Les Huiles Essentielles en Diffusion …

Les Huiles Essentielles en Diffusion … La solution bien-être et santé dans nos intérieurs

La diffusion atmosphérique des huiles essentielles est une des façons de les utiliser et je dois vous avouer que c’est ma préférée. J’adore humer les fragrances, les parfums des huiles que je choisis au préalable et que je diffuse à l’aide d’un diffuseur électrique. Il existe trois principaux moyens de diffuser les huiles sans altérer leurs propriétés et leurs bienfaits : la diffusion électrique, la brumisation et la diffusion par capillarité. Si les huiles essentielles regorgent d’innombrables propriétés il est toutefois nécessaire de rappeler qu’elles ne sont pas conseiller aux enfants de moins de 7 ans, aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques ou souffrants de troubles neurologiques. Un conseil auprès de son pharmacien ou de son médecin n’est jamais de trop ! Je conseille d’acheter et d’utiliser un diffuseur avec des modes de diffusions déjà  régler, c’est plus simple à utiliser et surtout plus sécurisant. Ils sont assez couteux et fragile mais l’investissement en vaut la peine ! On devient vite accros à des ambiances saines, relaxantes ou encore énergisantes !

Ma recette Aroma Respi :

Pour respirer un air plus pur et assainir l’atmosphère du foyer, verser dans la verrine de votre diffuseur électrique 20 gouttes d’huile essentielle de Citron et 10 gouttes d’huile essentielle de Ravintsra.

Ma recette Aroma Relax et Zen attitude :

Une composition pour se détendre et dénouer les tensions accumulées dans la journée. Un parfum doux et fruité pour retrouver calme et sérénité. Mélanger 15 gouttes d’HE de Petit Grain de Bigarade, 30 gouttes d’HE d’Orange Douce, 7 gouttes de Lavande Fine et 15 gouttes d’EH de Mandarine Verte.

Ma recette Aroma Immunité :

C’est la composition idéale pour booster son organisme et renforcer les défenses naturelles. Oust les petites infections des changements de saison !

Diffuser ces mélanges par séquences de 15 à 20 minutes à renouveler 2 à 3 fois par jour. (Adulte et Enfant de plus de 7 ans)

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr