L’oriental Fashion Day : quand théâtre et mode se conjuguent …

Au fil de l’histoire, la mode s’est développée grâce à la mixité et la découverte d’autres cultures donnant naissance à un art riche et précieux symbole d’excellence et d’exigence. La mode a toujours été un indicateur d’évolution des sociétés, en imposant sans cesse des nouveautés originales, elle allait parfois même contre l’ordre établi.

Oriental Fashion Day - Mars 2017
Oriental Fashion Day – Mars 2017

S’inscrivant dans une philosophie d’échanges et de découvertes des cultures du monde, l’association « Route de la Soie et d’Al-Andalus » qui grâce a son concept « oriental fashion show », véritable incubateur de talents dédié à la mode orientale, a permis de faire émerger une génération de créateurs venus des quatre coins du monde, talentueux et novateurs, elle leur a permis de s’installer sur un marché au positionnement unique. Poursuivant ses objectifs de découvreur de talents, l’association crée un nouveau concept « l’Oriental Fashion Day » consacré à une nouvelle génération de créateurs de génie ayant une certaine vision de la mode, sans frontière et parfaitement assumée, elle allie
traditions et modernité. Le 11 mars 2017 , le théâtre mythique du gymnase a mis en scène des créateurs de talent qui ont fait découvrir leurs collections au travers d’une explosion de couleurs et de raffinement à l’Oriental. Voici une sélection des créations que j’ai beaucoup aimé … 

Saad & Sara OUARASSI … L’art du beau
Frère et soeur, joignent leurs talents pour créer la maison Saad et Sara Oudrassi. Aussi talentueux l’un que l’autre, ils se forment au stylisme, modélisme. Ils débutent leur carrière au Koweit dans une prestigieuse maison de couture avant de lancer leur propre marque. Saad rejoint Paris pour parfaire sa formation, il s’ouvre à un nouveau style épuré et élégant, mêlant légèreté des matières et formes sophistiquées. Leurs robes aux allures de fées révèlent la sensualité et le caractère de la femme d’aujourd’hui.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

HADIA BENJELLOUN … Les splendeurs du caftan
Icône du Kaftan marocain, Hadia Benjelloun varie les styles sans trahir la tradition. Son empreinte est reconnaissable au premier regard, noblesse des matériaux, explosion des couleurs, le tout rehaussé d’une main de main de maitre par les différents artisans marocains qui magnifient l’ensemble par leur savoir-faire ancestral. les nombreuses années d’expériences dans le domaine du Kaftan font de la maison de couture Hadia Benjelloun l’une des références incontestées au Maroc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

FAIZA ANTRI BOUZAR … Culture mode
Créative, moderne et novatrice, Faiza Antri Bouzar porte en elle son héritage culturel arabo-berbère dont elle est très fière. Fille et arrière petite fille de joailliers algériens, elle se forme dans une école de commerce en France et revient avec l’envie de développer l’entreprise familiale. Elle en prend les commandes pendant plusieurs années. Attirée par le monde de la mode et de la création, elle lance sa maison de Couture FAB. Son génie et son expérience la poussent à se positionner sur le marché international. Elle présente une première collection « La passion de l’Andalousie à Rumi » aux états Unis ». Pour sa nouvelle collection, elle choisi le thème des portes de l’Orient à travers Gêne et Venise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

GHITA LAHLOU … Passion et vocation
Après des études de commerce et de communication, elle décide de se consacrer à sa  passion, la création et le design. Pour maitriser les contours de la couture, Ghita décide de se former dans une école de stylisme. Après une brève expérience au sein d’une maison de couture et lance sa marque,«GL Couture».
Ghita Lahlou puise son style dans la tradition marocaine, sublimée d’une touche de fantaisie moderniste. En cela, elle vit son art, que reflètent ses modèles, avec passion, sérénité et apaisement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

WAFA IDRISSI … Belle et rebelle
Esprit vif et rebel, Wafa Idrissi respire la joie de vivre qu’elle exprime au travers de ses créations. Coupes modernes rehaussées d’une touche traditionnelle qui leurs donnent un style unique et original, ses caftans sont reconnaissables au premier regard. Lauréate du prestigieux collège Lassale, elle crée des Kaftans destinés à une clientèle jeune et exigeante. Elle fascine par son anticonformisme qui la pousse à sortir des sentiers battus pour embrasser une liberté de création en accord avec les exigences des femmes marocaines et du monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

KARIM AKROUF … Tradition et universalisme
Résolument tourné vers l’orient, Karim Akrouf est un jeune talent de la mode Algérienne, il choisi la voie de la mode traditionnelle. Il opte pour des créations universelles qui parlent à la femme contemporaine d’aujourd’hui. Il redonne un souffle nouveau à la mode algérienne pour la positionner dans le monde contemporain. Karim fonde sa maison de Couture en 2007. Il impose très vite une emprunte pleine de fraîcheur et d’élégance. Il défie aussi les codes et présente des collections unisexes à la semaine de la mode de Milan et en fait sa marque de fabrique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une attention particulière à cette grande femme, Hind Joudar qui partage depuis plus de 10 ans avec sincérité et professionnalisme sa passion pour la mode oriental et le Caftan à travers ces événements, l’Oriental Fashion Day mais aussi l’Oriental Fashon Show. 

J’espère que ces quelques visuels vous auront donné envie de participer au prochain Oriental Fashion Show et à tous ses autres événements … 

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Une réflexion sur “L’oriental Fashion Day : quand théâtre et mode se conjuguent …

Les commentaires sont fermés.