Ma trousse Aroma Automne … 1/3

Fin septembre, le rush de la rentrée et enfin passée et je dois vous dire que c’était assez sport … coup de fatigue, coups de blues …. no stress c’est le cas de beaucoup d’entre nous en ce moment ! Côté beauté … je perds mon bronzage et mon teint est un peu terne … no stress … j’ai des petites recettes aroma à base d’huiles essentielles et d’huile végétale à vous proposer !

Ma recette beauté  pour équilibrer et lisser la peau

  • 6 gouttes d’HE de Géranium
  • 3 gouttes d’HE d’Ylang Ylang
  • 30 ml d’Huile végétale de Jojoba

Appliquer 2 à 3 gouttes de ce mélange, matin et soir sur un peau bien nettoyée et toujours éviter le contours des yeux !

L’huile essentielle de Géranium est douce et fruitée, sa senteur rappelle celle de la rose. Originaire d’Afrique du Sud, le géranium existait à l’état sauvage depuis l’Antiquité, mais n’a été cultivé que depuis son arrivée en Europe, à la fin du XVIIème siècle. La Chine est aujourd’hui le premier producteur et exportateur de géranium odorant.  La culture du géranium rosat prit de l’importance en Afrique du nord et à la Réunion. Purifiante et tonique, elle est très utilisée dans les soins des peaux sensibles sujettes aux rougeurs, inconforts ou imperfections.

L’huile essentielle Ylang-Ylang provient de Madagascar, de l’île de La Réunion ou encore des Comores. La fleur d’Ylang-ylang est très prisée par les parfumeurs et les aromathérapeutes très souvent pour ses vertus apaisantes. Elle permet une  régénération cellulaire, elle purifie la peau et régule le sébum.

L’huile végétale de Jojoba:

  • Elle protège de la déshydratation et freine les pertes en eau de la peau.
  • Nourrissante, elle pénètre sans laisser de film gras en surface.
  • Ré-équilibrante, elle régule les sécrétions de sébum.
  • L’huile de Jojoba est connue pour son action calmante et réparatrice.
  • Protectriceassouplissante et adoucissante, elle convient aux peaux sensibles.
  • Régénérante, elle maintient la souplesse et l’élasticité de la peau, et lutte contre les signes du vieillissement cutané
  • Participe à lisser et à raffermir une peau qui devient flasque.

 Je vous retrouve très vite pour la partie 2 de mon billet « Ma trousse Aroma Aumtomne » pour vous présenter 2 huiles essentielles pour retrouver la zénitude. 

Où trouver les huiles essentielles utiliser dans ma recette.

En pharmacie, parapharmacie ou sur le site www.puressentiel.com

A vite,

Sou

 

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire