Le secret pour garder un bronzage plus longtemps …

Hello Beauteastas,

Je suis tombée sur un article du site beauté Mon Vanity Ideal sur le bronzage et l’importance de l’exfoliation avant et pendant les séances de bronzage. On entend tout et n’importe quoi cet article confirme mes prtaiques !

Pour ma part je protège toujours mon visage (spf 50+ et capeline !) mais j’expose volontiers mon corps au soleil et je me fais régulièrement des gommage kessa. Au Hammam les filles m’avaient conseillé également d’utiliser du henné mélangé à un demi citron en pré-gommage avant le passage du gant kessa. 

« Utiliser un gommage pour faciliter le bronzage

Le gommage de la peau fait partie de notre to-do list avant le grand départ en vacances. Pourquoi ? Tout simplement parce que le gommage supprime les cellules mortes de l’épiderme et qu’un bronzage sur une peau neuve est plus efficace. L’étape gommage n’est donc absolument pas à négliger avant de s’exposer aux premiers rayons du soleil, bien au contraire. Mais qu’en est-il pendant les vacances ? (…)

Des gommages réguliers pour éviter la peau terne

Stop aux idées reçues, le gommage ne fera pas disparaître votre bronzage, bien au contraire . Gardez à l’esprit que c’est dans couche la plus profonde de l’épiderme que la mélanine est synthétisée, pour le protéger des rayons nocifs du soleil. L’exfoliation a pour seule fonction d’enlever les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme. En aucun cas, le gommage ne blanchit la peau, ni ne fait disparaître le bronzage. Au contraire, en détruisant les cellules mortes, il illumine la peau et apporte de la luminosité au hâle pour le sublimer. »

Extrait de l’article parut dans Mon Vanity Ideal https://www.monvanityideal.com/conseils/soin-du-corps/solaires/le-gommage-risque-t-il-de-vous-faire-perdre-votre-bronzage.html

Entre les passages au hammam j’ai trouvé un excellent produit pour exfolier mon corps très rapidement et sans rinçage. Une belle nouveauté dans ma routine beauté du corps: la Brume Exfoliante Corps Délicieuse de chez Fleur’s

Brume Exfoliante Corps Délicieuse de chez Fleur's - 34 euros - 100 ml
Brume Exfoliante Corps Délicieuse de chez Fleur’s – 34 euros – 100 ml

Hydrater et exfolier son corps en 2 minutes chrono et sans rincer… C’est donc désormais possible. La brume est  légère et délicieusement parfumée. Un tout nouveau geste exfoliant pour un gommage du corps rapide, frais, tout en douceur. C’est une eau transparente toute en légèreté, comme une pluie de fleurs qui entre en contact avec la peau pour une sensation de fraîcheur et de douceur instantanées. Une fragrance florale lumineuse et addictive s’ouvre sur des notes pétillantes d’agrumes, intensifiées par un accord Fleur d’Oranger – Fruits Rouges en cœur… 

A propos des actifs:  

Enzymes naturelles : éliminent les cellules mortes pour une peau ultra-douce et 

Coquelicot : pouvoir ultra-hydratant, améliore le stockage de l’eau dans la peau.

Où trouver la brume Exfoliante Fleur’s : Disponible dans tous les spas et instituts et sur www.fleur-s.com

Voilà vous connaissez un secret de beauté pour un bronzage plus joli et surtout plus long !

A vite,

Sou  

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire