Soleil … oh mon soleil …

Le soleil … tout le monde l’aime, et on en a tous besoin, parce que d’abord il permet la synthèse de la vitamine D et puis parce que … ça rend plus heureux peut-être parce qu’on se sent plus séduisante avec un teint plus halé – allez on range les fond de teint ! Cependant il est indispensable de protéger sa peau et celle de ses enfants pendant une exposition solaire. Cela permet de préserver sa qualité et sa jeunesse sans oublier la promesse d’un bronzage sublime tout l’été !13507081_10154335295418711_3516810973704750031_nIl faut donc se protéger des rayons UVA, responsables des risques d’allergies et des cancers de la peau et des UVB responsables des fameux les coups de soleil. Les crèmes solaires sont composées de filtres UVA associés aux filtres UVB qui améliorent s la protection de l’ADN de la cellule. Aujourd’hui on trouve des gammes très complètes pour protéger de façon maximale, corps, visage (y compris les lèvres) et cheveux. Je vous propose ma petite sélection des « must to have » de cet été pour chouchouter et protéger sa peau au soleil !

Protéger son corps et son visage… Appliquer sur le corps et le visage une crème solaire avec un indice 50 + je vous recommande la crème Daylong Extreme 50+ (corps et visage) très résistante à l’eau et parfaite pour les peaux du visage  très sensible. Surtout renouveler toutes les deux heures cette opération pour une protection maximale. Celles qui raffolent des huiles sèches vous serez servies tout l’été avec l’Huile Sèche Bariésun 50+ Uriage (corps et cheveux). Le stick haute protection Bariésum est Idéal pour le visage et est recommandé pour les zones fragiles comme le nez ou les cicatrices.13516632_10154335295713711_9133968926217268287_n

Protéger ses cheveux :

Mon astuce est d’utiliser de l’Huile de Sésame sur les cheveux pour les protéger de UV et les nourrir … un deux en un naturel comme j’aime ! si vos cheveux sont très abimés le soir je conseille un bain d’Huile Capillaire Restructurant Jeune Pousse avant le shampoing. Cette huile composée de sésame, de germe de blé et d’orange douce est une petite merveille pour une chevelure soyeuse et saine.

Apaiser, hydrater et nourrir en après solaire …

Apres une journée au soleil il est important d’hydrater et de nourrir sa peau. Pour les peaux agressées appliquer une crème apaisante, ici je vous conseille la Crème Apaisante Bariésun Uriage après Soleil pour son effet rafraichissant. Pour les fans de rose je vous conseille d’appliquer l’Huile d’Argan à la Rose. Le parfum de la rose. Le soir je n’applique pas de parfum, cette huile parfumée en fait office !

Sou

Chronique beauté : Les secrets de Sou : L’echo de L’orient –  juin 2016

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr