L’Oriental Fashion Show, le RDV mode à ne pas manquer … Acte 1

Cette semaine je n’ai fais aucun défilé par manque de temps mais il en est un que je ne vais pas manquer … et pour cause … C’est avec beaucoup de fierté que je suis Hind Joudar, la créatrice de L’Oriental Fashion Show depuis de nombreuses années … et cette semaine elle fête son 20ème show. C’est vous dire le courage de cette femme, passionnée de Kaftan et de mode qui en l’écoutant parler nous fait voyager à travers le monde, nous fait découvrir à chaque saison des créateurs talentueux les uns les autres et ce qui est magique c’est qu’à travers ce tour du monde de la mode, Hind nous offre un panel de couleurs, de tissus, nous fait découvrir des traditions d’autres horizons, nous présente des créateurs au grand cœur et c’est cela qui rend son événement humain et humaniste. Découvrir l’autre à travers la mode, à travers ses traditions et sa culture. Merci Hind pour ce programme bien chargé (encore une fois) !

J’ai le plaisir de vous présenter dans un  premier billet un premier voyage … je terminerai mon voyage dans un second billet dédié au Show et évidemment je serai présente jeudi 6 juillet à l’Hôtel Crillon pour découvrir et couvrir l’événement.

« C’est avec émotion que j’annonce la 20ème édition de l’Oriental Fashion Show. Chaque année, depuis 2004, « nous saluons le talent exceptionnel d’hommes et de femmes qui font bouger la mode, rendant ainsi hommage aux métiers de la mode et à la création. Derrière ce projet, toute une équipe portée par les valeurs de l’association Route de la soie et d’al andalus, s’attache à faire briller cet événement au niveau international. Pour cette édition spéciale, l’Oriental Fashion Show se renouvelle avec la présentation de deux défilés. Afin d’offrir toujours plus de magie, de distinction et de rêve, l’événement se tiendra dans l’un des plus anciens et des plus luxueux palaces du monde, l’emblématique Hôtel de Crillon, à Place de la Concorde…. Nous nous attachons à prendre et à donner le meilleur afin de faire de cet événement – qui a déjà conquis les pays d’Orient et d’Afrique au travers d’éditions organisées au Koweït, Qatar, Maroc et Azerbaïdjan – une ambition internationale ! » Hind JOUDAR, Présidente de l’Oriental Fashion Show & de l’association Route de la soie et d’al andalus

Des créateurs du monde à l’honneur …

Le Maroc: Hadia Benjelloun

Icône du Kaftan marocain, Hadia Benjelloun varie les styles sans trahir la tradition. Son empreinte est reconnaissable au premier regard : noblesse des matériaux, explosion de couleurs, le tout rehaussé d’une main de maître par les différents artisans marocains qui conçoivent l’ensemble par leur savoir-faire ancestral.

À travers ses créations, Hadia Benjelloun cherche à faire plaisir à la femme en pensant à son confort et en lui proposant une tenue à la fois chic et glamour, tout en y apposant une touche d’excentricité. Les nombreuses années d’expériences dans le domaine du Kaftan font de la maison de couture Hadia Benjelloun l’une des références incontestées au Maroc.

Le Koweït: Rasha AL WAZZAN

Création de Rasha AL WAZZAN
Création de Rasha AL WAZZAN

Les premiers pas de Rasha Al Wazzan dans le domaine de la mode remontent à 2004. Cette styliste koweïtienne démarre son activité en ouvrant sa première boutique dans le Complexe Al Muthanna, où elle fait défiler ses collections. Très vite, le succès s’enchaîne et l’entraîne à ouvrir une seconde boutique au Kuwait Magic, puis une troisième à l’Al Babteen Sanabel Tower.

Par ailleurs, elle présente souvent ses collections et participe à de nombreux shows regroupant plusieurs designers internationaux. En mai 2017, elle participe à la Semaine Internationale de la Mode co-organisée par l’Oriental Fashion Show, à l’Al Hamra Tower de Koweït City. Pour sa première représentation dans la capitale de la mode, elle a choisi le podium de l’Hôtel de Crillon afin de présenter sa toute nouvelle collection.

Le Kazakhstan: Sergey SHABUNIN

Débutant sa carrière dans la mode en 2004, il puise son inspiration dans l’héritage et le costume traditionnelle du Kazakhstan. L’originalité de son travail consiste à combiner différentes matières très colorées. Il travaille à la main les tissus à l’aide de diverses techniques de broderie comme le tricot, le laminage de tissus, le vieillissement artificiel et il réalise aussi ses propres impressions grâce à ses techniques employées il crée l’originalité et le style de sa marque.

Créations de Sergey SHABUNIN
Créations de Sergey SHABUNIN

Shabunin s’adresse à un public moderne, citadin, cultivée et assoiffé de nouveauté et d’originalité. Sa collection Automne-Hiver 2018, s’inspire des cathédrales catholiques et de leurs vitraux. Il travaille les couleurs vives qu’il brode de cristaux, de perles et de verres multicolore afin de créer l’illusion de rayons lumineux traversant un vitrail. La broderie au fil d’or raconte l’histoire de la richesse et de la décoration des autels. Les arcades et les contreforts du basilic se reflètent dans le façonnage des robes et des jupes.

https://www.facebook.com/orientalfashionshow/videos/1911202352429542/

RDV jeudi 6 juillet à l’Hôtel Crillon 10, Place de la Concorde – 75008 Paris

1er défilé – 17h00
Hadia Benjelloun (Maroc)
Rasha Al Wazan (Koweit)
Sergey Shabunin (Kazakhstan)

2nd défilé – 19h00
Albert Oiknine (Maroc)
Fakhriya Khalafova (Azerbaïdjan)
Bouchra Filali (Maroc)
Saad Ouadrassi (Koweit-Paris)

En savoir plus: https://www.facebook.com/orientalfashionshow/?pnref=story

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire