SOS beauté des pieds …

L’hiver s’en est allé un peu brutalement et … mes escarpins sont prêts … mais mes pieds … pas trop! Pas de panique on se rattrape vite ! je vous présente 3 solutions pour prendre soin de ses pieds vite et bien …

On commence par le gommage Sensation SOS de chez PRONAILS. Un 3 en 1 spécialement conçu pour les pieds très abîmés. Il rafraîchit, nourrit et exfolie la peau. Les cristaux de sucre stimulent la circulation sanguine, éliminent les cellules mortes et adoucissent les parties calleuses. 

Gommage Sensation SOS de chez PRONAILS
Gommage Sensation SOS de chez PRONAILS

Les cristaux de sucre contiennent des acides alpha-hydroxylés, qui donnent une peau rayonnante. L’effet rafraîchissant et soyeux est le résultat de l’action combinée de l’huile d’eucalyptus, de l’huile d’arbre à thé et du beurre de karité. L’huile d’eucalyptus, dotée de propriétés antiseptiques, a un effet purifiant et apaisant. Son action est renforcée par l’huile d’arbre à thé, dotée de propriétés anti-microbiennes, qui restaure l’équilibre naturel de la peau. Le beurre de karité confère hydratation et élasticité à la peau, pour une peau douce comme de la soie.

Deux crèmes à base de plantes extrêmement riche trouvé chez MESSEGUE, laboratoire expert en phytothérapie. Un gommage et un gel pour une action exfoliante et apaisante . Elles défatiguent les pieds échauffés, stimulent la peau en procurant une agréable sensation de bien-être et de fraîcheur.

Duo Gel et Gommage Méssegué
Duo Gel et Gommage Méssegué

Ces soins sont à base d’huile d’amande douce (propriétés hydratantes ; adoucissantes et nourrissantes) /  et de menthol (action rafraîchissante). Conseil: déposer un peu de gel et masser doucement jusqu’à complète pénétration par petits mouvements circulaires en remontant des orteils vers la cheville !

Enfin ce masque Tissu Pieds de chez JOLIDERM que je trouve extra. Ce masque enveloppant, purifie et adoucie les pieds pour une hydratation et une protection optimale. Imprégné d’un sérum riche en extrait de citron caviar, agrume rare renfermantde petites billes translucides et croquantes, ce masque exfolie et supprime les couches supérieurs de la peau afin d’éviter la formation de callosité. 

Masque Tissu Pieds de chez JOLIDERM
Masque Tissu Pieds de chez JOLIDERM

L’acide hyaluronique associé au beurre de karité apporte toute l’hydratation nécessaire pour redonner de la douceur à vos pieds. Pour bien apaiser les pieds, il est également composé de bisabolol connu pour son action anti-irritante et anti-bactérienne. Enfin l’huile essentielle de menthe et de lavande rafraîchissent et purifient.

Mes conseils pour de beaux pieds tout l’été …

Si comme moi vous vous êtes laissé allé toute l’année je vous conseille de commencer par une scéance chez un pédicure et de continuer à la maison de prendre soin de ses pieds.

Avant de commencer gommage ou soin je vous conseille également de faire un bon bain de pieds chaud pour une meilleure pénétration des principes actifs 

Où trouver ces produits :

http://www.pronails.fr/fr/produits/soin-des-pieds/sos-soins-des-pieds/gommage-sensation-225-ml

http://www.messegue.com/gel-pied-gommage-fatigue.html

http://www.joliderm.com/fr/nos-patchs/7-masque-tissu-pieds-exfoliant-purifiant-adoucissant-3700954100364.html

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr