Lallab souffle sa première bougie le 6 mai !

LE 6 MAI 2017, LALLAB SOUFFLERA SA PREMIÈRE BOUGIE À LA BELLEVILLOISE, À PARIS

ET SOU AND YOU SERA DE LA PARTIE !

Pour l’occasion, Lallab nous embarque dans son univers pétillant et puissant de 13h30 à 23h, au sein du Loft de la Bellevilloise et te réserve un festival de F.O.L.I.E : Des talks inspirants pour être chamboulé·e par des femmes qui font bouger les lignes. Un temps d’échanges sur les différentes méthodes pour se réapproprier sa narration par l’art et la culture avec des auteures, des dessinatrices, des blogueuses, des vidéastes, des danseuses …

Lallab qu’est-ce que c’est ?

Lallab c’est une association féministe et antiraciste qui compte près de 200 bénévoles et qui depuis un an, bouscule les préjugés sur les femmes musulmanes en France (et même au-delà) !

« Nous faisons entendre les voix plurielles des femmes musulmanes et nous nous battons avec amour et bienveillance pour que chaque femme puisse s’épanouir et célébrer toutes ses identités. Et notre combat va bien au-delà des droits des femmes musulmanes, puisque nous considérons que chaque femme est la plus à même de décider des conditions de son émancipation. Personne, pas même une autre femme, aussi bienveillante soit-elle, ne doit décider pour elle ! »

Lallab c’est aussi un magazine en ligne où les plus jolies plumes écrivent leurs histoires pour déconstruire les mythes qui y sont attachés. C’est aussi une boite de production où est célébré et où un hommage à ces femmes musulmanes est célébré. Dans toute la France est présenté la série documentaire Women SenseTour in Muslim Countries. Lallab c’est surtout beaucoup de bruit dans les médias et des prises de parole puissantes. C’est enfin des événements et des ateliers de sensibilisation en milieu scolaire, pour préparer la prochaine génération de féministes badass. Le tout avec des tonnes de bienveillance et d’énergie brutes !

Le 6 mai Sou and You présentera ses produits naturels lors du premier anniversaire de LALLAB
Le 6 mai Sou and You présentera ses produits naturels lors du premier anniversaire de LALLAB

Au rendez-vous, une scène ouverte et un concert car l’art militant est éblouissant. Des ateliers, des temps d’échanges et de partage. Une librairie collective et militante. Un espace dédié aux #Lallababies Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cet anniversaire, placé sous le thème de la sororité, sous le marrainage d’Asma Lamrabet, accueillera féministe et directrice du Centre d’Etudes et de Recherches sur la question des Femmes dans l’Islam à Rabat (Maroc).

J’aurai également le plaisir de vous faire découvrir (vente sur place également) les produits cosmétiques naturels que affectionnent particulièrement (huile d’argan d’Agadir, huile de figue de figue de barbarie d’Essaouira, huile se ricin, crèmes de beauté 100% naturelles, eau de rose de Kaat M’gouna et bien d’autres produits)

Pour plus d’information et tout le programme c’est par ici  www.lallab.org

A très bientôt,

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire