MENOUBA COUTURE, magnifique découverte à l’Oriental Fashion Show

« L’amour de la couture coule dans mes veines, je suis née avec une étoffe de velours entre les mains ‘’, c’est ainsi que l’algérienne Rym Wided Menaifi évoque le lien fort qui la lie à la couture. Très jeune déjà, Rym peint, brode et confectionne des tenues pour elle et son entourage. Apres 7 années passées sur les bancs de la fac de médecine, puis 4 années d’exercice en tant que Docteur en médecine générale, Rym est rattrapée par son amour de toujours… la mode.

« Cette amour de la couture coule dans mes veines, je suis née avec une étoffe de velours entre les mains »

Constantinoise issue d’une famille de couturières et de brodeuses, mais aussi, une volonté de vivre pleinement sa passion. Après un passage dans une école de couture algéroise, Rym lance ses premières collections, créée dans la foulée, sa Maison de Couture « Menouba » en hommage à sa grand-mère et ouvre sa première boutique en 2008 à Alger.

Aujourd’hui Menouba représente une adresse incontournable dans le pays et sa créatrice est considérée comme une protagoniste majeure sur la scène de la mode algérienne. Nostalgique des années folles, de l’ère baroque ou encore celle des Orientalistes, Rym rêve, à chacune de ses créations, de ressusciter ces époques et de les lier à son patrimoine vestimentaire.

Un style traditionnel et contemporain à la fois, mettant en valeur la silhouette féminine tout en relevant tout le savoir faire algérien. Pour cette collection, la styliste rend hommage à Constantine, sa ville natale. Une panoplie de robes en velours inscrites aux filigrane de fil d’or, un véritable travail d’orfèvre, incrustées de pierres et de perles, un savoir faire ancestral jalousement gardé par les artisans de cette ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Une réflexion sur “MENOUBA COUTURE, magnifique découverte à l’Oriental Fashion Show

Les commentaires sont fermés.