Prolonger son bronzage naturellement

14079626_10154476685808711_7958370034791326121_nPoudre d’argan, Eau de Rose, Henné, Huile d’Argan …

Passer tout l’été à bronzer et prolonger son bronzage à la rentrée c’est possible et cela tout naturellement. La recette est ancestrale mais je vous livre en prime des petites astuces pour une peau du visage et du corps nette, bien gommée, hydratée et un teint encore halé … pour une reprise en couleur  …

Etape 1 : le gommage à la poudre d’argan : Pendant l’exposition au soleil il est déconseillé de pratiquer des gommages réguliers pour la simple raison que la peau se protège et s’épaissit. En revanche après l’exposition pour garder un teint halé n’hésitez pas à gommer votre peau. Gommer oui mais en douceur : un gommage léger par semaine avec de la poudre d’argan mélangée à de l’eau suffit amplement pour exfolier et faire disparaitre les cellules mortes.

Etape 2 : le bronzage naturel au henné. Beaucoup moins agressif que les UV ou les crèmes auto-bronzante, nous connaissons toutes le bronzage naturel au henné pour une peau couleur caramel. Je laisse le henné mélangé à de l’eau reposé quelques heures pour un résultat plus probant. Je l’étale sur tout le corps et le visage et le laisser reposer 10 minutes. Le résultat est net, pas de couleur orange criarde mais un teint halé et ajusté !

Etape 3 : l’hydratation.  Etape indispensable si on veut prolonger son bronzage hydrater et nourrir sa peau matin et soir pour éviter la desquamation. Je vous recommande l’application de l’huile d’argan sans modération. Et évidemment boire autant que cela est possible. Petite astuce : faites-vous des smoothies à la pèches ou au melon et consommer des aliments contenant di bêta-carotène (les carottes – en jus aussi – les épinards, le persil et le melon).

Etape 4 : Nettoyer son visage. Pour un teint parfait je recommande d’utiliser de l’eau de rose matin et soir en eau micellaire pour un éclat naturel. N’oubliez pas une belle peau est une peau saine. Ses actifs régénérant et astringents aideront à la prolongation, et la tenue du bronzage.

Un joli rituel coloré en quatre étapes !

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr