Layering … l’étape Hydratation

Dans une quête de perfection, je m’inspire des Japonaises qui superposent dans un ordre précis les étapes qui leur permettent de sublimer leur peau (le layering). Celui-ci est devenu un rituel quotidien le soir sur une peau maquillée ou NON car la pollution est aussi néfaste que les produits chimiques des composants de nos makeups! Je sais que certaines pratiquent le layering et le matin et le soir je pense que chacune doit s’adapter aux besoins de sa peau et lui apporter tous les bénéfices dont elle a besoin. 

Aujourd’hui je vous parle de l’étape Hydratation de la peau, une étape importante comme vous l’imaginez car elle permet d’optimiser les bienfaits d’une peau purifiée. Je vous propose un top 5 des crèmes « de jour » ou « de nuit » que j’ai pu tester mais que je n’utilise que la nuit.

Petit Rappel … 

Image pinterest
Image Pinterest

Première étape, je démaquille ma peau avec l’huile démaquillante ou une eau micellaire/démaquillante. Deuxième étape, je nettoie ma peau avec un savon. Le double nettoyage ôte les impuretés grasses ( sébum, maquillage) et sèches (pollution, cellules mortes). Troisième étape, je prépare ma peau aux soins avec une lotion ou une eau florale.

Quatrième étape, j’applique un sérum et ensuite mon soin de jour ou de nuit pour hydrater ma peau. Bien nettoyée, la peau peut bénéficier enfin des actifs des soins appliqués. La crème hydratante aide notre épiderme à se protéger des agressions extérieures (UV, pollution…). Là aussi, comme pour le sérum, on choisit le soin le plus adapté à notre type de peau et en fonction de ses goûts (anti-âge, anti UV, matifiante …). 

Enfin, je n’oublie pas mon contour des yeux, le soin des lèvres et le soins des mains avec des soins ciblés.

Mon top 5 des crèmes que j’ai utilisé (le soir)

Phytomer - Citadine - 69 euros 50 ml. CRÈME SORBET VISAGE ET YEUX pour les peaux ternes, polluées et fatiguées. Cette crème 2-en-1, visage et yeux, protège et répare la peau des dégâts causés par la pollution urbaine : déshydratation, signes de fatigue, taches pigmentaires, teint terne. Sa texture sorbet rafraîchissante hydrate intensément la peau et lui redonne toute sa fraîcheur. Les signes de fatigue s’effacent, le teint redevient plus homogène et les taches sont moins visible.
CRÈME SORBET VISAGE ET YEUX Citadine de Phytomer. Pour les peaux ternes, polluées et fatiguées. Cette crème 2-en-1, visage et yeux, protège et répare la peau des dégâts causés par la pollution urbaine : déshydratation, signes de fatigue, taches pigmentaires, teint terne. Sa texture sorbet rafraîchissante hydrate intensément la peau et lui redonne toute sa fraîcheur. Les signes de fatigue s’effacent, le teint redevient plus homogène et les taches sont moins visible (69 euros 50 ml).
Le Masque d’Hiver Cha Ling - 135 euros - 50 ml. Il me séduit par sa texture cachemire cocooning. Il booste la régénération de la peau durant la nuit. Adoptez sa texture à l'effet enveloppant et régénérant, pour galber et redensifier la peau. Neigeux, généreux et onctueux tel une fibre de cachemire ! Il s'applique en couche semi-épaisse au pinceau le week-end avant de se coucher (puis enlever l’excédent avec un coton humide) ou à laisser poser toute la nuit pour un soin intensif.
LE MASQUE D’HIVER CHA LING. Cette crème / masque me séduit par sa texture cachemire cocooning. Il booste la régénération de la peau durant la nuit. On adopte rapidement sa texture à l’effet enveloppant et régénérant, pour galber et redensifier la peau. Neigeux, généreux et onctueux tel une fibre de cachemire ! Il s’applique en couche semi-épaisse au pinceau le week-end avant de se coucher (puis enlever l’excédent avec un coton humide) ou à laisser poser toute la nuit pour un soin intensif tous les jours (135 euros – 50 ml).
LE MASQUE PRODIGE DES OCEANS THALGO (95 euros - 50 ml). A utiliser 2 à 3 fois par semaine le soir. 5 minutes pour lisser les rides, révéler la clarté du teint et défroisser intensément ! Ce masque soin aux performances jeunesse exceptionnelles, émerveille 100% des femmes par son extrême douceur*. Sa texture pétillante, saturée en Oxygène pur, est idéale pour retrouver une peau parfaite.
LE MASQUE PRODIGE DES OCEANS THALGO . Encore une crème / masque à utiliser 2 à 3 fois par semaine le soir. 5 minutes pour lisser la peau, révéler la clarté du teint et la défroisser intensément ! Ce masque soin aux performances jeunesse exceptionnelles, émerveille par son extrême douceur. Sa texture pétillante, saturée en Oxygène pur, est idéale pour retrouver une peau parfaite. Idéal pour les peau très sèches (95 euros – 50 ml).
LA CRÈME LÉGÈRE MIRACLE DE MIEL d’EXERTIER, à la texture fine et fluide, permet d’hydrater la peau. Grâce à la synergie de ses actifs végétaux, elle constitue un véritable bouclier anti-âge adapté à tous types de peau, à tous les climats. Cette crème est formulée à base d’ingrédients 82 % d'origine naturelle. Elle est composé de : Miel de Courchevel, riche en acides animés, en oligo-éléments et en fructose, qui contribue à la réparation tissulaire. Grâce à la concentration en glucose oxydase, cet actif permet aussi de rétablir et d’entretenir la respiration cellulaire de la peau. Il possède également une action hydratante et réparatrice d’exception. D'acide hyaluronique, un actif connu pour ses propriétés hydratantes et repulpantes, qui réduit les rides et les ridules. Et de gelée royale permettant de booster d'immunité et d’améliorer l’hydratation de la peau, tout en stimulant la production de collagène.
LA CRÈME LÉGÈRE MIRACLE DE MIEL d’EXERTIER. Sa texture fine et fluide et la synergie de ses actifs végétaux constitue un véritable bouclier anti-âge adapté à tous types de peau, à tous les climats. Cette crème est formulée à base d’ingrédients 82 % d’origine naturelle. Elle est composé de : Miel de Courchevel, riche en acides animés, en oligo-éléments et en fructose, qui contribue à la réparation tissulaire. Grâce à la concentration en glucose oxydase, cet actif permet aussi de rétablir et d’entretenir la respiration cellulaire de la peau. Il possède également une action hydratante et réparatrice d’exception. D’acide hyaluronique, un actif connu pour ses propriétés hydratantes et repulpantes, qui réduit les rides et les ridules. Et de gelée royale permettant de booster d’immunité et d’améliorer l’hydratation de la peau, tout en stimulant la production de collagène (59 euros, 50 ml).
EXTRA NIGHTTIME MOISTURE de DHC (39,50 euros- 45 ml) offre à la peau un réconfort continu tout au long de la nuit et l’aide à lutter contre les stress environnementaux de la journée. Cette crème riche, onctueuse et fondante est gorgée en huile d’olive, vitamine E et collagène. Sa texture enveloppante au pouvoir nutritif intense, agit en synergie avec le cycle naturel de régénération nocturne de la peau. Sa formule fortifiante et nourrissante apaise, répare et protège la peau.
EXTRA NIGHTTIME MOISTURE de DHC (39,50 euros- 45 ml) offre à la peau un réconfort continu tout au long de la nuit et l’aide à lutter contre les stress environnementaux de la journée. Cette crème riche, onctueuse et fondante est gorgée en huile d’olive, vitamine E et collagène. Sa texture enveloppante au pouvoir nutritif intense, agit en synergie avec le cycle naturel de régénération nocturne de la peau. Sa formule fortifiante et nourrissante apaise, répare et protège la peau.

Je suis curieuse de savoir quelle crème vous utilisez et pourquoi ! RDV sur facebook, on en reparle et je prendrai le temps d’ajouter vos chouchous à ce billet !

Bonne découverte,

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire