Pause douceur au SEABEL SPA ALHAMBRA en Tunisie … Acte 1

Après des vacances d’été bien houleuses, une rentrée trop chargée, des vacances de la Toussaint qui ressemblaient à tout sauf à des vacances j’ai décidé de faire une vraie pause … SEULE. J’ai laissé mari et enfants quelques jours pour éviter l’épuisement physique et moral que je sentais arriver à grand pas ! 

Destination la Tunisie à Sousse, au Seabel SPA Alhambra. Un SPA qui s’étend sur 2000 m² de locaux somptueusement aménagés, doté d’un design très épuré d’inspiration traditionnelle orientale. J’adore quand la touche orientale est présente mais discrète. Le détail donne plus de charme !

SEABEL SPA ALHAMBRA: Salle de Repos où calme et sérénité sont les maîtres mots
SEABEL SPA ALHAMBRA: Salle de Repos où calme et sérénité sont les maîtres mots

Le SPA est vraiment … impressionnant! Équipé de 20 cabines de soins : 7 cabines de massage, une cabine de massage « Duo » pour couples, une cabine de massage indien, une cabine de massage Japonais « Shiatsu », 2 cabines de soins esthétiques, 2 cabines de bain hydromassant, 2 cabines de douche affusion, une cabine de lydo flottant, 3 cabines d’enveloppement,un Hammam, une cabine de Power Plate, une piscine à jets et jacuzzi, une Tisanerie, une salle de repos et une boutique… On y passe une journée entière sans voir l’heure passer … 

Mon programme …

Hammam, gommage au gant kessa et enveloppement au Gassoul

Parfumé à l′eucalyptus, la pièce est chauffée entre 40 et 50° ce qui est parfait pour les personnes qui ne supportent pas trop la chaleur. La pièce est saturée de vapeur d′eau cela permet d’ores et déjà une élimination des toxines par la transpiration qu′elle génère. Très chic et absolument beau il donne envie de rester des heures allonger sur les bancs de marbre chauffés à la bonne température. Comme chacune le sait pour faciliter le gommage au gant kessa on se passe du savon noir que l’on rince 15 minutes avant le gommage.

Le gommage est très doux et efficace, il nettoie l’épiderme en détachant les cellules mortes de la peau. D’ailleurs je vous conseille d’en faire un au moins une fois par mois ! Le gommage permet une meilleure absorption des produits traitants appliqués par la suite. Ici il s’agit de Ghassoul (enveloppement du Ghassoul pour une meilleure pénétration). Vous savez que je suis fan de Ghassoul, je l’utilise même avec des huiles essentielles … ici il est mélangé à de l’eau de fleur d’oranger et cela me rappel que je devrais lutiliser cet hydrolat plus souvent! Le Ghassoul adoucit complètement l’épiderme et réduit la sécrétion du sébum. Il régénère la peau en gommant ses cellules mortes et l’équilibre en resserrant ses pores.

SEABEL SPA ALHAMBRA: Salle de Repos
SEABEL SPA ALHAMBRA: Salle de Repos

Après un bon hamman, et entre chaque soin je « m’oblige » à me rendre en salle de repos pour boire une tisane locale. J’en profite aussi pour purifier mon intérieur ! et cela me permet également de m’aider à lâcher prise car il m’en a fallut du temps pour relâcher la pression … Avant le premier massage je découvre le jacuzzi … et là … grande surprise. Il est tellement grand que je pensais qu’il s’agissait d’une énième piscine ! Je ne suis pas vraiment fan des jacuzzi ou des piscine mais là … impossible de ne pas tenter l’expérience!

SEABEL SPA ALHAMBRA ... jacuzzi ...
SEABEL SPA ALHAMBRA … jacuzzi …
SEABEL SPA ALHAMBRA ... jacuzzi ...
SEABEL SPA ALHAMBRA … jacuzzi …
SEABEL SPA ALHAMBRA ... jacuzzi ...
SEABEL SPA ALHAMBRA … jacuzzi …

Je peux commencer les soins et les massages ! Evidemment je commence par le Massage Traditionnel Tunisien à l’Huile d’Olive. Le massage à l’huile d’olive a d’excellentes propriétés thérapeutiques et je ne cesse de rappeler que l’huile d’olive est une huile végétale très riche. On a tendance oublier les vertus de cette huile et c’est vraiment dommage. Idéale pour les massages puisqu’elle a la propriété de réchauffer et de soulager douleurs et raideurs musculaires (elle stimule l’activité musculaire et combat l’inflammation). Elle est évidemment très nourrissante et pénétrante, calmante, cicatrisante. N’hésitez pas à l’ employer aussi dans les massages pour les dartres, les irritations de l’épiderme les gerçures, les mains sèches, les ongles cassants et les cheveux fragiles et secs. JE la préfère à l’huile d’argan pour mes cheveux ! Le massage associe des pressions, des étirements et des mobilisations articulaires allant des pieds jusqu’à la tête, suivi de frictions. La chaleur de l’huile chaude et des mains de la masseuse prépare muscles et articulations à une sollicitation énergique. Ce massage détend absolument tout le corps, rend tonique et nourrit de surcroît la peau. 

Au SEABEL SPA ALHAMBRA on propose également des massages Shiatsu ou Ayurvédique. Très honnêtement je suis sceptique mais par curiosité je tente le massage Shirogriva que je connais très bien puisque je le pratique régulièrement à Paris pour lutter contre les migraines et les sinusites. Je me laisse tenter … c’est donc un massage traditionnel indien … on est loin de la Tunisie là !  La masseuse se concentre sur la tête, la nuque et le décolleté. Il régule la circulation de l′énergie par des pressions des doigts sur des zones précises de notre tête, les méridiens, un peu selon le même principe que l′acupuncture. En fonction des zones stimulées, le massage peut être stimulant ou relaxant. 

Et là seconde surprise de la journée … la qualité du massage indien … concentré uniquement sur le haut du corps (cuir chevelu, visage et cervicales), pendant 45 minutes je me laisse étonnée par la minutie des gestes. Le plus … la masseuse concocte son huile (qu’elle utilise toujours chaude) avec de l’huile de verveine, de l’huile de lavande et l’eau de fleur d’oranger … Un massage Shiatsu aux senteurs tunisiennes … une belle et agréable rencontre. A la fin du massage j’apprécie longuement la chaleur des mains que la masseuse transmet à ma peau (ses mains étaient à 15 cm de mon visage !) et qu’elle passe sur les côtés des deux oreilles pour rééquilibrer mes énergies. C’est assez rare mais je me sens maintenant sereine. 

Demain je teste un massage très spécifique et je pense que cela va vous plaire …

A vite,

Sou 

Site internet du l’hôtel SPA: http://www.seabelhotels.com/fr/seabel-alhambra-beach-golf-spa/accueil/

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr