Le gommage amande miel hyper hydratant de chez LOREN KADI

 Cette marque de cosmétiques ayurvédiques est unique en son genre. Les créations Loren Kadi, inscrites dans une démarche écologique, sont élaborées selon les principes essentiels de l’Ayurveda avec des composants naturels issus de cultures biologiques. Réalisés à base d’huiles, beurres et extraits de plantes agrémentés d’huiles essentielles, les produits Loren Kadi sont le fruit de recettes ancestrales retravaillées pour répondre aux besoins spécifiques des peaux occidentales. Ce sont de véritables soins de beauté aux senteurs et textures incomparables. Ce gommage est parfait pour hydrater la peau en profondeur.

14729299_10154650704373711_7026923629944779949_n

Ce gel de gommage naturel ayurvédique est basé sur un gel à l’aloévéra antiseptique, enrichi des sels minéraux du miel, qui associé à la glycérine devient émollient. Dans ce gel de gommage ayurvédique, l’huile d’amande nourrit naturellement la peau. Les noyaux d’abricot et coquilles de noix finement broyés la polissent doucement en éliminant impuretés et cellules mortes (gommage). Après application du gel de gommage, la peau redevient saine, hydratée, et retrouve sa luminosité.

 Bonne découverte,

Sou

Découvrez tous les produits de la marque Loren Kadi sur le site http://www.lorenkadi.com/

A propos de la marque et de la créatrice : 

Née en 2010, Loren Kadi s’inscrit dans une expérience éthique et équitable, riche de 25 ans de création et de fabrication de textile et de mobilier en Inde et en Indonésie.

Petite fille de coiffeur parfumeur, captivée par les plantes et les soins depuis son adolescence, Laurence déploie ses ressources et ses connaissances dans une gamme naturelle et efficace basée sur les recettes ancestrales de la médecine Ayurvédique, revisitée par l’Aromathérapie.

Textures fines, senteurs véritables, couleurs chatoyantes, les cosmétiques Loren Kadi sont une gourmandise pour la peau et le cheveu, et procurent un contentement de l’âme.

LAURENCE, UNE CRÉATRICE INSPIRÉE ET PASSIONNÉE

Soin et beauté en héritage

Depuis plusieurs générations, la famille de Laurence se consacre aux soins et à la beauté. Arrière-petite-fille de guérisseuse, petite-fille de coiffeur parfumeur et fille de vétérinaire, Laurence s’est toujours intéressée à la cosmétique ainsi qu’aux plantes et à leurs vertus.

D’une santé fragile, elle comprend très tôt l’importance d’une vie saine, basée sur un équilibre dynamique entre le corps, l’esprit et l’environnement. A 18 ans, elle va faire son marché à la première coopérative Bio de la rue de Tolbiac à Paris.  Elle s’intéresse naturellement à la diététique, aux massages et à la méditation.

Formation et création artistique

Diplômée en sculpture aux Beaux Arts de Paris, Laurence créé et expose sculptures et bijoux pendant 15 ans.

En 1989, elle étend sa création aux textiles et meubles et rejoint l’équipe de Cyclo-Pousse, le spécialiste européen du textile traditionnel Indonésien et fabricant des premiers meubles en teck. Elle y développe la collection de batik et textiles imprimés aux tampons et créé des luminaires et du mobilier pratique, épuré mais souvent agrémenté d’une pointe de sculpture. Laurence privilégie et défend déjà les techniques de fabrication traditionnelles. Elle voyage régulièrement en Inde et en Indonésie pour suivre la fabrication des modèles qu’elle dessine pour Cyclo-Pousse.

Découverte de l’Ayurveda

Lors d’un séjour en Inde, Laurence se fait soigner par un médecin ayurvédique, qui la sauve d’un début de septicémie. Elle découvre alors les produits de soin cosmétiques ayurvédiques.

Traditionnellement, la cosmétique ayurvédique est faite maison, de mélanges de produits frais.  Or, depuis que les cosmétiques ayurvédiques sont produits et conditionnés en nombre, la plupart des produits vendus en Inde contiennent de la chimie.

Convaincue par les vertus de l’Ayurveda et fidèle utilisatrice de produits naturels, Laurence se lance alors dans la création de cosmétiques ayurvédiques naturels.

LOREN KADI, UNE ÉTHIQUE ET DES VALEURS

Des cosmétiques ayurvédiques authentiques

En collaboration avec un laboratoire indien certifié « Ayurveda authentique », Laurence élabore une ligne de produits cosmétiques naturels ayurvédiques conformes à son éthique et à ses exigences de qualité, de respect et d’équité. En marge des clichés abusifs circulant sur le « made in India », elle veille à ne travailler qu’avec de petits producteurs qui partagent ses valeurs éthiques et humaines.

Sur la base de principes et de méthodes strictement ayurvédiques, elle créé de nouveaux produits, revisités par l’aromathérapie, et met au point avec le laboratoire, la composition de chaque produit, chasse la mauvaise chimie, travaille textures, senteurs et couleurs, réveillant les sens afin de procurer un bien-être du corps et de l’esprit, base de la philosophie globale de l’Ayurveda..

Création de la marque LOREN KADI

La société Loren Kadi voit le jour en 2010 et commercialise des cosmétiques naturels ayurvédiques, des textiles et des lampes auprès des professionnels et des particuliers, par le biais d’un site internet et d’une boutique.

LOREN : c’est la déformation indienne de « Laurence »,  prénom de la créatrice de la marque.

KADI : c’est une référence au terme indien « KHADI », qui signifie « coton ». C’est le coton filé et tissé à la main que portait et promotionnait Gandhi dans sa lutte pour l’indépendance. En Inde, le terme Khadi s’est étendu du textile à tous les produits fabriqués avec les techniques anciennes, aux moyens d’outils simples et dans les villages.

DIVINEMENT VRAI, UN ÉTAT D’ESPRIT

« Divinement vrai », signature de la marque, exprime au plus juste l’esprit de Loren Kadi ainsi que les valeurs qu’elle souhaite transmettre.

Divin : pour l’inspiration profonde et mesurée qui préside à la création de chacun des produits de cette gamme singulière.

Vrai : pour leur simplicité, leur pureté ainsi que pour l’expression d’une promesse respectée.

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr