Les mercredis Happy

Aujourd’hui j’ai passé mon premier devoir de « mercredi happy » … ma note: 6,5 voir un 7/10. Mais qu’est-ce ? … Ben c’est occuper (intelligemment évidemment ) les enfants toute la journée puisque cette année on repart en 1990, les enfants n’ont pas école le mercredi. J’aurai pu être une sacrée connasse et les inscrire au centre des loisirs toute la journée jusqu’à 18H30 mais bon … j’ai puisé dans mon humanité profonde. J’y ai trouvé quelque chose …

Réveil en douceur, ça c’est top pour les enfants, on peut se coucher un peu plus tard la veille et faire la grasse’mat … une vraie coupure ça fait du bien. L’année dernière je n’en pouvais plus des devoirs tous les soirs (là mardi soir c’est la fête rien à relire ou à signer).

A midi c’était activité « ludique » cuisine … Attention. Ils étaient trop contents de laver la salade … de couper des fruits en petits carrés et de les manger ensuite! On est prêt pour Ferrandi, la découpe des fruits c’était quelque chose …

L’après midi attention c’était mission dossiers. 

Inscription école de musique, comme il n’y avait plus de place au conservatoire et que le grand veut apprendre à jouer de l’accordéon (ouai je sais mais ne poser pas de question) on s’est tourné vers un école de musique trop funky. Y’avait que des jazzmans et c’était ambiance « ici si l’enfant ne veut pas faire de solfège on le suit et on lui offre un autre apprentissage de l’instrument ». J’ai trop kiffé, j’avais trop envie de m’y inscrire aussi … je m’y voyais … en mode saxo avec le môme et son accordéon, punaise … j’avais les yeux qui brillaient. Le petit a aperçut une harpe et a demandé à apprendre, lui aussi, à jouer de la « grille ». On était tous heureux, c’était la folie dans le bureau. Mais la directrice de l’école m’a vite calmé avec son devis. Mon rêve de musicos d’une demi heure s’est écroulé … les enfants avant hein … de toute façon on était venu pour eux ! Moi c’est pas grave j’vais me serrer la ceinture pour l’émerveillement des mômes … moi c’est pas grave j’ai déjà vécu hein …

Bref ensuite inscription au club foot … ô rage! ô désespoir! ô « enfants » ennemis. Pourquoi moi. C’est un sport que je ne spporte pas mais le foot c’est vraiment leur passion. Ils m’en parlent tellement, et tous les jours, que je pourrai vous parler easy en mode beauty time  de petit-pont, bicyclette, lucarne et surtout de toutes les équipes en D2. Cet été nous sommes allés en Normandie, quand Younes a vu le panneau de la ville de Caen il m’a dit … « maman on doit aller a Caen, l’équipe est moyenne mais la défense est pas mal. J’aime bien les équipes comme ça  » . Il rêve d’aller à Lyon aussi, toujours pour des raisons footesques ». L’année derrière j’avais pu embobiner largement le petit en lui disant qu’à l’école il jouerait avec les copains et que c’était le meilleur de tous. Ca m’auvait éviter une inscription. Aujourd’hui dans le bureau du coach j’ai voulu faire la même chose… mais le petit s’est défendu … l’insolent … il nous a fait une tirade avec des yeux de hérisson perdu au bord de la nationale 20, j’ai regardé le coach il m’a doucement glissé le bulletin d’inscription … pleurer ne m’aurait servi à rien ! 

La bonne nouvelle c’est qu’on avait bouclé les dossiers activités extra-scolaire!

La mauvaise c’était qu’il n’était que 15H30 …

Donc … on est allé à la bibliothèque … Le grand se débrouille mais pour le petit c’est une autre affaire. Je n’ai pas la patience de lire des livres au petit en public parce qu’il me pose 1 milliard de questions à chaque fin de phrase et que dans un lieu public je ne peux pas lui répondre « j’en sais rien moi, une maman ça ne peut pas tout savoir j’apprends moi aussi » … non là on est en public faut se contrôler, tout expliquer d’une douve voix… calmement, sourire … zen … en mode yoga … par miracle (quand je vous dit que Dieu existe) on a trouvé un « Où est Chalie en version Star Wars Where’s Wookee? c’était trop funky. Evidemment je gagnais tout le temps. J’étais happy. Et pour le petit ben … c’est la vie. Perdre en fait parti  ! Et puis … je ne sais pas comment c’est arrivé mais je me suis retrouvée face à une équipe de 5 mômes. Ils étaient tous fous à vouloir trouver Wookee avant moi mais rien à faire je suis trop forte. Les « Oh Nennnn » des mômes ont fini par agacer le bibliothécaire qui nous a expliquer calmement (avec la voix zen) qu’on n’était pas au parc. On a respecté … on est parti … avec 8 livres dont Where’s Wookee et 2 livres de foot?

Enfin on est allé à la boulangerie pour le goûter. On a rencontré un copain du grand avec son papa que j’avais esquivé à la biblio. Mais là on faisait la queue et ils étaient derrière nous … j’étais obligé de lâcher un « Bonjour, alors cette rentrée … nannanann » en mode connasse. Et puis finalement il était sympa mais ses sandales Quechua me perturbaient. Alors on a discuté pendant que les enfants goûtaient. On a discuté de produits bio il était un peu chelou comme moi je devais l’être très certainement! 

On s’est décidé à rentrer à la maison, enfin j’ai ordonné plûtôt, et le petit m’a dit « maman j’ai bien aimé cette grande promenade ». Moi aussi j’ai bien aimé cette promenade.

Bref, c’était mon premier mercredi et c’était plutôt happy.

On verra les prochains …

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire