé, Lalique… laisseront leur empreinte sur les Lampes Berger. Aujourd’hui encore les collaborations entre la maison et les créateurs sont nombreuses. Cette alliance du beau et de l’utile connait un succès considérable. Coco Chanel, Jean Cocteau, Colette, Picasso… succomberont à la Lampe Berger.

Objet mythique, accessoire beau et utile, La Lampe Berger a traversé les années assainissant les intérieurs tout en apportant une touche précieuse ou design dans la maison. Aujourd’hui, le succès ne se dément pas avec 5 millions de litres de parfums et 800 000 lampes vendues dans 56 pays et 700 points de vente dans le monde. La marque affirme sa position d’ambassadeur d’un savoir-faire unique récompensée par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Pour les fêtes pensez à ce joli cadeau … pour les hommes je vous recommande la Lampe Diamant plus masculine et pour la gente féminine, la Lampe Originelle qui plus penche vers le féminin.

 

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr