NOUVEAU AU HAMMAM PACHA: Le soin Magnificence à l’Hibiscus et à l’Avocat

Jusqu’au 21 décembre le Hammam Le Pacha propose un soin juste exceptionnel inclut dans le forfait « Magnificence » à l’Hibiscus et à l’Avocat. D’abord je vais vous avouer une chose, je ne suis pas vraiment mais pas vraiment fan des hammams à Paris ou en France. Je suis une vraie « chaabya » et adapte des hammams authentiques de quartiers populaires à Casablanca où j’ai déniché la plupart de mes secrets de beauté naturel. J’adore l’ambiance, je connais tout le monde, on s’occupe de moi comme si, à chaque fois, j’allais me marier le lendemain … bref il y a tout ce côté que j’adore et qui me manque.

Et puis je décide la semaine dernière de tester le forfait « Magnificence » que propose le hammam le Pacha, un forfait sur-mesure pour redonner à la peau, fragilisée par la pollution, tout son éclat et sa fermeté ce dont j’avais besoin après 6 semaines de rentrée plutôt corsées … je vous présente donc le hammam et puis le soin en question dans un second temps … c’est parti …

Le Hammam 

D’abord on nous propose un thé à la menthe à l’accueil ( il y a aussi un restaurant à l’entrée du hammam) pour nous détendre et surtout – et je trouve cela top pour celles qui ne connaissent pas le rituel du hammam – un petit film de présentation où on explique comment et quand utiliser le savon noir, comment bien préparer sa peau avant le gommage et comment profiter des différentes salles en allant et venant au grès de ses envies, dans la salle tiède où on peut s’allonger, se détendre et papoter sur la dalle tiède au centre du hammam. Dans la salle chaude à vapeur , celle que j’adore où les odeurs d’eucalyptus m’envahissent totalement, j’ai l’impression de me ressourcer. Il y a un sauna pour d’autres sensations, perso j’ai du mal avec le sauna et enfin on peut aller dans la piscine pour vraiment mais alors vraiment étirer un maximum ses muscles et lâcher prise (physiquement au moins) quelques instants. 

Hammam Le Pacha: Salle tiède, dalle au centre de la pièce, où on s'allonge pour se relaxer et papoter entre copines, à droite la piscine et au fond les cabines de douche et les salles de gommage
Hammam Le Pacha: Salle tiède, dalle au centre de la pièce, où on s’allonge pour se relaxer et papoter entre copines, à gauche la piscine et au fond les cabines de douche et les salles de gommage.
Hammam Le Pacha: Salle tiède, dalle tiède au centre de la pièce, où on s'allonge pour se relaxer et papoter entre copines, au fond les cabines de douche et les salles de gommage
Hammam Le Pacha: Salle tiède, dalle au centre de la pièce, où on s’allonge pour se relaxer et papoter entre copines, au fond les cabines de douche et les salles de gommage.
Hammam le Pacha - cabine de douche et salle de gommage
Hammam le Pacha: cabines de douche et salles de gommage au fond de la Salle tiède
Hammam Le Pacha, salle de détente où règne silence et zénitude  pour un repos de l'esprit
Hammam Le Pacha: salle de détente où règne silence et zénitude pour un repos de l’esprit

Le soin Hibiscus / Avocat 

Après 45 minutes dans les salles tièdes et chaudes pour préparer sa peau je passe au gommage au gant Kessa … On comprend vite qu’on a BIEN préparé ça peau. 10 à 15 minutes suffisent pour éliminer toute la peau morte ( je vous dis ça car après j’ai repassé un coup et rien … !). Au passage le gant Kessa que le hammam vend sur place est TOPISSIME, j’en avais déjà un à la maison, il est très très doux et exfolie terriblement bien. et pourtant j’en ai testé des gants !

A près le gommage je passe sous la douche pour refroidir un peu ma peau et resserrer les pores. 

Massage du corps et des cheveux à l’huile d’avocat 

Etape suivante du soin, le massage du corps à l’huile d’avocat. La peau est encore tiède, exfolier et propre. C’est le moment idéal pour l’hydrater. L’huile d’avocat est légèrement chauffée ce qui apporte une sensation de douceur et facilite le massage. La masseuse insiste sur les endroits tendus, cou, épaules et certaines parties du dos. 15 minutes de massage où le corps se nourrit de cette huile riche qui hydrate, répare et protège la peau. 

Pour le massage des cheveux, le hammam concocte un soin capillaire avec un avocat mixé et mélangé à l’huile d’avocat tiède. Le massage capillaire est complet, il permet et de nourrir les cheveux de la racine aux pointes et de masser le cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine. Et mon Dieu que c’est relaxant …

Seconde partie du soin, le masque visage à l’hibiscus

Grande nouveauté pour moi, un masque du visage à la fleur d’hibiscus, je n’ai jamais testé, c’est donc une découverte. La fleur d’hibiscus est une plante exotique qui présente de nombreuses vertus, et en particulier des propriétés émollientes et antioxydantes. La texture du masque ressemble à de la confiture je sens des petits granulés un peu comme une confiture de fraises ! et un léger côté acidulé celui que l’on retrouve dans les peelings aux fruits et qui élimine la peau morte.

« Elle est riche en vitamine C et en polyphénols. Grâce à eux, il capte les radicaux libres, les neutralise et protège les cellules.  « À l’intérieur de la fleur, on retrouve aussi des acides citrique, malique et tartrique, plus connus sous le nom d’acides de fruits ». Dans un soin appliqué sur la peau, ils éliminent les cellules mortes, responsables d’un teint terne, et stimulent ainsi la production de collagène. Ce qui permet de retrouver de l’éclat. »

https://www.topsante.com/beaute-et-soins/beaute-au-naturel/les-ingredients-naturels/l-hibiscus-la-plante-de-l-eclat-616252

10 minutes de pose pas plus, et pour terminer ce soin, le visage est nettoyé à l’aide d’une serviette chaude et ensuite massé avec de l’huile d’avocat. Le soin Magnificience s’achève en salle de repos par une tisane à la fleur d’hibiscus pour détoxifier l’organisme. On en profite pour se reposer dans un silence absolut avant de refermer cette parenthèse bien-être et beauté. 

Résultats

Associer un hammam avec un gommage au Kessa, un massage à l’avocat rend à la peau toute la douceur qu’elle mérite. La peau retrouve tout son éclat, grâce aux actions antioxydantes et régénérantes de l’hibiscus. On le voit surtout le lendemain, d’ailleurs mon entourage me l’a fait remarquer ! La peau est réhydratée et les massages apaisent le corps et l’esprit. Une bonne solution pour booster l’énergie positive. Les cheveux sont réhydratés et brillants, le lendemain mes boucles étaient parfaites !

Voilà pour mon expérience concernant ce soin, comme vous l’avez compris j’ai énormément apprécié et je vous le recommande, prévoyer 4h pour profiter un maximum de cette parenthèse. Vous avez la possibilité de déjeuner sur place si vous le désirez !

Je vous donne quelques petites astuces supplémentaires: j’ai demandé à repartir avec le soin à l’avocat dans les cheveux, prévoyez un bonnet si vous voulez faire de même. Cela m’a permis de garder le masque capillaire 2h avant de le laver à la maison. Après le hammam n’hésitez pas à boire énormément de boissons detox pour purifier l’organisme (thé vert, eau citronnée etc…).

Tout ce qu’il faut savoir …

Ce forfait éphémère, proposé en exclusivité au Hammam Pacha jusqu’au 21 décembre 2017, inclue les éléments suivants :

Formule MAGNIFICENCE – Prix total : 95 euros au lieu de 125 euros

  • 1 gant de massage
  • 1 pot à la crème d’argan
  • 1 tube de savon noir
  • 1 gommage réalisé par une de nos gommeuses
  • 1 masque du visage à la fleur d’hibiscus suivi d’un massage du visage et du buste à l’huile d’avocat aux vertus adoucissantes pour redonner un coup d’éclat au visage 1 tisane antioxydante à la fleur d’hibiscus

Formule MAGNIFICENCE EXTREME – Prix total 130 euros au lieu de 175 euros
incluant la Formule MAGNIFICENCE mais également :

  • 1 masque des cheveux à l’huile d’avocat et fleurs d’hibiscus avec massage crânien
  • 1 massage du corps de 15 minutes à l’huile d’avocat aux vertus nutritives

Sans rendez-vous / Ouvert 7 jours sur 7  / Nocturnes les jeudis et vendredis jusqu’à 23h

Adresse:

HAMMAM PACHA Paris – 17 rue Mayet – 75006 PARIS  www.hammampacha.com

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’information à appeler, l’accueil est très personnalisé et les filles sont très enjouées. 

Bon hammam !

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire