Soleil … protégez votre peau !!!

UVA/UVB ONDES À RISQUES

On compte 60 000 nouveaux cas de cancers de la peau chaque année en France. Or, de nombreuses recherches scientifiques ont prouvé le rôle des UVA et UVB dans les cancers cutanés. Entre 50 et 70% de ces nouvelles pathologies seraient effectivement directement liées à une surexposition solaire… On le sait, les marques cosmétiques essaient sans cesse de trouver des solutions plus performantes dans la protection contre les UVA et les UVB. Chaque découverte faisant progresser notre quotidien. D’ailleurs, de récentes études cliniques ont démontré une forte corrélation entre l’utilisation d’écrans solaires nouvelle génération et la diminution des cancers et des lésions précancéreuses. Faisant la preuve, une fois de plus, qu’une bonne prévention peut limiter les dégâts cutanés… Aujourd’hui, la protection de la peau face au soleil ne doit plus être uniquement considérée comme un geste beauté, mais aussi comme un réflexe santé. Associée à de bonnes pratiques d’exposition solaire (éviter les heures les plus chaudes et renouveler l’application toutes les deux heures), l’utilisation d’une protection solaire assure la meilleure protection possible. Elle doit également agir en toute sécurité, c’est à dire à la base de la couche cornée et non dans le derme, ni à la surface de la peau.

 

La formulation liposomale de DAYLONG offre justement une texture non poisseuse, non collante, qui pénètre rapidement, pour être adoptée par toutes les peaux, même les plus réticentes aux crèmes solaires. Très résistants à l’eau et à la sueur, les produits, une fois appliqués, ne laissent ni trace blanche, ni sensation de masque sur la peau. Terminée l’époque où il fallait choisir entre fiabilité et confort.

Facile à appliquer, le lait liposomal glisse sur la peau pour permettre une pénétration rapide et une répartition homogène du produit. C’est cette texture fluide, non grasse et sans effet collant, qui favorise une application régulière et répétée. En parallèle, le stick « gras » sans eau, avec un filtre minéral supplémentaire et légèrement aromatisé à la vanille, protège les zones sensibles et les lèvres contre les effets du soleil et du vent. Sa formule haute tolérance affiche d’emblée la couleur : hypoallergénique, sans parfum, sans paraben, sans octocrylène et non comédogène.

Quelques conseils et astuces :

20 minutes avant de se mettre au soleil, appliquer généreusement le lait sur toutes les zones exposées. Eviter tout contact avec les yeux. Renouveler l’application afin de maintenir l’effet protecteur constant, en particulier en cas de baignade ou de transpiration. Et n’oublions pas que l’application de quantités trop faibles réduit considérablement l’effet protecteur du produit. Je l’utile également en base avant de me maquiller … et ceci … toute l’année !

Pour un hâle naturel et doré …

Ma routine solaire ...
Ma routine solaire …

La nouvelle crème PHYTOMER autobronzante, formule ensoleillée pour un hâle naturel et doré.

La DHA permet la coloration des couches supérieures de l’épiderme, sans soleil et sans danger pour la peau. Elle est associée à un vecteur d’actif qui va booster son effet autobronzant. Celui-ci augmente en effet les performances de distribution de la DHA dans l’épiderme pour un bronzage intensifié et un développement de la couleur plus rapide. Un joli résultat … la peau affiche un bronzage naturel, rapide et durable.

Faites comme moi, protégez votre peau!

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire