L’art de déprimer …

La déprime chez moi est tout un art … ça ne se passe pas aussi facilement que prévu monsieur. Car même déprimer n’est pas normal ici, non d’un chien ! Oui car si vous pensez une seconde que je pourrai passer une nuit blanche à déprimer comme dans les séries américaines, à manger toute la nuit des céréales Chocos, puis pour équilibrer mes papilles passer au salé avec à un paquet de Pringles saveur oignons … puis pour un ré-équilibrage sucré passer aux goûters des enfants puis terminer en apothéose (cette terrible expérience culinaire) par des machmalos … Et bien figurez-vous que NON pas du tout! Si mes idées sont bien sombres, elles n’auront pas leur mot à dire (enfin … pour cette nuit et c’est déjà très bien !)

Non moi c’est la classe. C’est « Déprime Tea Time ». Ah bon tu ne connais pas ce concept … c’est simple à chaque fois que j’ajoutes un problème insurmontable à ma liste imaginaire je remplis de nouveau ma tasse de thé vert à la rose du Maroc – et oui à la rose du Maroc, toujours classe. Et le thé, sans sucre bien sûr sinon ça deviendrait facile. Et je sirote toute la nuit. Le thé rien de meilleur pour drainer, tout le monde le sait. J’aurai passé au moins passé une nuit detox. En plus comme ça empêche de dormir ça m’éviterss de m’endormir à 5H59 pour me réveiller à 6H45 n’importe comment. Aucun intérêt de dormir très peu dans ce cas de figure. Ce soir sera une nuit meilleure … 

Ensuite … on ne fait pas le ménage. Ni dans sa tête et ni dans son appart. Tu te vois faire la poussière à 3H48 … si si tu te vois ! c’est pas grave ça n’arrive qu’une fois dans une vie. Non, quand je déprime je vais faire un tour dans ma bibliothèque et je choisis un bon livre pour intellectualiser mon mal-être et essayer de positiver un maximum … et mon choix porte sur l’oeuvre Pierre Fédida  » Les bienfaits de la Dépression » que je relis pour la 17 ème fois … mais comme je connais les chapitres par cœur, je mets 30 secondes pour faire le tour de l’ouvrage. Mais ce qui est bien c’est qu’en sortant mes lunettes Edie et Watson (ben oui le look en toute circonstance) j’en profité toujours pour nettoyerminitieusement les verres.

Ensuite … pour me remonter un peu le moral je fais la liste de tous les gens qui te doivent des sous … en réalité ce n’est pas une bonne idée … çam’ énerve plus qu’autre chose car 1 personne sur cinq te les rend les sous – autant payer une société de recouvrement! je fais plutôt la liste des gens qui doivent me rendre des choses autre que de l’argent! Des livres auxquels je tiens, une belle fringue que j’ai prêté pour une soirée à une copine mais ça fait 1 an qu’elle se fout de ma gueule en fait ! Donc action / réaction ! Ensuite comme je suis très contrariée par ces gens qui ne me respectent pas, oui parce que là on passe au RESPECT, et bien je décide de m’attaquer à quelque chose de physique pour externaliser les ondes négatives qui tourbillonnent en moi. Et là bingo. L’idée du siècle. Je vais éradiquer mes capitons. TOUS. OUI ! ceux là mêmes qui m’empêcher depuis le début de l’hiver d’entrer dans mes pantalons. Je vais dans la salle de bain … hop, hop et là je sors mon matériel, ventouse et huile sèche … c’est partie pour une bonne séance d’amincissement …

Bon là j’avoue après une demi-heure à combattre ma cellulite je me sens un peu mieux … je ne sens pas que j’ai gagné la guerre mais bon, ce sera la petite victoire de la nuit. Bon c’est vrai je me sens mieux … même un peu crevée. Je vais passer au gommage et au masque du visage home made pour terminer ma nuit il est bientôt 6H.

Avec tout ça j’aurai au moins survécu à ma petite déprime intelligemment ! j’aurai éliminer un peu de graisse et surtout beaucoup d’idées noires. Et puis je pense aussi aux enfants que je vais bientôt aller réveiller. Ils pourrons prendre leur petit-dej avec leurs Chocos et partir à l’école avec un goûter !!!

Et avec un peu de chance grâce au masque au rassoul j’aurai une meilleure mine !

Bise et belle journée,

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr