Lutter contre les taches pigmentaires … c’est le moment !

J’écris beaucoup au sujet des taches pigmentaires et pour cause je vous révèle aujourd’hui un de mes problèmes – je n’en parle pas souvent il est vrai parce une cela me travaille beaucoup – J’ai sur le visage des taches hyperpigmentées, le mélasma. Chez moi c’est héréditaire et j’en ai depuis que je suis petite. On remarque beaucoup ces taches l’été ou alors l’hiver lorsque la peau est très clair, les tâches ressortent alors beaucoup plus. 

LE MÉLASMA, C’EST QUOI ?

Pouvant prendre la forme d’un masque, ces taches brunes et diffuses apparaissent sur les pommettes, les tempes et le front, parfois sans exposition solaire. Mais les rayons UV les accentuent. Souvent d’origine hormonale, elles surviennent suite à une grossesse, à la prise de contraceptifs oraux, du traitement hormonal substitutif de la ménopause ou encore de certains médicaments. (source www.topsanté.fr)

Je sais également qu’après une grande exposition au soleil beaucoup d’entres vous remarquent également des petites taches brunes au niveau des joues ou du nez. La solution ? traiter ces zones ou l’ensemble du visage avec 1. un micro peeling à faire à la maison ‘ce sera l’objet d’un prochain article d’ailleurs!), 2 utiliser une crème dépigmentante et 3. se protéger la peau avec une crème SPF 50 … oui oui même en hiver …

En ce qui concerne les taches brunes dites de vieillesse ou solaires, elles sont le signe d’un « excès de soleil » et apparaissent généralement autour de la quarantaine, « parfois plus tôt dès 30 ans, s’il y a eu une surexposition solaire ou aux UV artificiels » précise le Dr Le Pillouer-Prost. C’est pourquoi l’âge de la peau ne reflète pas toujours l’âge civil de la patiente.Les taches brunes sont dues à un dérèglement de la cellule pigmentaire de la peau : le mélanocyte. Cette surproduction de mélanine est due à différents facteurs comme l’exposition aux UV (lentigo), des troubles hormonaux (masque de grossesse), le vieillissement. Les taches brunes de vieillesse sont plus fréquentes sur les peaux claires et sont généralement localisées sur les zones les plus exposées au soleil : le visage, le décolleté, le dos des mains. Des zones exposées et donc visibles d’où le besoin des femmes et des hommes de traiter ces taches brunes qui trahissent leur âge. Source Doctissimo

Mon soin du moment … Les soins Ella Baché

Ce n’est pas la première fois que j’utilise les produits Ella Baché mais la première fois que je teste la crème Clarté, taches, imperfections pigmentaires. Evidemment j’utilise comme préconiser ci-dessus une crème protection solaire SPF50!

 

Le Nutridermologie® Lab -Sérum Magistral Blanc de Teint 6,7%, 30ml – 69,00 €

Ce sérum spécialiste de l’uniformité et de l’anti-taches, à l’efficacité prouvée cliniquement: Le teint est visiblement plus clair et uniforme. Les Imperfections colorielles sont atténuées et l’intensité des taches visiblement diminuées.

Efficacité prouvée :

• Taches moins visibles: 76%**
• Imperfections pigmentaires (brunes-jaunes-rouges-grises) corrigées: 64%**
• + 40% d’uniformité pigmentaire***

*Étude clinique sous contrôle dermatologique menée sur 25 volontaires présentant des taches pigmentaires de tout type et un teint terne non homogène, ayant utilisé le Sérum Magistral Blanc de Teint 6,7% sur le visage et le cou, 2 fois par jour pendant 56 jours. Etude multi-centrique et multi-ethnique (11 volontaires d’origine caucasienne, 14 volontaires d’origine asiatique (Chine-Japon-Corée). 
** Auto-évaluation après 56 jours d’usage (% de volontaires d’accord avec l’allégation)
*** Score clinique de l’homogénéité pigmentaire globale après 56 jours – résultat sous-panel d’origine caucasienne (résultat moyen sur le panel global: +17%)

Fluide Protection Solaire Quotidien UVA UVB SPF50+ 30ml – 33,50 €

C’est une très haute protection visage SPF 50+, sans parfum, à la texture ultra légère à effet mat et résistante à l’eau, pour une utilisation 365 jours par an. On peut donc se maquiller juste après cette étape. 

Ella Baché , Histoire et Philosophie …

Donner aux femmes les moyens de développer leur potentiel beauté et de rendre leur peau belle au naturel, sans artifices : Ella Baché est l’histoire de cet engagement.

Une révolution-beauté débutant en 1936 à Paris avec une des premières femmes pharmacienne devenue une des icônes pionnières du soin. Avec une vision profonde de la beauté et de la peau, elle recherche des solutions novatrices : pionnière, elle introduit le diagnostic de peau comme préalable à toute prescription beauté, se spécialise dans les actifs alimentaires, met au point la première cire à épiler en bandes prêtes à l’emploi MY EPIL et la machine pour les produire. Pionnier encore, son laboratoire fait rentrer le soin dans l’ère de la beauté connectée en mettant au point des technologies révolutionnaires de diagnostic et de soin.

Comme on vous aime – mais ça vous commencez à le savoir, avec la marque on vous propose de remporter ce lot de deux produits pour celles qui auraient comme moi des petits problèmes de taches brunes !

Le jeu sera mis en ligne mardi 20 novembre sur Instagram (@souadgojif), comme toujours je ferai des stories et un post sur mon fil d’actualité !

Bonne soirée 

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

2 Replies to “Lutter contre les taches pigmentaires … c’est le moment !”

  1. Bonsoir: Je suis une femme de 67 ans et j’ai quelques taches brunes sur le visage et aussi sur les mains . Je testerais bien le serum mais c’est un peu cher pour moi. Merci pour votre article, intèressant et bien complet. Sur Insta: thereseperez5304

  2. Kiarajoparis dit :

    Bonjour si le cœur vous en dit je vous propose te tester les produits bio et naturels de la marque Suisse Bēlēnsa que je représente. Cette marque uniquement destinée aux professionnels jusqu’à présent est désormais disponible en France et pour les particuliers. Nous avons une gamme de soins spécifique pour les taches.
    J’espère ne pas vous avoir importunée et j’espère avoir le plaisir de votre contact.
    Sur Instagram : kiarajoparis
    Su Facebook : fb.me/KIARACosmeticsFrance
    Par mail : kiaraparis75@yahoo.com
    En passant commande par mon intermédiaire je peux vous faire bénéficier de réductions !
    Merci de votre attention.
    Joëlle

Laisser un commentaire