LES HUILES ESSENTIELLES ET VÉGÉTALES : CONCENTRÉS DE BIENFAITS POUR LA PEAU, PAR ISABELLE PACCHIONI, COFONDATRICE DE PURESSENTIEL

1/ Est-ce bien d’appliquer une huile sur le visage ?

Bien sûr. Si la peau possède naturellement un film hydrolipidique protecteur, avec les changements de saison, la pollution, les UV, les variations hormonales ou encore le temps, celui-ci a tendance à ne plus assurer sa fonction première de barrière cutanée. Résultats ? La peau se déshydrate, perd en éclat et en fermeté. D’où l’intérêt d’appliquer sur le visage un choix d’huiles adaptées à ses besoins.

2/ Qu’elle est la valeur ajoutée d’une huile par rapport à une crème?

Naturellement riches en principes actifs, les huiles (essentielles et végétales) pénètrent et agissent directement et de façon ciblée au coeur de l’épiderme. Fondantes et caressantes, elles sont tout indiquées pour le massage. Avec des mouvements bien choisis, la circulation sanguine est relancée, le tissu cutané détoxifié et les traits redessinés. Résultats : le visage est détendu et les rides sont moins marquées.

3/ Les huiles sont-elles également adaptées pour les peaux mixtes à grasses? 

Oui, si l’on choisit des huiles « sèches », ce qui est le cas de la formule de l’Elixir Essentiel® Bio. De plus, les peaux grasses ont tout autant besoin d’être nourries en profondeur que les peaux sèches, de façon à être tout aussi protégées des différents stress oxydatifs, ainsi que du vieillissement cutané.

Je reviens très très prochainement sur la nouvelle formule de l’Elixir Essentiel® Bio. Un soin accompagné d’une ventouse faciale. Je vous expliquerai en détail ce dont il s’agit mais avant il me semblait important de refaire le point sur les huiles végétales et essentielles dans nos rituels beauté au quotidien !

A vite,

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire