Sortir doucement de l’hiver … par une cure Detox 2/3

Vous avez été tellement nombreuses à me poser des questions sur cette cure Detox que je vais faire mon possible pour être la plus claire et complète dans ce billet où je vous raconte ma propre expérience, en essayant de vous donner d’autres astuces bien-être que je n’ai pas choisi mais qui pourraient vous intéresser !

Mon expérience – les 5 premiers jours.

J’ai pris 5 jours off où je suis restée à la maison pour me retrouver et me reposer, je n’avais pas les enfants j’ai pu enfin penser un peu plus à moi. Je sais que ce n’est pas évident mais cela demande une logistique ais c’est une nécessité pour mieux repartir du bon pied. Perso j’ai besoin de ces coupures pour me décharger de certains poids et de me centrer sur moi même.

  1. J’ai commencer par me séparer de mon pèse personne pour me sentir plus libre. Si je sentais mon corps aller mieux (avec ou sans prise de poids c’était mon objectif principal et je voulais suivre mon feeling et mon rythme naturel)
  2. J’ai eu la chance de choisir le bon jour du début de ma Detox, je n’avais guère faim et c’était bien ainsi j’allais pourvoir m’alimenter sans frustration (pour ma part il s’agissait des 2 jours avant mes règles).
  3. Les 5 premiers jours, le petit-déjeuner était simple. Je n’avais pas du tout faim, je préparai un citron (bio) pressé mélangé avec de l’eau tiède ensuite je buvais des thés et des tisanes, pas de saveurs particulières, c’était en fonction de mes envies. J’ai découvert les feuilles d’hibiscus en infusions aux milles vertus pour la santé. Ou encore des pétales de rose à infuser seules ou avec du thé vert ! Pas de sucre mais du miel bio qu’on trouve dans tous les magasins bio. 
    Feuilles d’hibiscus - Photo Pinterest
    Feuilles d’hibiscus – Photo Pinterest
    Pétales de Rose à infuser
    Pétales de Rose à infuser
  4. La journée surtout les 5 premiers jours je me contentais de liquides. Soupes et smoothies, thés et eau. En faisant attention à laisser 2 heures entre chaque repas. Concernant les soupes j’ai adoré m’en nourrir il faisait tellement froid que cela ne m’a absolument pas dérangé. Les smoothies m’apportaient assez de sucre naturel pour ne pas avoir besoin d’aller en chercher ailleurs.
    Privilégier les aliments clés pour une Detox du foie: choux et brocolis ???
    Privilégier les aliments clés pour une Detox du foie: choux et brocolis.
  5. Pour ne pas être épuiser car l’apport en calorie était assez léger tout de même j’étais au repos et je me suis accorder une parenthèse bien être comme je les aime. Evidemment pas de TV pour éviter de polluer mon esprit, juste des livres et de la musique. J’ai relu des pièces de théâtre que je connais pas cœur mais je ne m’en lasse pas !
    Détente et lecture : Jacques Preverts - Paroles - Sables mouvant
    Détente et lecture : Jacques Preverts – Paroles – Sables mouvant
  6. Se couper un peu du monde est une solution qui me convient cela me permet d’évacuer toutes les idées ou sensations désagréables de mon esprit. Purifier mon corps et aussi purifier mon esprit par des lectures que chacun choisiront. Être en accord avec soit même quelque temps, permettre à son corps et à son esprit de lâcher prise, ne plus être dans le système, être « à côté » pour recharger les batteries et revenir clean. 
  7. J’ai testé la mono diète par curiosité, il s’agit de manger un seul et même aliment pendant le même repas (dans tous ses états). Toujours dans le but de reposer son organisme un maximum. Et je dois dire que je n’ai pas du tout aimé cette méthode. C’était beaucoup trop restrictif en terme de goût pour moi donc c’était la première et dernière fois.
    Mono diète, les carottes dans leurs ses états
    Mono diète, le carotte dans tous ses états!
  8. Mes alliés Detox. J’ai également entrepris une cure de graines de lin moulues qui m’aide à contrôler la rétention d’eau et je me suis également aidée d’une boisson drainante exclusivement composée d’extraits de plantes pour aider à l’élimination des toxines. Vous pouvez retrouver cette boisson ici: https://www.lorica.fr/65-complement-alimentaire-ceto-detox
    Cette boisson allie les bienfaits des cétones de framboise, du guarana, de la queue de cerise et du pissenlit. La queue de cerise et le pissenlit facilitent les fonctions d’élimination urinaire de l’organisme. La queue de cerise est reconnue pour favoriser l'élimination rénale de l'eau et le pissenlit pour drainer et éliminer l'eau en excès. Le pissenlit soutient le drainage et la détoxification de l’organisme ainsi que la fonction hépatique et biliaire, et il facilite la digestion. Il aide notamment à la digestion des graisses. Le guarana contribue à faciliter la perte de poids en complément de mesures diététiques et participe au métabolisme et à la dégradation des lipides.
    Céto Detox: Cette boisson allie les bienfaits des cétones de framboise, du guarana, de la queue de cerise et du pissenlit. La queue de cerise et le pissenlit facilitent les fonctions d’élimination urinaire de l’organisme. La queue de cerise est reconnue pour favoriser l’élimination rénale de l’eau et le pissenlit pour drainer et éliminer l’eau en excès. Le pissenlit soutient le drainage et la détoxification de l’organisme ainsi que la fonction hépatique et biliaire, et il facilite la digestion. Il aide notamment à la digestion des graisses. Le guarana contribue à faciliter la perte de poids en complément de mesures diététiques et participe au métabolisme et à la dégradation des lipides.

5 jours de zénitude, calme, alimentation saine. Il ne m’en faut pas guère plus pour me sentir mieux. J’avais soigneusement ranger on appartement pour me sentir bien. Chaque jour je diffusais des huiles essentielles pour me sentir dans mon élément. 5 jours …

Le temps de voir les toxines se libérer … et là ça se corse ! J’ai vécu ma « première crise de guérison », très bon signe puisque cela signifie que les toxines se libèrent par voie cutanée (ou par la transpiration).

Je vous en parle dans mon prochain billet … maintenant!

A vite,

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr