ORIENTAL FASHION SHOW PARIS, LE RENDEZ-VOUS DE LA HAUTE COUTURE ORIENTALE

ORIENTAL FASHION SHOW PARIS LE RENDEZ-VOUS DE LA HAUTE COUTURE ORIENTALE

L’Oriental Fashion Show est le premier défilé de mode initié à Paris pour promouvoir la Haute Couture Orientale. Positionné dans l’univers très haut de gamme, ce concept d’événement constitue une vitrine parisienne pour les créateurs qui souhaitent conquérir le monde à travers la capitale internationale de la mode.

 Depuis 2004, l’Oriental Fashion Show met en lumière des stylistes aux doigts d’or – minutieusement sélectionnés pour leur créativité, leur talent et la qualité de leur travail – en leur offrant les meilleures conditions pour briller à Paris, tout en développant leur image et leur visibilité à l’international. Deux fois par an, les défilés rassemblent à la fois des créateurs expérimentés et la génération montante autour d’un objectif commun : allier le raffinement traditionnel et les tendances actuelles.

La 15ème édition de l’Oriental Fashion Show s’est déroulée le jeudi 7 juillet dans le prestigieux Hôtel Four Seasons George V Paris… Une invitation à découvrir l’élégance et le raffinement oriental. Sous les crépitements des photographes et devant la présence de médias internationaux, quatre virtuoses de la couture orientale ont présenté des collections à la hauteur des exigences de la Couture. Le libanais Saher Dia qui s’inspire – à chacune de ses collections – des icônes du cinéma classique, a choisi de rendre hommage à la Princesse Grace de Monaco au travers d’une collection de robes du soir à son image. Rym Wided Menaifi pour Menouba Couture, est une protagoniste majeure sur la scène de la mode algérienne. Avec son style traditionnel et contemporain à la fois, elle met en valeur tout le savoir faire algérien. Cette collection, en hommage à sa ville natale Constantine, nous a offert une panoplie de robes traditionnelles en velours, inscrites au filigrane de fil d’or et incrustées de pierres et de perles. Manale Dinar est une styliste marocaine, présentée à cette édition comme un nouveau talent. Attachée à ses origines, elle a tenu à faire briller son patrimoine vestimentaire au travers de somptueuses collections de caftans aux couleurs vivantes et chatoyantes. Nabil Hayari, directeur artistique d’une maison de couture du Triangle d’Or pendant plusieurs années et fondateur de la maison Hayari Paris, a dévoilé une collection d’Automne de robes du soir, aux tonalités sombres, rehaussées par des cristaux Swarovski et des ornements floraux travaillés avec de la mousseline de soie. 

Les collections et silhouettes dans les billets à suivre …

A vite,

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr