Les thés d’Alice … un thé et des couleurs …

Les thés d’Alice 

Parce que les envies de thé varient au fil des saisons et de l’humeur, les Thés d’Alice propose des recettes au thé vert, blanc ou noir. Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau. Vert, noir ou blanc, il provient toujours de la même plante, le Camellia sinensis et ce sont les procédés qu’il subit après sa récolte qui lui procurent sa couleur et ses qualités organoleptiques. Ses feuilles séchées utilisées pour préparer une boisson chaude sont naturellement riches en polyphénols, de fameux antioxydants.

Les thés d'Alice, des thés et des couleurs ...
Les thés d’Alice, des thés et des couleurs …

Mon coup de cœur … le thé d’Alice : « Embrasse-moi »

Un thé blanc, un mélange envoûtant comme une belle invitation à toucher du bout des lèvres toute la magie d’un baiser : à la fois doux, sensuel et gourmand grâce à ses notes fleuries, délicatement relevées de cardamone et d’éclats de noix de coco.

La recette pleine de bonthé: thé blanc, noix de coco, cardamone, pétale de rose, arôme de noix de coco, arôme de vanille, huile essentielle de géranium

Les thés d'Alice, des thés et des couleurs ...
Les thés d’Alice, des thés et des couleurs …

Tout savoir sur les autres thés d’Alice:

Le thé blanc : c’est un thé qui est resté à l’état naturel et qui ne subit que deux opérations : un flétrissage et une dessiccation (séchage). C’est aussi le thé le plus rare et délicat. Il doit sa couleur argentée aux bourgeons dont il est issu.

Le thé vert: comme le thé blanc, c’est un thé non fermenté qui subit en revanche trois opérations : la torréfaction, le roulage et la dessication. Actif minceur par excellence grâce à ses vertus diurétiques et lipolytiques, il est aussi anti-stress et protecteur contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Il est aussi le thé le plus riche en catéchines, substances antioxydantes de la famille des polyphénols.

Le thé noir: il doit sa couleur à la fermentation complète qu’il subit. Il subit 5 étapes de préparation : le flétrissage, le roulage, la fermentation, la torréfaction et le triage. 80% du thé bu dans le monde est noir.

Vous pouvez retrouver toute la gamme des thés d’Alice sur le site www.lesthesdalice.fr !

Bonne dégustation !

Souad

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr