L’Oriental Fashion Show … acte 2

Comme promis, on continue notre tour du monde des créateurs et comme je vous l’avais annoncé préparez vous au show car cette année le niveau est très très haut …

Le Maroc: Albert OIKNINE

Depuis plusieurs années, Albert Oiknine sillonne le monde pour promouvoir sa marque. Ainsi, il s’inspire du meilleur de ce que les traditions peuvent donner tout en flirtant avec les tendances modernes. Albert Oiknine sculpte ses Kaftans comme des pièces d’art authentiques.

Kaftans du crateurs marocain Albert Oiknine
Kaftans du créateurs marocain Albert Oiknine

Chaque collection fait l’objet d’un travail approfondi concernant les couleurs et les matériaux. Impressions somptueuses, lacets transparents et broderies scintillantes de perles et de cristaux… Les caftans d’Albert Oiknine sont faciles à identifier, ils sont avant tout l’hymne à la féminité éternelle et universelle, qui ne se préoccupe pas des clivages de la culture, de la société ou des générations. Considéré comme faisant partie de l’élite de la mode marocaine, il charme le public avec des Kaftans uniques.

Azerbaïjan : Kakhriya KHALAFOVA

Célèbre créatrice Azerbaïdjanaise, Fakhriya Khalafova puise son inspiration dans le riche patrimoine de son pays. Diplômée de la High Special School of Art Design de Turquie, elle débute sa carrière dans la mode en 1998. Son crédo est la transformation du costume national en robes modernes, une combinaison de styles classiques et contemporain.

Création de  Kakhriya KHALAFOVA
Création de Kakhriya KHALAFOVA

Talentueuse et audacieuse, la styliste remporte de nombreux prix internationaux grâce à ses pièces uniques qui enchantent véritablement nos sens. Sa maison de couture a également conçu des collections de parfums pour homme et pour femme, dont le fameux « Caspian Rose ». Après une première participation à l’oriental fashion show en 2014, Fakhriya revient sur ce même podium pour présenter sa nouvelle collection.

Le Maroc : Bouchra FILALI

Spécialisée dans la confection de Kaftans traditionnels marocains, Bouchra Filali conçoit des tenues originales combinant raffinement et tradition. Sa maison FBk Couture en a d’ailleurs fait son slogan : « Élégance & Authenticité » pour rappeler que ses créations répondent aux critères les plus pointus de la mode.

Kaftan de Bouchra FILALI
Kaftan de Bouchra FILALI

Le tout, en puisant son inspiration dans les Kaftans d’autrefois et en restant fidèle aux principes et fondements des tenues traditionnelles marocaines. Les tenues de mariées constituent la spécialité de la maison et sont, de ce fait, les pièces les plus élaborées de la collection. Elles poussent simultanément la grâce et l’authenticité à leur paroxysme grâce aux luxueux matériaux qui les ornent et à leur splendeur, faisant de chaque modèle une pièce unique, rare comme se doit de l’être toute oeuvre d’art.

Koweït – Paris: Saad OUADRASSI

Création de Saad OUADRASSI
Création de Saad OUADRASSI

Originaire du Maroc, Saad Ouadrassi a entamé ses études de mode dans son pays d’origine avant d’être repéré par « La Bourgoisie », une maison de couture au Koweït, qu’il intègre en 2012 en tant que fashion designer. Deux ans plus tard, il est nommé directeur artistique de la maison. Saad fait un détour à Paris pour parfaire sa formation et s’ouvre à un nouveau style épuré et élégant, mêlant légèreté des matières et formes sophistiquées. Ses robes aux allures de fées révèlent ainsi, toute la sensualité et le caractère de la femme d’aujourd’hui. Depuis, basé au Koweït, Saad propose à sa clientèle un style élégant et moderne. Ses fourreaux hors du commun ont très vite attiré l’attention de plusieurs artistes telles que Shatha Hassoun, Houda Saad, Belqess Fathi, Amal Al Awadi, Dounia Batma…

Rendez-vous demain à 9h pour ce second défilé à l’Hôtel Crillon, 10 Place de la Concorde, Paris. 

Bise, Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire