MyCosmetik, des cosmétiques naturelles fait maison …

MyCosmetik propose une toute nouvelle vision de la beauté : plus sûre, plus saine et surtout plus efficace. Et si toutes les femmes pouvaient connaître, comprendre et maîtriser l’ensemble des ingrédients contenus dans leur crème de jour ou dans leurs soins du visage ? Plus qu’une résolution, c’est une petite révolution qui arrive dans toutes les salles de bains. MyCosmetik propose une nouvelle approche DIY de la cosmétique :plus sûre, plus fun, plus efficace avec des  ingrédients 100% biologique. 

J’ai testé la fabrication et l’utilisation du masque purifiant et régénérant Rassoul, Argile et Bois de Rose, une belle surprise en ouvrant ce kit très complet comprenant les ingrédients, le matériel et surtout LA RECETTE !sans-titreEfficaces et performants grâce à leurs ingrédients naturels et soigneusement sélectionnés, mais surtout très concentrés en principes actifs, les produits MyCosmetik sont excellent pour la peau. Très facile à réaliser, il m’a fallut moins de 15 minutes pour obtenir cette pâte que j’utilise une fois par semaine pour retrouver un teint parfait !14570310_10154613928298711_5799699946849000804_n

Le coup de coeur MyCosmetik

Ce masque purifiant & régénérant Rhassoul, argile & bois de rose est riche en argile verte (purifiante) et Rhassoul (Sébo-régulateur). Il rééquilibre parfaitement l’épiderme et lui redonner vitalité, douceur et un éclat lumineux. Le visage reste frais ! Les petites imperfections et les signes de fatigue disparaissent.

Les principes actifs MyCosmetik :
• L’argile verte est l’un des ingrédients clés de la cosmétique naturelle pour aider les femmes à nettoyer leur peau sans l’agresser.
• Le Rhassoul, argile volcanique récoltée dans la région du moyen atlas marocain, est également appelée « terre qui lave » puisqu’elle contient naturellement un savon doux.
• D’autres plantes ont des vertus bienfaitrices appréciées des jeunes femmes : le tea-tree pour limiter les bactéries, l’huile d’argan pour nourrir et protéger…

MyCosmetik, la nature au service de toutes les beautés et des solutions pour toutes les peaux. Chaque femme est différente et chacune a des besoins spécifiques pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Les compositions MyCosmetik associent des principes actifs performants pour répondre à l’ensemble de ces besoins.

Le saviez-vous ?
La quantité et la qualité du film hydrolipidique déterminent le type de peau. Différents paramètres et facteurs peuvent influencer ce dernier : l’âge, l’état de santé de la personne, le climat, l’alimentation, un traitement médical.

Peaux jeunes, à tendance grasse
Symptômes : Les pores sont généralement dilatés, la peau épaisse, terne et grasse. Elle s’accompagne souvent d’imperfections : comédons et points-noirs. Attention, cette peau peut à la fois être grasse et déshydratée. Point positif, les peaux grasses vieillissent très bien et sont moins sujettes aux rides.
Le besoin : Une hydratation intense mais qui ne nourrit pas la peau. L’idéal est un soin fluide, matifiant et régulateur. Il faut également purifier et corriger les rougeurs de la peau pour garder un teint plus frais.

Peaux matures ou en prévention de l’apparition des premières rides
Parce que vieillissement signifie dessèchement et déshydratation, une bonne crème hydratante devient encore plus impérative, même si on n’a pas eu la peau sèche dans sa jeunesse. Toutes les études ayant montré que c’est pendant la nuit que la peau se régénère, la crème de nuit qui contient en général nombre d’ingrédients stimulants de la régénération jouera un rôle des plus importants dans
le maintien d’une peau « jeune ».
Symptômes :  Apparition de rides et ridules, plus ou moins localisées. Avec le temps, la quantité de collagène et d’élastine diminue. La peau, moins tonique, se relâche et les fibres élastiques se rompent. Les ridules finissent par trouver leur place dans les creux du visage, dans le coin des yeux ou autour de la bouche.
Besoin : La peau devient de plus en plus sèche, il faut donc la nourrir et hydrater très intensément. L’objectif est de repulper la peau au maximum en maintenant l’hydratation et en la protégeant très efficacement afin qu’elle garde le plus longtemps possible son élasticité et sa souplesse.

Peaux sèches et sensibles
Symptômes : La peau est sensible et source de tiraillements après le nettoyage, elle aura également tendance à rougir facilement puis à devenir terne. Elle pèle très facilement. L’aspect de la peau est fine et belle, les pores sont bien resserrés mais elle est rêche… et sujette aux rides.
Le besoin :  Il faut nourrir intensément et en profondeur pour reconstituer le film hydrolipidique
protecteur manquant.

Pour trouvez le kit ou les cosmétiques qui vous conviennent, rendez-vous sur le site internet de la marque  https://www.mycosmetik.fr/

Bonne découverte !

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr