Paris mon Amour by l’Atelier de Mademoiselle

Depuis 2016, L’Atelier de Mademoiselle élabore dans ses ateliers des parfums de luxe, fabriqués à partir de matières précieuses, sélectionnées pour leur qualité. L’Atelier de Mademoiselle, c’est la garantie d’un travail haute-couture, où chaque produit est traité en pièce noble. Sa démarche verte apporte à l’industrie du parfum ce qui manquait, car être éthique aujourd’hui n’est plus une valeur ajoutée, c’est une nécessité. Ma selection « Paris Mon Amour » résume tout cela et plus encore … l’Ecopoésie de la vie …

« Paris, Mon Amour, ma ville, mon tout. 
Si Paris sera toujours Paris, les Parisiennes grandissent. Glissez au long des ruelles, flânez sur les quais, embrassez du regard les avenues majestueuses, pour découvrir leurs secrets et laissez-vous envoûter par leur parfum capital, dans une bougie de créateur.

Paris Mon Amour 
Un pas de deux sur le Pont des Arts, main dans la main dans les Tuileries, yeux dans les yeux sur l’Île Saint Louis, mon Amour à Paris a la fraîcheur d’une fleur juste éclose, la douceur amoureuse dans son sillage. Fleurs blanches et fruits, écorce de bois et d’agrumes, volupté et simplicité. »

Bougie PARIS MON AMOUR by l'Atelier de Mademoiselle (65 euros)
Bougie PARIS MON AMOUR by l’Atelier de Mademoiselle (65 euros)

De fabrication 100% Française, la bougie Paris, Mon Amour s’inspire de ces moments uniques et précieux qui resteront en mémoire comme une ritournelle.

A savoir : Parfum aux essences biologiques, avec 100% de matières précieuses, cire végétale, mèche éco-testée / temps de diffusion : environ 50 heures

Aglaé Nicolas, La Demoiselle Créatrice 

Parisienne à l’approche holistique de la vie, Aglaé Nicolas a glissé son nez curieux dans l’industrie du parfum il y a plus de 20 ans. Ses débuts pour L’Oréal, avec le lancement d’Eau d’Eden de Cacharel, marque son attraction pour les produits signés. Elle intégrera ensuite l’équipe de création de l’Artisan Parfumeur où elle se découvrira un goût immodéré pour les belles matières, les matières brutes, les matières changeantes. Elle traverse ensuite le miroir de la création pure et travaille en maison de composition. Elle pose ses bagages d’expert des tendances internationales à Munich, puis à New-York et enfin, à Paris, où elle occupe la direction de la création parfum. Le désir de liberté chevillé au corps, Aglaé Nicolas décide de créer L’Atelier de Mademoiselle, une maison de parfum, où ses valeurs d’éthique et de qualité guident le geste, sans compromis.
En maître-parfumeur, elle fait montre d’une grande sensibilité à la nature et à la beauté, d’un respect de la vie et de la relation vitale entre les êtres. Son travail se fait avec empathie et bienveillance, avec une passion immodérée pour la matière première. C’est l’odeur autant que le parfum qui trouve son souffle dans son travail. Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, ses créations sont empreintes de ses racines autant que de ses voyages-rencontre sur tous les continents, pour, toujours, procurer l’émotion juste.
 
Je vous invite à découvrir tout l’univers d’Agalé, quel joli voyage qu’elle nous propose, finesse, goût et simplicité … vous l’aurez compris, je l’adore !
 
 
Belle découverte,
 
Sou
Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

One Reply to “Paris mon Amour by l’Atelier de Mademoiselle”

  1. Tuxedoworld dit :

    Bonjour Souad,
    Je découvre cette créatrice grâce à ton article et la demoiselle a de sacrées références !
    Je vais de ce pas faire un tour sur son site et te remercie pour cette belle découverte.
    Belle journée 🙂

Laisser un commentaire