Mon soin Lissant au salon celine dupuy

La semaine dernière je suis allée pour la seconde fois au Salon Celine Dupuy, à deux pas de l’Arc de Triomphe, pour le fameux soin lissant de Céline dont je vous ai déjà parlé dans le blog! C’est un soin que Céline a réalisé elle même grâce à son expertise dans le milieu : Céline est une femme très professionnelle, minutieuse et avant-gardiste qui a fait ses preuves chez Massato comme experte couleur et lissage. Quelques années plus tard elle  ouvre son salon, le premier consacré aux lissages et couleurs. Son but … proposer un minimum de produits chimiques dans les soins qu’elle utilise – elle a d’ailleurs sa propre gamme de soins !

Le salon

Chic et glamour ce salon est aménagé pour un accueil personnalisé, presque intimiste. On s’y sent d’emblée à l’aise et en confiance.

Salon Céline Dupuy
Salon Céline Dupuy

Les produits et soins Céline Dupuy

Après le succès de ses premiers produits ( shampooings et masques)  Céline se lance aujourd’hui  dans une nouvelle aventure,  la création d’un NOUVEAU LISSAGE : LE SOIN LISSANT et  d’une ligne de produits (sans paraben, sans sulfate, sans silicone et non teste sur les animaux) qui reflète sa passion pour la beauté des cheveux tout en respectant la fragilité de nos précieuses parures. Avec cette ligne, Céline a pour objectif d’entretenir la brillance, l’hydratation et la beauté des cheveux lissés et colorés,  adaptée  à une clientèle exigeante à la recherche de produits moins agressifs qui veut à la fois un coiffage rapide et des cheveux en pleine santé.

Le soin lissant

Comme son nom l’indique c’est un soin enrichi de kératine de LAINE et D’ALOE VERA des alliés précieux scientifiquement connus pour leurs bienfaits et leurs vertus nourrissantes, lissantes et réparatrices. Le Soin Lissant détend visiblement le cheveu en douceur, élimine les frisottis et l’effet mousseux tant détesté tout en le soignant profondément. C’est cela qui m’intéresse dans ce soin: j’ai beaucoup de problème après l’été sur la partie des cheveux qui est exposée au soleil (même si j’utilise des crèmes pour protéger le dessus de mes cheveux). A la rentrée c’est compliqué pour moi de retrouver (au dessus en tout cas) des cheveux brillants et souples, je n’arrive même plus à les onduler naturellement. Alors que sur la longueur je n’ai aucun soucis ! J’ai l’impression d’avoir deux textures de cheveux et cela me pose un réel problème pour les maîtriser.

Ce que je recherchais avant tout …

J’avais expliqué à Céline que je ne cherchais pas à avoir les cheveux lisses sur toute la longueur, que j’aimais mes ondulations naturelles. Je voulais juste les traiter à la racine, pour mieux les détendre, je voulais que le côté mousseux et indiscipliné disparaisse. C’était vraiment une exigence et Céline a su être à l’écoute puisqu’une semaine après avoir effectué la soin lissant mes cheveux avaient retrouvé tout le naturel que je ne souhaitais pas perdre. Et surtout au niveau des racines c’était juste top ! plus besoin de reprendre cette partie au fer à lisser pour les discipliner ! Il me suffisait d’appliquer le soin sans rinçage « le Baume Féerique » composé d’une base végétale d’acide hyaluronique, de kératine et d’huile d’argan,  parfumé au coco, juste sur la partie haute de ma chevelure et sur les longueur j’applique tous les jours « l’ Huile Evanescence ». C’est l’excellence d’un soin profond, sublimateur, une protection solaire pour mes cheveux. Sur une base d’un subtil mélange d’huiles de Chypre, plante ancestrale aux pouvoirs protecteurs, nourrissants et volumateurs, de buriti qui absorbe les rayons UV, cette huile sèche hydrate et préserve la brillance du cheveu. Je redynamise mes boucles chaque matin grâce à cette huile juste en coiffant mes cheveux avec mes mains. 

Résultat ?

Les cheveux sont lisses à la racine, nourris, réparés, brillants et soyeux. Si je souhaite me faire un brushing il se ferra en temps record ! Plus lissant que le Lissage Brésilien et plus nourrissant que tous les autres lissages. Il ne modifie pas la structure du cheveu, ne contient ni FORMOL, ni AMMONIAQUE. C’est donc un Véritable SOIN, il peut se pratiquer sur tous types de cheveux: naturels, colorés, méchés et très sensibilisés. Aucun soucis avec la couleur et le balayage qui peuvent se faire le même jour que le SOIN LISSANT ! Ce soin prend entre 2 à 3 heures et pour le budget il faut compter entre 250€ et 500€.

C’est un budget c’est sûr mais combien de mails et de messages je reçois de filles qui ont les cheveux complètement brûlés par des lissages ou des colorations … Personnellement pour mes cheveux je ne prends pas de risque, j’ai tellement attendu avant d’avoir cette longueur !

Pour vous procurer les produits capillaires Celine Dupuy c’est par ici  www.celinedupuy.com.

Un kit lissage Céline Dupuy sera bientôt en vente sur le site. Pour faire son lissage à la maison! j’ai hâte de le tester!

Je vous souhaite une excellente découverte les filles … et je reviens très rapidement pour vous présenter les colorations naturelles que Céline a développer … une grande nouveauté !!!

Bise et bonne semaine 

Sou

Salon Céline Dupuy – 9, rue de l’arc de triomphe – 75017 Paris – 01 45 74 71 44

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr