« Prendre soin de Soi c’est s’aimer » … par Bliss You

BLISS YOU est la première plateforme dédiée au bien-être et à la relaxation pour trouver des praticiens certifiés en médecine douce et naturelle. Leila Echchihab, nouvelle ambassadrice d’une meilleure qualité de vie, a créé BLISS YOU pour donner une mission aux gens qui s’oublient, celle d’honorer du temps pour soi, à l’aide de consultations alternatives pour évacuer cette tension. Tout a commencé à la suite d’un burn out, pendant cette grande période de remise en question, les médecines douces ont pris une grande place de sa vie : « elles m’ont tant apporté que j’ai décidé d’en faire mon métier. Il s’agit de pratiques millénaires et naturelles donc il n’y a pas de dépendance ou de risque d’effets secondaires liés aux médicaments. » explique Leila.

Leilla et moi avons un point commun. Celui de prendre soin de soi, surtout et avant tout quand ça ne va pas et de se tourner vers la nature. Si elle a choisis de se tourner vers les médecines douces pour retrouver un peu de quiétude en soi, j’avais décidé de me tourner vers les produits de beauté naturels que ma grand mère utilisait. Je trouve qu’il y a un véritable parallèle entre la solution qu’elle propose et celle que j’avais entrepris. Le choix des produits naturels du Maroc était un retour à la nature et aux sources. M’en servir pour prendre soin de moi, pour toucher mon visage, ma peau était un forme de réconciliation et une forme d’amour. Je m’occupais enfin de moi.

C’est en cela que le projet de Leilla m’a beaucoup touché. « Prendre soin de Soi c’est s’aimer ». Elle aime à le redire. Parce que c’est une certitude. 

Pourquoi les médecines douces ?

L’être humain est composé de 4 corps. Le plus visible est bien sûr le corps physique mais autour de ce corps physique, il y a le corps énergétique, puis le corps émotionnel et enfin le corps mental. Ces 4 corps sont bien sûr reliés entre eux. Et, de fait, lorsque nous avons un problème, il aura des effets sur les 4 niveaux corporels aussi. L’ambition de BLISS YOU est d’intégrer le bien-être comme un réflexe préventif dans le quotidien, au lieu d’attendre la rupture. La médecine douce représente un incroyable potentiel de guérison et de protection. Naturopathie, Yoga, Méditation, Sophrologie, Thérapies énergétiques, Ayurveda, Shiatsu, Massage bien-être, Médecine Traditionnelle Chinoise, … des séances individuelles ou en groupe.

J’ai testé … Une séance en groupe d’un bain de gong / relaxation profonde  avec deux anges …

Bols tibétains
Bols tibétains

Une expérience inédite de lâcher prise et de relaxation profonde. Une immersion dans le son et la méditation. Alexandra est une ancienne chanteuse, elle est là pour nous accompagner de sa douce voix et des ses doux gestes à détendre nos muscles trop tendus et à aider nos corps à se laisser aller aux rythme des sons. Ana Claudia Fogarolli Da Silva est accompagnatrice de l’être avec la voix, les bols tibétains, le gong et le tambour. Elles nous ont offert toutes les deux une expérience inoubliable. Il faut savoir que je ne suis pas du tout adepte de yoga ou de médiation et que j’ai vraiment un mal fou à lâcher prise. Je n’aime pas les massages, je n’aime pas l’idée que des mains inconnues touchent mon corps. Mais je me suis prise au jeu. et très sincèrement j’ai aimé ce moment où je n’ai pas eu peur qu’on prenne soin de moi, qu’on m’aide à évacuer des émotions et qu’on m’offre tout simplement un réel moment de bonheur et de partage. Beaucoup d’amour dans cette expérience et d’humilité. 

Céline, de sa voix douce nous accompagne dans un voyage sonore et vibratoire au cœur de notre être, loin de l’agitation du corps et de l’esprit. On se laisse très aisément bercer par les sonorités et les harmoniques aux couleurs intenses et apaisantes. Je suis sortie de cette expérience heureuse, j’ai ressentis des émotions se manifester. elle m’a demandé de la définir. Je n’ai trouvé que le mot « Beau« . C’était beau. Et je n’avais envie que d’une seule chose en sortant de la séance, c’était de « Célébrer la Vie« . Je vous conseille de tester ce bain de gong à n’importe quel moment de l’année que vous vous sentiez bien ou non. De cette expérience émergera de votre corps quelque chose … et c’est bon de le sentir.

Tout savoir sur Bliss You sur le site internet www.blissyou.fr 

Bonne découverte ! 

Sou

 

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire