La méthode layering « Sou and You » … toutes mes étapes pour nettoyer et nourrir ma peau

Le layering tout le monde a lu plus ou moins le principe ou en a entendu parler. De mes recherches je retiens la chose suivante … c’est une méthode complète et minutieuse pour nettoyer la peau de son visage correctement – maquillée ou non d’ailleurs! – et la préparer à lui offrir les meilleurs soins. Dans un ordre bien précis et tout à fait logique quand on  y pense. Si le Layering est connu pour être Le secret de beauté des Japonaises ce rituel « millefeuille » est finalement une méthode universelle que chacune de nous doit adopte à sa manière ou doit adopter par habitude quotidienne. On n’est pas obligé de suivre toutes les étapes qui nous sont listées par les magazines, chacun doit axer son nettoyage et ses soins sur ses besoins personnels. Je vous livre mes étapes et les soins que j’utilise au quotidien …

1. Le double nettoyage de la peau, première étape indispensable de tout layering

Huile Deep Cleansing et Nettoyant Face Wash de chez DHC pour mon étape 1
Huile Deep Cleansing et Nettoyant Face Wash de chez DHC pour mon étape 1

C’est ce qui permet de préparer la peau à recevoir et optimiser les actifs des différentes étapes.  Pour rappel, le démaquillage permet d’ôter les impuretés grasses ( sébum, maquillage) et le nettoyage les impuretés sèches (pollution, cellules mortes). Ainsi, la peau parfaitement nettoyée va pouvoir recevoir le soin suivant. Maquillée ou non la peau à donc besoin d’être nettoyer en profondeur.

Pour me démaquiller les yeux, le visage et le coup L’huile démaquillante visage et yeux « Deep Cleansing Oil » (DHC) et juste après je la nettoie avec le nettoyant doux purifiant de la même marque « Face WASH »

Pour me démaquiller les yeux, le visage et le cou, j’utilise l’huile démaquillante visage et yeux « Deep Cleansing Oil » (DHC) avec un coton recyclable Les Tendances d’Emma (ces cotons recyclables c’est vraiment top, très doux, je trouve qu’ils facilitent l’élimination du maquillage et des impuretés). Après le démaquillage je nettoie mon visage (toujours sans oublier le cou) avec le nettoyant doux purifiant de la même marque « Face WASH ». Là aussi j’utilise un gant de toilette recyclable Les Tendances d’Emma, une fois qu’on a adopté sa douceur impossible de changer !

2. Application d’une lotion pour une peau plus tonique 

En général, le double nettoyage est suivi de l’application d’un soin tonique pour préparer la peau à accueillir les soins de la manière la plus optimale possible. Et devinez ce que j’utilise … et oui l’Eau de Rose made in Maroc. Je n’ai pas trouver mieux pour la rendre plus fraîche et surtout resserrer les pores et illuminer le teint. L’odeur de l’eau de rose est très importante, un atout de plus pour cette eau de rose.

Eau de Rose et petit flacon d'huile sèche de figue de Barbarie
Eau de Rose du MAroc pour mon &tape 2 ( « t petit flacon d’huile sèche de figue de Barbarie pour l’étape 3!)

J’utilise l’eau de Rose de Kelaâ M’Gouna‘ « Sou and You » en un pschitt bien frais. Pour estomper l’excédent je passe un mouchoir avant de passer à l’étape suivante.

3. Application de l’huile sèche de figue de barbarie ou d’un sérum

Normalement il est conseillé d’utiliser lors de cette étape un sérum. Pour ma part j’alterne à ce stade huile sèche de figue de Barbarie et sérum. C’est vraiment en fonction de mon humeur ! Ces soins sont gorgés d’actifs qui viennent dorloter la peau en profondeur et vont booster l’efficacité de la crème de jour ou de nuit appliqué ensuite. Si vous avez la peau sèche préférer un sérum hydratant, si vous avez des petites imperfections n’hésitez pas à ajouter une goutte d’huile essentielle de Ravinstara (huile essentielle reconnue pour ses vertus antibactériennes) dans votre sérum (une goutte seulement!).

A gauche le sérum FLORASKIN à base d’acide de fleurs de chez « FLEUR’S pour l’étape 3

J’utilise de l’huile sèche de figue de Barbarie » Sou and You » que je trouve juste parfaite pour ma peau, elle hydrate et est un concentré d’actifs anti-âge naturel ! c’est un véritable barrage anti-ride. lorsque j’utilise le sérum FLORASKIN à base d’acide de fleurs de chez « FLEUR’S ».

4. Soin du contour des yeux

Soin contour des yeux 100% naturel
Soin contour des yeux 100% naturel pour l’étape 4

Je n’attends pas d’être épuisée et de voir apparaître des cernes géantes, j’applique obligatoirement un anti-cerne pour m’assurer d ‘un regard vif à toute épreuve ! Il est parfait pour stimuler la production de collagène et favoriser la fermeté de la peau qui est à cette endroit précis très fragile.

J’utile un soin contour des yeux « Sou and You » que je confectionne à base d’huile végétale d’abricot et d’huile essentielle d’Hélicryse pour favoriser la circulation sangine que j’applique délicatement sous l’arcade sourcilière. Comme il s’agit d’un Roll-on l’application est simple, je le passe doucement en prenant soin de masser cette zone.

5. La dernière étape, pose de la crème de jour ou de nuit !

On termine le rituel par la pose délicate (j’adore ce moment) de la crème de jour ou de nuit. Chacune de vous a sa préférence, je ne saurais vous conseiller de demander à votre dermatologue pour une crème adaptée à votre type de peau.  

A droite, crème de jour Solavie que j'utilise à la fin de mon rituel
A droite, crème de jour Solavie que j’utilise à la fin de mon rituel pour l’étape 5

J’utilise une crème de jour (même la nuit) Solavie, je vous avais présenté la marque et les différents produits dans un billet et j’avais adoré utilisé la crème de jour! 

Ce rituel est très complet mais je sais que chacune d’entre vous le gère à sa façon. le principal à retenir est de bien nettoyer sa peau pour ensuite l’hydrater et la nourrir au maximum. J’ai passé l’étape « hydratation des lèvres » mais on peut également appliquer un baume de soin le soir avant le couché. Certaines encore plus coquette utilise également du Khôl véritable pour « me disent-elles » avoir le blanc de l’œil parfaitement clair.

A très bientôt !

Sou

 

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr