Microbiome, Prébiotiques, Probiotiques: l’Exemple de Gallinée …

Aujourd’hui je traite d’un sujet dont j’entends parler de plus en plus et qui m’a beaucoup intrigué: le microbiome. Nous remarquons toutes que les effets de la surconsommation de soins du visage est parfois plus nocif qu’autre chose, c’est d’ailleurs pour cette raison que je m’instaure parfois des cures sans soins ni cosmétiques pour laisser ma peau au repos quelques jours. Je ne veille qu’à la nettoyer le soir. Je me suis penchée sur le sujet et c’est avec plaisir que je partage ce que j’ai appris et ce qui a changé ma routine beauté !

Petit lexique pour mieux comprendre le sujet 

Le microbiome est le nom de l’ensemble des bonnes bactéries et micro-organismes qui vivent en harmonie sur et dans votre corps. Ils sont une extension de notre être, ils jouent un rôle protecteur et sont partie intégrale de la fonction barrière de la peau.

Les Prébiotiques :  Les prébiotiques sont un mélange ultra-doux de sucres et de fibres qui va nourrir sélectivement les bonnes bactéries de la peau. Leur action : Reconstruire et renforcer la barrière cutanée. Hydrater et adoucir la peau.

Les Probiotiques : Les probiotiques sont un ensemble de bonnes bactéries non-vivantes qui participent à récréer un écosystème bactérien bénéfique pour la peau. Leur action : Réduire la réponse inflammatoire. Renforcer la barrière cutanée. Accélérer le renouvellement cellulaire de la peau.

Aujourd’hui, 71% des Françaises déclarent avoir la peau sensible. Derrière ce chiffre se cache une variété de problématiques avec un point commun : la peau réagit rapidement et intensément. Avec leurs expertises  sur la connaissance de l’écosystème microbien cutané, Gallinée et Absolution offrent un nouvel éclairage sur les raisons de cette hyper-sensibilité. Le microbiome de la peau subit de multiples agressions – utilisation de produits nettoyants agressifs, surnettoyage de la peau (et oui les filles on a tendance à trop vouloir en faire …), pollution, déséquilibre alimentaire ou même encore le stress quotidien. Déséquilibrées, les « bonnes » bactéries ne jouent donc plus leur rôle protecteur. Les mauvaises bactéries se développent, s’installent durablement et contribuent à renforcer le stress oxydatif, le microbiome se retrouve profondément et durablement modifié. Les inflammations chroniques s’installent – irritations, rougeurs, acné résistant – et contribuent à accélérer le vieillissement cutané. 

Cela a fait réfléchir des marques de cosmétiques expertes dans le domaine comme Gallinée. La marque considère que les produits que nous nous mettons sur la peau peuvent tout à fait prendre soin de notre microbiome, pour aider à avoir une peau en pleine santé.

« Nous avons utilisé notre expertise scientifique, et nous avons créé un incroyable complexe de prébiotiques, probiotiques et acide lactique pour aider à soutenir et nourrir les bonnes bactéries de la peau. »

"Nous apportons une réelle différence en termes de soins avec un complexe breveté de probiotiques, prébiotiques et acide lactique pour soutenir les bonnes bactéries de la peau, tout en aidant à reconstruire la barrière cutanée. Parfaits pour tous les types de peau, les produits Gallinée sont formulés scientifiquement pour apaiser, réparer et lisser la peau. Vous retrouverez votre plus belle peau." Marie Drago, Fondatrice de Gallinée et membre de la Société Française de la Science Cosmétique
« Nous apportons une réelle différence en termes de soins avec un complexe breveté de probiotiques, prébiotiques et acide lactique pour soutenir les bonnes bactéries de la peau, tout en aidant à reconstruire la barrière cutanée. Parfaits pour tous les types de peau, les produits Gallinée sont formulés scientifiquement pour apaiser, réparer et lisser la peau. Vous retrouverez votre plus belle peau. » Marie Drago, Fondatrice de Gallinée et membre de la Société Française de la Science Cosmétique

Routine soin adaptée à mon type de peau

Nettoyer, Tonifier et apaiser en un seul geste

Le nouveau Vinaigre Visage Gallinée (26.00 200mL) , crée la voie parfaite entre le nettoyage et le soin du teint. Purifiés, apaisés et réparés, les pores semblent plus petits, la peau plus lumineuse. (Sans parfum. 97,5%  d’ingrédients d’origine naturelle.)

Retrouver l’éclat

Hautement concentré en actifs,le Sérum Jeunesse ( 60.00 en ce moment 45.00- 30ml) aide à stimuler le renouvellement cellulaire et booste l’effet de la Crème Hydratante Visage grâce a un cocktail de bactéries innovantes. Les prébiotiques de fougère apportent un effet lissant immédiat, et l’acide lactique aide à rétablir l’éclat du teint. La peau est plus douce et plus ferme. Appliquez matin ou soir sur peau propre (92% d’ingrédients d’origine naturelle.)

Hydrater et prévenir

La Crème Visage Hydratante40.00 30.00- 30ml) est hautement concentrée en ingrédients actifs pour aider à réduire l’inflammation et acide lactique pour lisser la peau. Formulée avec de la myrte, connue pour ses propriétés antioxydantes, elle régénère les peaux ternes et fatiguées. Le teint est unifié, la peau est lisse (98% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans parfum).

Vous en savez un peu plus je l’espère … profitez des soldes en ce moment sur leur site internet si ces produits vous intéressent ! https://www.gallinee.com

Je me pencherai sur une autre marque (dont j’ai déjà parlé) dans un article à venir pour encore Mieux comprendre ce phénomène qui nous amènera traiter notre peau intelligemment !

Bonne journée ,

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

One Reply to “Microbiome, Prébiotiques, Probiotiques: l’Exemple de Gallinée …”

  1. Morgane.35000 dit :

    Merci pour cet article très complet je ne connaissait pas du tout je fait vraiment une découverte 🙂 j’ai tenté ma chance sur Instagram au pseudo : Morgane.35000

Laisser un commentaire